Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
C'est pas facile ces rdv ou les nouvelles sont pas très bonnes, mais le corset sera que de nuit donc moins de contrainte, je suis sure que Charlotte s'y habitueras bien, et la journée elle pourra vivre comme toutes ses copines.
Et à son age et vu son risser ça ne devait pas durer trop longtemps mais il faut mettre tout en oeuvre pour stopper sa scoliose, c'est essentiel
Bonne chance pour le moulage demain, :bisous1
Par nelly
:hello comment s'est passé le moulage?
Tiphaine est à Paris chez le spé en ce moment (c'est son papa qui l'accompagne car il est en congé cette semaine!) :bisou1 :bisou1
Par maman de Charlotte
bonjour a tous . ça y est les mesures prises et l ordinateur fait le reste. RDV le 13 pour l essayage . la dame etait super gentille et a dit a ma fille de preparer ses questions pour la prochaine fois. livraison le 27.... a+ :bisous1
Par alex31
bon on note alors c'est bien si la dame etait gentille :bisous1
Par nelly
c'est super!!
Par Rosy
c'est bien. du coup, je pense que charlotte est un peu rassurée et mise en confiance. :bisous
Par maman de Charlotte
voila ! le 2e RDV a eu lieu : essayage !! ça serait plus facile d essayer une robe ou autre chose . .... surprise en voyant la chose ! j en avait vu sur le site mais comme ma fille mesure 1.72 m il est assez volumineux ..... j ai pense au petit colonel car dans la salla d attente il y avait une fille de 10 ans qui enlevait son 2e platre pour passer au corset . Pour Charlotte , la dame tres tres gentille lui a enfile par derriere en l ecartant , ensuite elle l a aidee a s l allonger pour le serrer et faire des marques pour les fermetures . Apres il fallait se remettre debout ! aie aie ! il va falloir prendre le coup !!!! autant pour l enfiler ! que pour se coucher ou se relever !!!!! le 27 je pense qu elle nous expliquera la maniere de faire . le mettre ne va pas etre facile au debut car c est raide . ma fille disait que ca appuyait drolement dans le bas du dos a gauche mais pas sur l omoplate droite . je crois que c est parti pour 1 an . mais bon il faut attendre la radio de mai pour voir l efficacite . a+ :bisous1
Par petitcolonel
Elle trouvera vite "le coup" pour l'enlever, c'est toujours plus facile, lol, mais après elle va s'habituer, on pense fort à vous bisous
Par alex31
oui j'espere aussi qu'elle va s'habituer rapidement :bisous1
Par maman de Charlotte
merci . es ce que vous avez eu du mal a le mettre au debut ? a l enfiler ? maintenant il va falloir que je trouve un grand sac de sport pour les aller retour au lycee .sinon la dame nous a dit , si on est bonne en couture d en faire un en tissu .
La reception se fait le 27 ,donc le WE pour les 2 eres nuits . apres c est l internat ,je pense qu il faut en parler au lycee si elle a besoin d aide .....il faut qu elle soit prete . demain c est la reprise apres les vacances et les oraux de francais ... ma fille a tres mal a gauche le long de la colonne entre les omoplates , je pense qu il y a un gros stress qui arrive !!! on va voir sinon je vais rappeler le dr pour faire de la kine . c est la periode critique et il faut absolument empecher que ca evolue !!35° en haut et 20° en bas c est deja trop . mais Charlotte l a bien compris!!! le spe et la dame qui a fait le corset ont bien insiste sur le fait qu elle devait le porter. maintenant attendons le mois de mai . bon dimanche a tous :bisous
Par alex31
j'espere que son mal de dos va vite passer :bisous1
Par marina
bon courage pour le corset Charlotte... mais ne t'en fais pas ça se passera bien... c'est beaucoup plus confortable que le platre ;)

au début le corset appuie beaucoup à certains endroits, mais ensuite le corps corrige justement sa mauvaise position grâce au corset, donc on sent moins les points d'appui.

bisous et à bientôt :bisou1
Par chris
Les 1ers jours seront un peu difficile le temps que le corps de Charlotte s'habitue, mais faudra qu'elle le porte progressivement en augmentant le port chaque jour pour l'adaptation, et ensuite elle s'y fera sans soucis, et elle va vite prendre le coup de main pour le mettre et l'enlever :bisous1
Par maman de Charlotte
bonjour . nous allons chercher le corset de nuit demain !!!! je me pose pleins de ? sur la maniere de proceder. je pense qu elle va commencer a le mettre le WEnd mais n a pas trop envie de partir lundi au lycee avec .........j ai propose a ma fille de quitter l internat pour la premiere semaine mais elle dit qu elle va etre trop fatiguee de faire la route tous les jours.....je prefererai etre aupres d elle pour le demarrage mais c est elle qui doit faire ses choix . De toute facon elle l oublie en france pour son voyage au mois d avril ......mais je pense qu il faut qu elle arrive a le mettre avant meme s il y a une pausede 9 jours . apres c est 2 semaines a la maison , vacances . je crois qu un petit stress arrive ....comment ca va se passer ??? :bisous
Par maman de Charlotte
bonjour atous . merci Nelly de ton experience et de ton ecoute . bon retablissement a toi et encore un peu de patience a tiphaine . je sais que c est des mots , toujours des mots, les meme mots mais je crois que tu vois le bout du tunnel ..... :bravo Ma fille a son corset et la 1ere nuit ,elle l a garde jusqu a 3 h du matin . ce que j ai trouve tres courageux !!!! mais elle ,n a pas dormi beaucoup car gene et douleur . Elle ne va pas faire le forcing , ne le portera uniquement qu a la maison pour l instant , du 13 au 21 elle l oublie pour partir aux USA et au retour pendant les vacances ce sera l adaptation. A la rentree si tout va bien elle partira a l internat avec . Elle m a dit de lui faire confiance , c est elle qui doit gerer la chose , donc je ne m en mele pas , Je me dis , si elle a besoin elle m appellera . Me voir stresser ne l aidera pas !!! au contraire !! je le sais mais je pense que beaucuop de parents s inquietent meme si les jeunes ont du mal a comprendre cela . a+ :bisous
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !