Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:bravo2 à Eléonore pour ces débuts scolaires en douceur !
Très bonne idée également que d'entendre ses messages par le jeu, c'est vraiment important en effet qu'elle puisse évacuer ce qu'elle a vécu :bravo1
Merci pour ces dernières nouvelles, molo encore, mais pleins de succès de "remise en forme" pour les jours à venir !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Super l'idée de reporter le vécu sur la poupée pour tout évacuer
Eléonore récupère vite, les enfants sont vraiment formidables :bisous1
Par Rosy
:bravo2 Éléonore :bisous
Par trax
Oui Eleonore est vraiment super courageuse :angel
:bravo
Par franck
Bonjour Vivi,

Après l'opération, la vie reprend doucement son cours pour Eléonore. Elle retrouve petit à petit ses copains d'école, ses habitudes d'enfant. Tout cela ne pourra que permettre d'aider à un rétablissement rapide... la preuve, elle en a déjà oublié son mal de tête. Mais c'est si bon de se faire câliner par Maman lorsque l'on est à ses côtés que cela s'explique sûrement.

C'est vrai que beaucoup de messages passent dans les jeux des enfants, même un peu plus grands. Cela nous permet de tenter de comprendre les choses, le ressenti que nos enfants ont face aux situations qu'ils vivent. Et puis, pour eux aussi, c'est une thérapie. Ils arrivent à revivre ce qui s'est passé à leur vue, à se faire une trace pour mieux assimiler le vécu. Pour mieux l'exorciser et arriver à continuer à voir venir la suite avec confiance...

Meilleures pensées,
Franck... qui cherche encore souvent l'Histoire d'Eléonore "de l'autre côté". Manque d'habitudes, cela viendra...
Par coco30
Bonjour Vivi, alors là un grand bravo :bravo1 à Eléonore, je n'en reviens pas avec quelle force et quelle énergie elle a fait son retour à l'école dans les meilleures conditions possibles.
C'est vraiment super qu'elle ait trouvé par le biais de sa poupée "Antoine" d'exprimer ses émotions et d'y mettre des mots dessus car même en tant qu'adulte, je reconnais qu'il n'est pas évident d'exprimer et d'extérioriser par la parole son ressentit opératoire, et là vraiment, je reste épatée par ta petite merveille :yes :respect :bravo2 :bisous1
Par vivi65
Petites Nouvelles d'Eléonore:
Tout continue à aller bien. Elle a repris l'école toute la journée! :bravo2
Elle nous teste et fait des pleurs d'elle qu'elle pense qu'on est faché! bref, une vraie petite fille de 3ans 1/2!
Ses poupées continuent à avoir des pb de santé mais ca s'arrange, preuve que les choses s'arrangent surement dans la tête de poussinette pour ce sui concerne la semaine d'hospi et l'opéraiton.
Reste le sondage qui la préoccupe bcp, qui entre et sort de sa tête, la rend triste par moment. Elle m'en parle, me confie ses peurs et ses joies. C'est super beau à la fois et ca fait bizarre aussi, elle n'a que 3ans1/2. :pluie
Son calendrier médical se rempli de nouveau car les contrôles de sa vessie au lieu d'être tous les ans repassent à tous les 3 mois (si j'ai bien compris). Donc prochain rendez vous le 18 février, j'en profiterai pour demander si il ne faudrait pas que je retourne voir la psy, j'aime autant m'appuyer sur l'équipe qui a l'habitude. Puis pour le dos, visite semestrielle avec l'orthopédiste le 26 mars. Là, est le véritable enjeux car elle penche super fort. Il lui reste 2 mois pour se redresser. allez, on croise les doigts! on fait confiance! Le médecin avait prévenu avant l'opération mais ca fait quand même drôle, mais comme j'ai dit à Franck il faut penser POSITIF!
Ah oui, hier soir elle m'a accompagné à la réunion parents profs d'une de ses soeurs et tout le monde était impressionné par son énérgie, sa joir de vivre, sa forme physique si peu de temps après l'opération (Agathe en avait parlé aux profs).
Vive la force de nos enfants!
Vivi
Par Rosy
merci pour ces nouvelles d'une petite fille bien courageuse et énergique. comme tu dis, oui restez positif, pensez positif et on espère que ces examens seront bons. :bisous
Par franck
Bonsoir Vivi,

La belle Eléonore serait-elle un peu devenue "chipie" ces derniers temps ? Il semble qu'elle en fasse un peu voir aux siens, ou peut-être qu'elle exprime plein de choses, de sentiments au travers de son comportement. Une envie d'encore plus d'affection, d'intérêt pour elle, d'amour. Peut-être aussi un besoin d'être rassurée, encouragée au jour le jour. Ce sentiment lorsque l'on est un enfant que tout n'est pas facile et cette difficulté que l'on a à partager tout cela, à l'exprimer comme le font les grands. Tout cela a dû sembler si difficile pour elle aussi...

Il faut espérer que les résultats seront bons après le rendez-vous chez l'orthopédiste. Ce serait une si grande et belle nouvelle pour toute la famille et le mal que chacun se donne au jour le jour. J'ai bien retenu la leçon, il faut rester positif. Et j'espère que vous en ferez de même chaque jour pour chasser les mauvais sentiments. Allez, on va y arriver avec vous...

Meilleures pensées,
Franck :bisous1
Par trax
Superbe, franchement, je trouve que l'histoire des poupées malades c'est génial :bravo2
Qu'elle continue ainsi, c'est une vraie petite perle :bisous
:bisous1
Par vivi65
hier matin, Eléonore m'a fait une surprise: elle a enlevé toute seule son corset! Elle était très fière! Je l'ai félicitée, elle veut gérer un peu son traitement en m'aidant. Bien sûr, ca fait bizarre de féliciter mon enfant pour une telle chose, mais à la fois ca rassure: elle a compris que le corset fait partie de sa vie.
Et aujourd'hui, elle m'a dit "je m'ai fait opérer, et un autre jour je vais encore m'opérer. Hein oui, maman?" Je lui ai re expliqué les choses, je l'ai rassuré que si tel devait être le cas je la préviendrai (elle n'en semblait pas sure). Elle a conclu, qu'elle ne voulait pas! ouf, c'est normal....
Sinon, elle penche vraiement beaucoup et les virus actuels (gastro, toux) m'obligent à ne pas lui mettre le corset, c'est pas top!
Mercredi prochain on va chez le prothesiste, je lui demanderai de voir si il faut faire qq chose avant le rv de fin mars.
Voilà, je voulais partager avec vous les progrés de ma fille dans l'acceptation de son traitement
Vivi
Par franck
Bonjour Vivi,

Cela fait toujours une sensation étrange, lorsque les enfants se mettent à gérer le traitement comme cela, « comme des grands ». Cette drôle d’impression que, même petits, ils ont déjà tout compris. Et que ce corset fait partie intégrante de leur vie de tous les jours. Qu’ils s’y sont faits avec ses hauts, ses bas, ses mieux ou ses coups de moins bien de quelquefois. Sûrement qu’ils gèrent cela comme des chefs au présent, sous notre regard inquiet pour demain. Pour eux, prochainement a bien le temps d’arriver.

Et demain ? On ne sait pas trop justement. Peut-être qu’il faudra un jour une nouvelle opération, peut-être pas avec un peu de réussite. Il y aura d’ici là tellement de douceur et d’affection au présent, de choses que l’on aura partagé avec nos enfants chaque jour que l’on arrivera bien à faire face au futur, aux doutes et aux inquiétudes... grâce à eux.

Meilleures pensées,
Franck
Par Biba
:1er bravo à ta puce, c'est effectivement un signe "d'acceptation" de son traitement et surtout dans "ce domaine" il est important d'encourager et féliciter l'enfant, comme tu l'as fait (mais je comprends que ce soit un peu "bizarre" de la féliciter pour ça !)
Probablement qu'Eléonore avec le virus et la toux se "relâche" (c'est le genre de truc qui met KO un enfant ou un adulte) elle adopte par conséquent une position plus confortable vu qu'elle n'a pas son corset. C'est provisoire, le temps que ces microbes s'en aille, mais tu a raison de poser la question au prothésiste.
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
:bravo à ta puce. c'est un grand pas pour elle et un soulagement pour vous de voir que "ça passe bien"! :bisous
Par trax
:bravo1 elle est géniale :1er
par contre embêtant qu'elle doive l'enlever mais on peut pas faire autrement :bouh
:bisous1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !