Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ta fille s'habitue vite dirait-on à son nouveau corset! une bonne chose! bien joué pour prendre l'adresse d'un prothésiste près du lieu de vacances. vaut mieux prévoir! :bonvac
Par Rosy
encore bravo à elle! tant mieux si matériel plus léger et donc peut-être moins chaud. :corsetf
Par chris
Bonjour

Les progrès sur les prises en charge et matériaux utilisés permettent de pouvoir mieux supporter des traitements pas toujours faciles

Tu trouveras sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=9610 quelques conseils pour que ta fille puisse mieux supporter son corset par temps chaud

:glace
Par Emilie86
Ma fille est actuellement en vacances. Pas trop de nouvelles.. ha ces ados :rire3 . Mais le corset est porté sans aucun souci finalement pas eu besoin d'adaptation.
Bonnes vacances à tous.
Par Rosy
ta fille vit sa vie d'ado! l'important est qu'elle soit bien dans sa peau et porte bien son corset, ce qu'elle fait à merveille! :vivevacances
Par chris
Bonsoir

Comme on dit ''pas d'nouvelles bonnes nouvelles''
Et oui les ados qui sont toujours sur leur portable mais jamais joignables et qui oublient de donner des nouvelles :mdr
L'essentiel c'est que tout aille bien et que le corset est bien porté
Emilie est très forte et s'est de suite adapté au nouveau corset

:plage5
Par Gaëlle
Je relisais toute l'histoire

Est ce que finalement vous aviez trouvé à quoi était dû les essoufflements ?
Ma fille se plaint également régulièrement d'être essoufflée (après une longueur de piscine ou juste à monter les escaliers par exemple).
Elle a une prise de sang à faire, le médecin m'a dit que ça pouvait être lié à un manque de fer...
Par chris
Bonjour Emilie

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de novuelles de ta fille.
Comment se sont passées les vacances ?
Et comment va t'elle ?

:rentree1
Par Emilie86
Bonjour à tous,
J'allais justement repasser aujourd'hui ou demain.
Alors nous avons eu rdv avec le pneumologue donc asthme confirmé..
Donc traitement fonctionne.
On a des tests d allergies à faire en décembre.
Sinon le corset l'adaptation s est fait sans souci bon pas évident certains jours puisqu'elle était de nombreuses heures à la plage.. pour faire des activités sportives. On reprend le kiné demain et on a rdv avec le médecin du sport comme chaque trimestre.
Bonne rentrée à tous.
Par chris
Bonsoir

C'est quand le rdv avec le médecin du sport ?

Le traitement contre l'asthme fonctionne, tant mieux, et ta fille doit être soulagée de mieux respirer et avec les prochains tests vous saurez ce à quoi elle est allergique et ça permettra de prendre des précautions.

:rentree6
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !