Bonjour Petite claire!
(je frime en disant "petite", j'suis p't'être pas plus grande que toi... mais j'suis plus vieille, faut que j'y trouve un avantage...
)
Ce que tu dis dans ton post, j'aurais pu l'écrire, moi, il y a plus de 25 ans!
Moi aussi j'ai eu l'impression de "déranger" ma famille, d'être "de trop". Et j'ai gardé cette idée jusqu'à... ce week-end. Parce que ce n'est qu'hier que j'ai réussi à en parler à ma mère. Idiot, non?
Alors je te donne sa réponse, et je suis prête à parier que ta maman te donnerait la même si tu arrivais à lui en parler !
Ma maman était triste pour moi, avait "mal pour moi", ne savait pas comment réagir... PAs question de me dire qu'elle se tracassait, cela aurait ajouté à mon angoisse. Alors elle prenait ça à la légère ("pas de caprice"), et ne savait pas dire qu'elle était inquiète. Du coup, j'ai cru qu'elle était fachée contre moi, que je l'ennuyais. Et je culpabilisais. Ne fais pas comme moi!
Crois moi, maintenant que je suis maman moi aussi, je sais très bien comme on peut souffrir lorsque l'on voit ses enfants malades. Et crois moi, le boulot, il passe bien loin derrière nos enfants!
Moi aussi je ne peux que te dire d'être courageuse.
J'ai un avantage sur ta maman : j'ai vécu ce que tu vas vivre. Alors non, c'est pas marrant, mais tu vas y arriver, promis
. N'hésite pas à parler ouvertement de tes inquiétudes avec les gens que tu aimes : ta famille, ta meilleure amie... Eux comprendront, même si sur le moment ils ne savent pas comment réagir..
Et ici aussi, tu vas trouver des gens formidables, qui pourront te donner plein de conseils pour rendre le corset supportable.
Je t'envoie plein de bisous pour démarrer joyeusement cette nouvelle semaine!