Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Sylvie

Comment vas ta puce ? :bisous1
Par celinedu67116
coucou sylvie ! alors j'etais pas ua courant pour son probleme d'orteils...figure toi qu'oceane aussi en a un : elle a une sacré difference entre le pouce et le 2eme....mais on a toujours plaisanté avec ça...sans rien faire...

et chez camille ça donne quoi?

bises à vous !
Par celinedu67116
t'as rdv quand la prochaine fois chez dr K ?
Par SylvieCamille
Bonjour tout le monde!

Pour les orteils, le medecin lui a prescrit des séances de kiné... a part cela pas grand chose à faire...

Pour le corset, le retour de vacances à été une galère pas possible! D une Camille avait pris un rythme de vacances...donc dur dur de remettre correctement le corset... puis quand elle le portait enfin de nouveau 20h elle a eu une reaction cutanée affreuse! On arrêtait pas les aller retour chez l appareilleur! Ils ont fini par recouvrir tout l interieur du corset avec une peau de chamois! Elle avait tres mal... la peau etait abimée et elle avait même fait une mycose .... bref pas mal de journée et de nuit bien dificiles...

Maintenant ca va mieux... avec le rythme scolaire le rythma coco est revenu aussi... les rougeurs sont parties....
Elle a aussi repris la natation.... donc on espere que tout suivra bien son cours...

Prochaine étape en novembre! Apareil dentaire! Encore une epreuve! pfff

Sinon le prochain rdv de controle radio et visite chez le Dr K. c est le 6 décembre.

D ici là... d ici novembre pour l apareil et décembre pour la radio on va essayé de souffler un peu...

A bientôt!

Sylvie
Par pop
Maintenant que les batteries sont rechargées, chacun reprend son rythme. Heureusement que Camille a vite été soignée de sa mycose ! Pas drôle !
J'espère que les séances de kinés lui seront profitables, et puis les dents, et puis le dos ! Quelle pression ! J'ai connu cela aussi avec Sarah, .... et les lunettes, et l'acné ! On dédramatisait au bout du compte, on disait : on ne devient pas mannequin en un jour ! Je vois que tu lâches aussi, et qu'entre deux rendez-vous, tu dis "on va essayer de souffler un peu" !!! Oui, oui, au bout d'un temps, on relativise et toutes ces épreuves nous changent ! @ bientôt ! :bisous
Par SylvieCamille
Hello!!

Aujourd hui 25 septembre.... cela fait jour pour jour 1 an que Camille porte son corset!!!
Il y a un an de cela j étais effondrée... Camille avait mal... Elle souffrait dans sa coquille... mon coeur de maman souffrait tout autant... Il y a 1 an je ne pensait pas que nous allions adopter Coco... qu on s y habituerai.... et aujourd hui 365 jours plus tard nous avons ouvert le champomy et fêté le 1 er anniversaire de Coco!!! On est passé par des hauts et des bas... et même s il nous arrive de lui en vouloir nous savons qu il est là pour le bien de Camille!
Donc bon anni Coco!!!
:anniv

Hier nous étions chez l appareilleur... il a pris les mesures pour faire Coco 2!!! Eh oui ... Coco 1er est dans un sale état! Recouvert de peau de chamois, troué, délavé etc... Bref d ici 3 semaines il prendra sa retraite et laissera place au petit nouveau qui aura comme déco des étoiles!!!
En attendant on nous a donné 2 sortes de mousse qu on vient de coller dans le dos de la miss... nous allons les laisser 3 jours pour voir lequel est le mieux supporté par sa peau... Mercredi on transmet l info et go pour la fabrication!!!

Je profite de cette journée pour dire à Camille à quelle point je suis fière d elle!!! Elle est tellement courageuse!!! Ma Louloute je t adore!!! Tu es ma fierté!

:bisous1 :bisous1
Par celinedu67116
:anniv à coco alors...mais bon l'est jeune pour partir à al retraite la pauvre...faudra penser à quoi faire pour le recyclcer...tu te souviesn quand j'ai dit chez toi : debout, ça pourrait faire un vase pour des glaeuls....

à mediter alors !

sinon ben c'est pas evident cette allergie...oceane ça va hormis les rougeurs dus aux appuis....

et tres joli ta phrase dediée à ta fille...elle a de la chance d'avoir une maman comme toi ! bisous à vous :) :bisou1
Par pop
Courage Camille et Océane !!! :boxe on lâche pas :boxe :1er :bisous
Par Rosy
déjà un an! et v'là un nouveau coco qui arrive! bonne continuation dans la :boxe contre la scoliose :bisous
Par SylvieCamille
Merci les filles pour vos réponses!

Nous en sommes à J+2 avec les mousses scotcher dans le dos... pour le moment elle supporte bien les deux... aucunes réaction aucune rougeurs! c est bizarre car l une des deux mousses et la même que celle qu il y a actuellemt dans son corset!
C est à n y rien comprendre!!!

Bref on verra demain soir les résultats des 3 jours et jeudi on appelle l´apareilleur pour lancer la fabrication!

A+ ! :bisous1
Par Jean-Yves
Salut

Je me demande si la réaction cutannée n'est pas plutôt dûe aux colles utilisées, plutôt qu'à la mousse en elle-même. Si les mousses sont collées sur l'intérieur du corset, en fait, Vic' n'en a pas porté, donc j'imagine que c'est fait ainsi.

En tous les cas, bravo, coco a bientôt un petit frère. Coco n°2, Coconuts, quel sera sont surnom ? :amis

Biz :bisous1
Par Rosy
oui, bizarre que là, pas de réaction! mais tant mieux! comme dit Jean-Yves, la colle peut-être ou la transpiration dessous? :bisous
Par SylvieCamille
en effet je mise plus sur la colle ou la transipartion...

j ai jeté un rapide cou d oeil hier soir... et toujours 0 réaction! Tant mieux! mais du coup je ne sais quelle mousse l apareilleur va choisir...

On verra cela jeudi quand je les appellerai...
Par chris
Ils ont surement d'autre moyen pour coller la mousse et ainsi Camille n'aura surement plus de problème allergique.
je me souviens pour mes corsets d'ados de l'odeur de cette colle de l'époque, je ne sais pas si c'est encore la meme, mais je sens encore l'odeur comme si elle était là :bisous1
Par SylvieCamille
A chaque fois que l on ressort de chez l apareilleur, Camille rouspette aprés l odeur de la colle ! Mais ca s etompe assez vite alors ca va....

Sinon ca y est! Le coup de fil est passé... La fabrication de Coco 2 est lancé! On le récupère le 08/10!
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !