Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Pink Panther
J'avou que mes questions sont un peu tordues mais bon....
Aujourd'hui, comme vous devez le savoir, c'est le 1er jour des soldes, j'ai donc fai 1 virée au centre commercial à coté de chez moi :habits , et au bout de la journée, je peux vous dire sans mentir que je suis crevée !!
A vrai dire, les premiers jours où j'ai mis mon corset, je le mettais au cran 3 (j'en ai en tout 4) et puis, hier et aujourd'hui, j'ai "innové " le 4ème cran, ce qui me fais vachement plus mal, surtout pour dormir...
Je voulais par contre demander si c'est déconseillé de dormir sur le coté avec ma carapace ou si le cou de madame scoliose est de toute façon tordu ???
Pour passer à des nouvelles plus sympa, j'en suis quand même à 19h / 24h, mais partiellement au cran 3. C'est là que je me demande comment je fais pour tenir, alors qu'a des moments j'ai envie de tout lacher _ ce maudit bout de plastique, même s'il est là pour mon bien, m'énerve :grrr01 ...
Je vous adore tous pour me répondre et m'encourager comme vous le faites !
a + :sourire :bisou1
Par Biba
Bon .. tu me fais sourire .. même rire .. des questions tordues .. pour nos dos tordus, on a l'habitude, hein dis ? :cotent Je plaiiiiiisante et plus sérieusement, tes questions sont tout à fait sencées !
Je ne peux malheureusement vraiment te répondre pour ton corset, mais les copains et copines du site vont venir en renfort ..
Par contre, je tiens à te féliciter et à t'encourager, car là tu fais d'énormes progrès concernant le protocole du port du corset :bravo2 J'imagine que parfois tu as tout envie d'envoyer balader .. pour pas dire autre chose .. mais tiens-bon .. On pense fort à toi, à bientôt ! Bib'bisous :bisous

PS : pour ta question de l'éternuement, partons du principe qu'on ne doit (normalement) pas se pincer le nez et éternuer "comme ça vient" .. alors à mon avis, te poses pas trop de questions, éternues .. et .. et voilà :bouh
Par Maman
Bravo! 19h/24, c'est super! Tu peux être fière de toi et...dormir dans la position que tu veux! Qu'as-tu acheté de beau?
Par mamynou
Pink Panther bonsoir
tu sais quand on dort on change souvent de position et ton corset est là donc conclusion tu te mets pour bien dormir et être bien.

bravo pour ta persévérance. :bravo
Par marina
bravo pink panther :bravo :bravo
non seulement tu vas trucider mademoiselle sco, mais en plus tu es partie pour nous faire marrer tout au long du parcours...
j'espère que cette bonne humeur ne te lâchera jamais, et de toute façon ne t'en fais pas, tout ces moments de rire que tu nous donne on les stocke et on te les garde au frais si jamais un jour ça va moins bien!

pour dormir, bien sûr que tu peux te tourner comme tu veux, la mère sco en prend plein la figure de toute façon.
c'est bien pour ça que tu as un corset, pour que quelle que soit ta position à chaque instant de la journée, ton corps soit dans une position corrigée... comme ça tu fais de la rééducation sans effort, le méga pied :-))

c'est super ta façon de t'habituer progressivement au corset, tu es une championne

bisous et à bientôt :angel
Par sosodu38
Bravo tu as du courage !!
je te conseille le kiné c'est très efficace en tout cas pour moi ;-)
Mais bon moi c'était normal j'était toute rigide a cose de mes 2 platres finalement je me rend compte que les platre ce n'était pas si mal car 1: tu la 24h/24 tu ne te pose pas de question et 2: tu es deja habituer et tu n'as pas mal ...
pour dormir met un coussin et tu peux dormir sur le coter je pense ... je ne sais pas si c'est recommander mais bon si tu te sens mieu comme ça autant opter pour ton confort car tu as deja le dos caller a ce moment la donc bon ...

bonne continuation :biz
Par chris
Quand tu sens que tu vas éternuer laisse faire les choses et ça finira pas sortir normalement. Je te félicite pour la persévérance avec laquelle tu évolues dans le port de ton corset, tu vas vite arriver à atteindre ce que ton protocole te préconise :bravo1 :bisous1
Par Pink Panther
Kikiou :bebe
Merkiiiiiiii beaucoup pour ces réponses !!!
ça me fais beaucoup de bien de vous lire, même si en ce moment, ça va un peu mieux : j'arrive sans problème à mettre mon corset au 4ème cran (alors qu'avant c'était vraiment la galère !)...
Malheureusement :soleil la chaleur est toujours présente et c'est là que je me rejouis de ne plus avoir cours, parce que être assis et dans la même pièce que 20 autres personnes, c'est une souffrance horrible...non???
La seule chose que j'ai subi c'était jeudi après-midi, la reprise des cours mais on été que 6 dans la salle et on faisait des jeux (type pendu >comme ne primaire !!!) et on ne travaillait pas...
Je dors beacoup mieux maintenant que je suis sur le côté, et je pense que je vais m'acheter du jersey la semaine prochaine, histoire d'avoir encore moins chaud...

a bientô, zoobi par milliers... :bisous
Par marina
c'est super pink panther, tu es un vrai chef!
je te souhaite bon courage pour le week-end car ça va être dur pour la météo à ce qu'il paraît...
alors va acheter ton jersey à 7 heures du matin et ensuite, dodo à l'ombre... :bravo
Par Pink Panther
:yes Coucou, I'm de retour !!! après de longues péripéties (je sais pas trop comment ça s'écrit_lol) pour trouver du jersey.
Déjà, ce qui est sûr et je m'en doutais : personne (les pharmacies) n'en a en stock et c'est pas triste pour commander : ils savent pas le prix que ça va couter, quel taille est la mieux pour moi, et y'en a même une qui comprenait pas que c'était pour metre sous un corset et qui est parti au fond de la pharmacie (pour nous faire poireauter un peu plus longtemps ! :grrr01 ) et elle nous ramène vous savez quoi? une bande qui sert à chauffer les reins pour quand on a un lumbago... ... nan mais j'vous jure !!! :dingue2

Bon, ya au moins une pharmacie qui a pris nos coordonées et va nous appeler quand son grossiste l'aura renseignée...pour ensuite commander. :cool
B'zoooooou à tous !
:bisous1 :bisou1 :bisous1

ps : à fond les smiley !!!
Par marina
coucou pink panther
et oui, tu viens de te cogner la tête sur un problème de fond... les gens comme nous sont tellement exceptionnels que beaucoup de gens ne savent même pas de quoi on parle :-))

j'espère que tu vas avoir ton jersey, pour la taille j'espère que ça ira aussi ... sinon tu pourras toujours t'en faire des chaussettes!
si jamais ça ne va pas, pourquoi ne pas demander à quelqu'un du forum de te donner la référence exacte de ce que ton pharmacien doit commander?
moi je ne m'en souviens plus, mais je vais chercher sur le net si tu veux.
(je me souviens quand même de la tête que ça a...)

bon courage pour cette journée qui promet d'être bien chaude encore, et dès que tu peux :bain ou :nager pourquoi pas?

bisous :bisous1
Par Biba
Je crois que la maman de Roxy en utilise (je vais aussi me renseigner) et te tiens au courant. :bisous
Par Lilly
coucou pink panther,
J'espère que tu vas bientôt trouver le jersey!!!
Moi pour l'instant je n'ai pas encore essayé.Je change de tee-shirt très souvent!!!!!!! :grrr01
:bravo1 pour ta :positif tu prends tous avec le sourrire!!!
Gros bisous à toi et bon courage pour les grosses chaleurs.
:biz :biz
Lilly :bisous
Par Maman
Pauvre Pink! Ils ne semblent pas très doués dans les pharmacies chez toi!! Comme je te l'ai dit en MP, moi je l'ai commandé dans ma pharmacie de quartier et l'ai eu très vite. J'ai l'étiquette sous les yeux:
Jersey tubulaire, 100°/. coton, 20cm x 5m

Il y a même un n° et une marque que je t'envoie en MP.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !