Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
coucou ces vraiment bien toute cette écoute a son lycée!!!!!si elle a un problème elle sait qu'elle n'est pas seul ces bien :bisous1
Par nelly
:bisou1 je suis contente de voir que tout va bien
Par maman de Charlotte
BONNE ANNEE !!! a tous . je viens vite fait vous donner de nos nouvelles . le RDV d hier , 14 h , n a pas eu lieu , avec le temps d hier , 1 h 30 de trajet , et une attente interminable , nous avons du reprendre la route sous la neige et le verglas . Deception pour Charlotte qui va bien , mais la radio ne nous a pas renseigne car nous ne pouvions comparer avec les anciennes restees a l hopital. Dommage ! elle a rate les cours et tout le monde a perdu son aprem , sans compter les risques sur la route . RDV pris en juin 2008, on nous en a redonne un le 16 fevrier. Mais bon , il y a des cas bien plus grave !!! je reviendrai bientot car ici beaucoup de travail, il est 20 h et il fait deja -10 dans le N O de l oise . a bientot albane :bisous1
Par alex31
a mince bon on note le prochain rendez vous!!!!!et oui il fait bien froid ces temps si!!!!! :bisous1
Par maman de Charlotte
bonjour a tous je suis allee a la reunion parent prof de ma fille et j ai ete etonnee car la prof de sport n etait pas au courant des problemes de dos malgre le dossier fait a la rentree. Charlotte lui a dit qu elle ne voulait pas qu on la prenne en pitie , c est pourquoi elle n en avait pas parle . Nous avons eu une feuille officielle a faire remplir par le medecin qui l a exempte d acro gym pour le trimestre . Pendant ces 2 H ou elle ne fait pas sport , avec un certificat du kine ou d un maitre nageur elle peut etre absente . Comme tout les autres s echauffaient ma fille en a profite pour faire des mouvements que la kine lui a appris sur un tapis . Sa prof l a vu et lui a dit tout de suite de faire attention ! Charlotte lui a explique que c etait de bons mouvements pour detendre le dos, et alors la ! , gag !la prof a pris l exemple pour la classe . Mais surtout apres le cours des eleves sont venus parler a Charlotte , et la elle s est apercu qu elle n etait pas la seule avec ce probleme, il y a meme une fille qui a eu un corset ......d autre de la kine.... comme quoi en parlant on peut dedramatiser parfois et aider les profs a comprendre les eleves !!! sinon ma fille va bien , elle a maintenant 16 ans et demie et mesure 1m72 , elle devrait arreter sa croissance cet ete. nous attendons le RDV du 16 fevrier pour voir le risser et l avis du spe. elle a parfois mal mais ca ne dure pas . Pendant les vac de Noel elle s est plainte du bas du dos et au retour au lycee s etait l omoplate droite , les muscles profonds et je me demande si ce n est pas lier au changement de literie!!! nous devons lui changer celle de la maison . Es ce que quelqu un pourrait me dire s il faut prendre un matelas dur ou moyen ? je vous remercie d avance . bon courage a tous :bisous1 Albane
Par chris
Bonsoir Albane

Pour la litterie tu trouveras plein de renseignements sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=241
et surtout que Charlotte prenne le temps d'essayer les matelas afin qu'elle puisse se rendre compte comment elle se sent dessus, meme si c'est cours, quelques minutes ne peuvent hélas pas représenter une nuit complète

Pour l'information tu as raison, il faut parler de la scoliose, il faut enfin qu'elle soit mieux connue et reconnue, et surtout quand les gens sont prêts à écouter et entendre il faut y aller.

Et sur ce lien tu peux trouver un exposé sur la scoliose fait par des ados du site
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4397
il peut etre très utile pour expliquer la scoliose en classe

:bisous1
Par maman de Charlotte
bonjour a tous ..... pour nous retour du spe . aggravation en dorsal de 5° en 6 mois!! RDV pris le 27 pour moulage d un corset de nuit , pas la joie pour ma fille qui le prend mal bien sur , vous le comprenez !!!! vacances samedi , il va falloir la remonter
. :bisou1
Par Biba
:hello je comprends la déception de Charlotte et de toute la famille. Là la période "critique" commence où il faut particulièrement suivre la scoliose, alors même si c'est difficile, c'est quand même une bonne chose que le corps médical réagit vite et met en place le traitement "plus soutenu".
Courage et tiens-nous au courant suite au moulage.
Bib'bisous :bisous
Par nelly
bonjour Albane et Charlotte !
il va falloir du courage à Charlotte ,mais comme tous et toutes elle va s'y habituer même si ce n'est pas évident au début !
elle ne le portera que la nuit ,c'est déja une bonne chose car elle conservera toute son autonomie durant la journée,
bon combat à vous :bisous
Par alex31
oui sa ne vas pas etre facile !!j'espere qu'elle gardera courage!! :bisous1
Par maman de Charlotte
On ne s attendait pas a ça !!! la scoliose est restee stable durant des mois et elle fait des siennes maintenant !! ma fille pensait passer a cote du corset mais elle n a pas le choix , il faut se soigner. je crois que c est un modele de caen prescrit avec 5 maillots . le spe ne veut pas l ennuyer la journee , elle a 16 ans et demie et il sait que c est mal supporte a cet age au lycee . il a ete tres a l ecoute avec Charlotte qui etait tres triste . Elle pourra l oublier au mois d avril quand elle part aux etats Unis. Pour nous commence les demarches pour la prise en charge a 100 % et les bons de transport . mon medecin traitant m a dit que c est l hopital qui doit demander , je ne sais pas !!! et puis il y a rdv pour radio avec corset en mai , suivi de rdv spe . je me rend compte que ce n est pas facile pour tous ces jeunes qui doivent passer par lle corset , il faut digerer la chose et l accepter !!! je revois ma fille ce midi , fatiguee , pleins de DS fin de 2 e trimestre , et bac blanc de francais . une semaine pleine d emotions et de stress...... le spe m a dit literie ferme ou tres ferme , es ce que le corset a un impact sur la literie ? bon courage a toutes et a tous :bisous :bisou1
Par alex31
ces sur que ce n'est pas facile mais il faut qu'elle garde courage :bisous1
Par Biba
:hello je pense qu'une bonne literie aide à avoir son corset de nuit, il faut un lit ferme, mais pas trop non plus (on est par chance sorti de l'idée de la "planche en bois" sous le matelas !) Le latex donne souplesse tout en étant ferme, mais il faut bien tester avant.

Bib'bisous :bisous
Par nelly
contente d'avoir discuté avec toi.courage et à bientôt :bisous
Par maman de Charlotte
merci de m avoir ecoutee, c est pas facile . nous avons mis le pied dans l engrenage , demain moulage pour le corset de nuit ...... a+ :bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !