Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par franck
Bonjour Vivi,

Merci d'être passée nous rassurer et donner quelques nouvelles. C'est bien, les évènements se sont déroulés comme espéré, sans trop d'embuches, malgré ce problème d'infection urinaire.

Voilà une chose réussie qui va permettre de se consacrer au reste en sachant que l'on peut y arriver, gagner la bagarre...

Bon repos,
Franck :bravo
Par chris
Bonsoir Vivi
J'espère que tu arrives à mieux te reposer et que le retour à la maison se passe bien pour Eléonore
:bisous1
Par trax
Merci de ces nouvelles, c'est rassurant !!
Reposez-vous bien :bravo1
Bisous
Trax. :bisous1
Par vivi65
Eléonore et moi nous allons mieux. La dernière nuità l'hôpital avait été assez pénible avec des douleurs urinaires.
La famille reprend petit à petit ses marques.
A chaud j'ai envie de témoigner de 4 moments fantastiques:
-en salle de réveil, Eléonore nous a dit "papa, maman je vous aime",
-on a mis Eléonore debout et ca y était elle a marché avec appui certe mais surtout volonté d'aller de l'avant
-vendredi, elle a de nouveau accepté de dessiner un bohomme souriant car elle n'avait pas mal, la veille ca n'était pas possible car l'hopital c'est pas bien
-lors du dernier tour du soir du Professeur, Eléonore s'est cachée dans son lit et le médecin a accepté de rentrer dans son jeux en la cherchant!
Bien sur il y a eu des moments de douleurs, des pleurs mais toujoours bcp de chaleur de la part de l'équipe soignante + pour les jeux, le clown...la rencontre de nouveaux copains, certains avec des grand pb mais la vie des enfnats continue et nous avons tout fait pour leur garder les fous rire
L'opération s'est bien passé la libération médulaire s'est bien passée. Le médecin a vu une masse graisseuse sur un autre ligament. elle remarche, juste une épaule plus haute. Ce soir on a remis le corset, je crois qu'il était temps.
J'attends le résultat de l'antibiogramme mais il n'y a pas eu de température, donc pas de pyelo et ouf pas de reprise des soins en accord avec l'hopital JDF qui la suit pour ses pb de vessie. Qu'est ce que j'ai eu la trouille...
Nous retiendrons surtout tout ce qui c'est passé entre nous à l'hosoo et à la maison pour les grandes.D'ailleurs ma grande vient de venir chercher un calin...
Une bonne chose de faite, Eléonore va récupérer, et la vie reprendra son cours...le stress descendra.
Vivi
Par chris
C'est certain que dans ces moments la tous les mots, les gestes ont une importance accrue et on les apprécie encore mieux, ils font un bien fou, c'est dans ces instants la qu'on se rend mieux compte des vraies valeurs de la vie, voir ses enfants heureux il n'y a rien de mieux, et Eléonore a surement murie encore dans cette épreuve.
Maintenant il faut que ta puce récupère de son intervention et toi encore un peu de repos, maintenant que le stresse retombe la fatigue doit encore plus se faire ressentir :bisous1
Par Rosy
:bisous1 totu va aller de mieux en mieux, je vous le souhaite en tout cas.
Par coco30
Vivi, mille mercis pour ces bonnes nouvelles. Qu'est-ce que je suis contente de voir que tout c'est bien passé et que la libération médullaire se soit très bien réalisée et là, de savoir qu'Eléonore a pu rentrer à la maison :chance, ça me fait vraiment chaud au coeur :coeur2
Maintenant, beaucoup de repos pour Eléonore et aussi pour maman ... :cotent :bisous1
Par franck
Bonjour Vivi,

Voilà, la tempête de début d’année est passée. Elle a emportée avec elle un peu des craintes qui empêchaient de dormir, de vivre sereinement avec le traitement et les autres maux. Elle n’a pas tout balayé, il en reste des doutes encore, des rendez-vous pour demain. D’autres inquiétudes sur lesquelles on veille d’un œil méfiant.

On croyait y laisser un peu de soi, on avait si peur de ce qu’il allait advenir. Et puis, on a eu la trouille, mais n’a-t-on pas appris plus de choses que l’on a eu de peur. N’y a-t-on pas découvert aussi tant d’affection chez les nôtres, tant de patience chez les soignants, tant de courage dans les douleurs du début au réveil, tant d’amour et de volonté chez Eléonore. Comment se peut-il que malgré tout cela, l’opération, on retire de ces moments des choses positives ? N’y a t’il pas là effectivement une certaine leçon de vie, une trace gravée à jamais dans les cœurs de chacun, un courage pour demain prêt à tout bousculer, doutes et craintes, chagrins et inquiétude.

Chacun a appris cette semaine passée. A son niveau. Eléonore en sachant qu’elle allait y arriver, être solide et courageuse. Maman en découvrant qu’elle avait encore plus d’amour et de fierté de sa fille que ce qu’elle imaginait « avant ». Et le reste de la famille a appris aussi. A avoir envie de refaire un câlin à sa Maman même quand on est plus grand, à se rendre compte aussi que c’est mieux que tout la famille, la maison tous ensemble. Que tout le monde s’est sûrement tellement manqué ces jours derniers sans oser se le dire...

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Bonsoir Vivi
Comment va Eléonore ?
Récupère t'elle bien ? :bisous1
Par vivi65
Bonsoir Chris,
Eléonore récupère bien.Ona enlevé les fils hier avec bcp de hurlements de colère. Aussi bizarre que cela puisse paraître ces hurlements me feraient presque plaisr car ils montrent qu'elle est active dans le traitement et non passive. Par contre, ces soir elle s'est plaint de douleurs au dos, et le dos est un peu gonflé à l'endroit de la cicatrice. L'antibiotique qu'on lui a donné pour son infection était le bon! ouf! Bref, je la surveille et je ne suis pas encore 100% cool!!!
J'ai hâte qu'il fasse meilleur pour qu'elle puisse se remuscler en marchant dehors.
Eélonore passe son temps à nous tester: c'est bon signe, même si c'est fatiguant pour nous. Elle saute, court,fais de la gym sur sa chaise: je dois la freiner!
Enfin, elle supporte bien son corset et ma dit qu'elle aimait bien "tortue dos", ca doit la rassurer de retrouver ses habitudes.
:bisous Vive nos enfants et leur énérgie.! :amis
vivi
Par ALAN
houaou ! quelle courage vous avez, j'espère que tout va bien, et que ta fille ne souffre pas trop, je vous souhaite plein de bonnes choses, j'aime le côté énergique de ta fille, bonne soirée, et à bientôt,
Par coco30
Oui, je trouve qu'Eléonore a une sacré pêche à 10 jours post-op. ! :bravo Effectivement, j'imagine qu'il doit être difficile de freiner toute cette énergie positive sachant qu'elle est encore en convalescence ... Courage Vivi ... mais comme tu dis c'est quand même rassurant de la voir si active :sourire L'infection urinaire étant traitée avec le bon antiobio., elle ne devrait être plus qu'un mauvais souvenir sous peu de temps ... :chance
J'espère que ces douleurs d'hier soir se sont atténuées et qu'après cette nuit au repos, elle est moins douloureuse ce matin :love De tout coeur avec vous ... :bisous1
Par franck
Bonjour Vivi,

Les jours qui passent permettent, je l'espère, à Eléonore de retrouver petit à petit sa santé au fil des jours. Quelques inquiétudes au niveau des douleurs, de la cicatrice, de la colère aussi un peu car il en faut et tellement de patience, d'affection entre tous.

Il est presque rassurant après tout cela d'avoir à gronder Eléonore, à la freiner un peu dans ses activités. Cela montre qu'elle récupère bien et que tout cela n'altère pas sa joie, sa vivacité. Peut-être aussi une manière de dire aux grands "vous voyez, ça va". Le retour d'un peu plus de douceur dans les températures permettra peut-être de bientôt pouvoir reprendre des activités d'extérieur pour se remuscler... et se défouler.

C'est toujours avec plaisir, dorénavant, que l'on franchit le pas pour aller dans le forum des enfants opérés prendre de vos nouvelles.

Meilleures pensées,
Franck
Par vivi65
merci Franck et toi aussi Coco,
Franck tu as exactement réussi à trancrire mes sentiments fasse au fait de gronder. C'est tout à fait dire "tout va bien", tant physiquement que psychologiquement. Les colères sont aussi pour nous le signe qu'elle va bien.
Bon c'est vrai que c'est fatiguant pour nous parents, mias ca n'aura qu'un temps!!!
Et en plus après la sieste on devrait pouvoir aller se promener si le temps reste au beau.
Merci aussi de venir nous voir dans ce forum ci!
Vivi
Par vivi65
Je viens vous donner des nouvelles.
Eléonore est retournée à l'école ce matin. Pour l'instant, elle n'y va que le matin. Ca c'est bien passé, il y a même eu une promenade jusqu'à la bibliothèque. elle ne s'est pas plainte de la tête en marchant, ce qu'elle fait systématiquement avec moi. Me voilà donc rassurée sur 2 points: le retour à l'école et cette douleur!
Bien sûr elle reste fatigable mais retrouve son tonus petit à petit!
A part ca à la maison, nous avons Antoine, une de ses poupée, qui est à l'hôpital en train de se faire opérer: elle évacue ansi petit à petit tout ce qu'elle a vécu, et nous nous restons les oreilles grandes ouvertes car beaucoup de messages passent à travers le jeu!
A bientôt,
Vivi
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !