Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Vivi
J'imagine que vous êtes bientot prêtes pour le départ, je viens vous envoyer plein d'énergies positives pour que tout se passe pour le mieux et qu'Eleonore n'oublie pas de prendre un peu de nous dans ses bagages car nous serons à coté pour cette nouvelle épreuve :bisous1 :bisous
Par vivi65
Oh merci les copines d'être là.
Oui, les valises se préparent enfin une grosse valise plutôt. J'ai peur d'oublier qq chose, et je serai un peu loin des magasins et je ne veux pas laisser la puce seule de toute façon....Bien sûr on emmène la serviette SP..peut être le nounours aussi, c'est Eléonore qui choisira ses doudou. Elle a déjà reçu des cadeaux pour son opération et ca lui fait plaisir. Même si elle ne dit rien, elle est triste et un peu anxieuse, mais pas capricieuse du tou et surtout elle chante et rit comme si de rien n'était.
Malheureusement, cette opération ne pourra au mieux que résoudre le pb de la scoliose "du bas". Il restera celle liée aux hémivertèbres.
Nous attendons bcp de cette opération pour les pb de vessie...
J'essairai de tenir à jour l'histoire d'Eléonore et je penserai à vous.
Bonne Annéé à tous,
Vivi
Par chris
C'est normal qu'Eléonore soit anxieuse, se faire opérer fait toujours peur, mais tu as raison de rester vers elle, c'est important qu'elle ne se sente pas seule
Pour son histoire tu feras comme tu pourras, mais nous saurons attendre car ta puce aura besoin de toi, à moins que quelqu'un d'autre puisse venir nous donner de ses nouvelles
Mais embrasse la très fort pour nous et dis lui que nous serons tous à ses cotés par la pensée
Si déja un problème de résolu par cette intervention ça sera déja un pas en avant, pour l'autre scoliose, peut etre que le corset suffira :bisous1
Par trax
Moi je dis un grand :bravo2 :bravo1 :bravo à Éléonore, car elle rit et joue comme si de rien n'était,elle est très forte et courageuse !! Même si, bien sûr, elle angoisse un peu, comme tous. Mais elle est jeune, alors d'autant plus forte :chance
Gros Bisous, Un Bon Courage à vous, et une Bonne Année 2010, qu'elle vous apporte joie et santé. :bisous
Par vivi65
j'avais oublié: maintenant que tout est presque prêt:
-je souhaite que l'opération ai lieu, Eléonore n'est pas malade et j'espère que demain ca sera encore le cas...
-je comprends vraiment mieux le stress décrit pas les autres parents avant l'opération!
Pour les hémivertèbres il ya 2 solutions: soit elle n'évolue pas, soit on opère par arthrodèse avant 5 an si besoin. Le corset ne sert à rien d'après mon doc car c'est géométrique. Enfin si qq tombe sur une étude la dessus ca m'interesse.
A bientôt
Vivi
Par chris
L'utilité du corset en cas d'hémivertèbre je ne le connais pas trop, mais je sais que Marina a eu des corsets platrés pendant son enfance suite à des hémivertèbres et apparemment ça a contenue sa scoliose.
Et bien sur que Eléonore ne sera pas non plus malade après, tout va bien se passer :bisous1 :bisous :bisou1 :amis
Par coco30
Bonjour Vivi,
En ce jour particulier de départ pour l'opération demain, je tenais à passer faire un gros bisous à Eléonore :snog et vous faire part de mon soutien dans cette épreuve pour un avenir meilleur. De tout coeur avec vous :coeur2 :bisous1 :coeurs
Par Khat
Gros bisous, bon courage et bonne chance :bisous
Par marina
bonjour Vivi

bien sûr le problème des hémivertèbres est "géométrique" comme t'a bien expliqué le médecin, donc on ne pourra jamais avoir une colonne sans courbure... mais de là à dire qu'il ne faut rien faire je suis quand même étonnée.

A mon époque les choses étaient peut-être différentes car il n'existait pas les opérations qui se font maintenant sur les hémivertèbres chez les enfants, il n'y avait que le traitement classique d'une scoliose.

Je pense que le corset m'a quand même évité d'avoir trop de déformation car même si j'ai des degrés assez impressionnants ma colonne est équilibrée (tout est bien centré sur l'axe vertical, c'est ce qu'ils mesurent parfois avec le fil à plomb), de face je n'ai aucune déformation, et de dos, à part avec des t-shirts moulants, on ne voit pas grand chose... donc je pense que le corset a quand même été utile.

De toute façon tu pourras toujours en reparler avec le médecin après l'opération, pour l'instant il faut se concentrer là dessus et ensuite tu verras...
Les techniques ont changé aussi donc si tu as confiance en ton médecin il n'y a pas de souci à se faire.

bon courage à Eléonore (et à toi aussi!)

:biz
Par franck
Bonsoir Vivi,

La valise doit être prête à l'heure qu'il est. Cela a dû être difficile, on a toujours peur d'oublier quelque chose, c'est vrai. Il ne reste que les recommandations de dernière minute, à ne pas oublier.

Un câlin à Eléonore ce soir avant de s'endormir, peut-être une histoire à lire, ou des secrets à se partager à voix basse en attendant l'arrivée du sommeil.
Garder positivité et confiance pour demain. Maintenant qu'il faut y aller, que ce soit avec courage.
Penser déjà à demain, qui sera un jour si "important" pour vous. Pour les suites, le temps dira la marche à suivre (toujours cette patience que l'on a appris au fil des jours).
Arriver à fermer un peu les yeux cette nuit en étant sûre que les choses se passeront bien.

Et en dernier lieu, prendre le temps. De s'occuper un peu des siens, de se donner du courage au fil des jours qui suivront. De prendre un peu de temps pour soi, pour être avec les siens. Et puis, nous donner des nouvelles, mais un peu plus tard, quand tout ira mieux, que chacun aura récupéré.

Promis, nous saurons attendre, vous attendre.

Mille milliards de meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
c'était aujourd'hui le grand jour. j'espère que tout s'est bien passé et que ta p'tite puce dort tranquillement. :bisous
Par chris
J'ai bien pensé à Eleonore aujourd'hui, j'espère que tout s'est bien passé, :bisous1 :bisous
Par DINATRICA
j'ai beaucoup pensé à vous en ce jour si important .... je vous envoie tout mon soutien ........ et de gros câlins à votre petite Eléonore déjà si courageuse !!! :amis
Affectueusement :bisous1
Par coco30
Mes pensées sont avec vous ... :coeurs :love :bisous
Par Fanette
Eleonore et Vivi :amis :amis
Toutes mes pensées vers vous :bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !