Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
c'est bien qu'elle s'habitue pendant les vacances car elle pourra le faire à son rythme

les premières nuits sont difficiles et on ne dort pas beaucoup mais on finit par s'habituer.
Si ta fille te dit qu'elle va gérer ça... je pense que tu peux lui faire confiance, c'est elle qui voit comment elle se sent et si elle est consciente que porter le corset est important pour elle il n'y aura pas de souci, elle le mettra.

à bientôt
Par alex31
j'espere aussi qu'elle réussira a bien s'abituer pendent les vacances :bisous1
Par maman de Charlotte
bonjour . j ai lu dans une histoire qu il faut mettre une protection pelvienne pour les radios ? ma fille ne m en a jamais parler.pouvez vous me renseigner , merci :bisous1
Par maman de Charlotte
bonjour a tous . j ai fait l adhesion en ligne hier soir mais je me demande si je ne me suis pas trompee car j ai eu par mail la confirmation d un don ? votre ecoute et votre experience sont d un grand reconfort pour tous ceux qui passent malheureusement par cette epreuve . UN GRAND MERCI !!!
ma fille part lundi en voyage ,j ai un peu peur qu elle aie mal au dos car elle va etre beaucoup debout pendant les visites . je vais mettre du dol dans la valise .
le corcet de nuit reste ici . de toute facon elle ne le porte pas beaucoup. Es ce que vous pouvez repondre a la question du dernier message svp .merci
. :bisous
Par Rosy
ton adhésion en ligne a fonctionné, pas de souci maman de charlotte. la webmstaer te donnera les accès sur la partie du site association, dès que possible. merci pour ton soutien. pour la protection pelvienne, effectivement, le radiologue la met normalement systématiquement quand on passe des radios. si ce n'est pas fait, tu peux demander à ton radiologue de palier à cet oubli. :bisous
Par chris
Pour la protection pelvienne tu peux la demander au radiologue, par contre tous n'en n'ont pas car en malheureusement en France ça n'a pas de caractère obligatoire, mais c'est plus prudent :bisous1
Par maman de Charlotte
merci,il faut que je vois ça au moi de mai chez le radioloque . ma fille part lundi en voyage ,va etre beaucoup debout . j espere qu elle n aura pas mal au dos , je vais mettre du dol dans la valise .Ah ! ces angoisses de mere !! lol Elle ,elle a un peu peur car elle n a jamais pris l avion ,un peu plus de 7 h de vol pour les USA . c est un super voyage et j espere qu elle va bien en profiter , ça va lui changer les idees . Au retour ce sera l adaptation au corset de nuit ,là ce sera moins drole . a+

:bisous
Par Rosy
super voyage effectivement! j'espère que cela ne sera pas trop fatiguant pour elle. :bisous
Par maman de Charlotte
merci au fait quels sont les acces sur le site scoliose ?
Par Rosy
avec ton adhésion, tu auras accès à une autre grande partie qui te donnera plein d'informations. donc plein de lecture en perspective....juste un peu de patience. :bisous
Par maman de Charlotte
oh oui ! que de lecture !!! je regrette de ne pas avoir adherer plus tot car il a fallu se depatouiller avec les papiers ! mon medecin traitant a fait la demande pour le 100% et j ai envoye la prescription medicale de transport pour 6 trajets . j attends la reponse mais on m a envoye un feuillet a remplir pour mes deplacements . j ai un peu plus de 60 km aller , alors si je peux etre rembourser un peu ,c est toujours ça . Je dois attendre l accord mais le spe a dit , a plus de 30° , il n y a pas de problemes . merci :bisous
Par chris
Pour une ado avec scoliose en traitement la prise en charge à 100% est accordée sans soucis, cela rentre dans les critères de l'ALD 26 :bisous1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !