Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Chloe77
Coucou,
Clairounette, ton message m'a fait super plaisir (moi aussi je pleure pour un rien en + :chut )

Sinon, j'ai rdv samedi pour mes radios, et juste aprés les radios rdv parents/prof alors j'espere que la radio sera bonne, j'ai pas envie d'avoir les yeux tous rouges devant ma prof....
Pas grand chose de nouveau sinon a par que j'ai rentré ces idées dans le crâne pour enfin les accepter, c'était pas évident, mais maintenant je m'y suis fait alors si j'ai un platre, que se soit fait vite, pour que l'on ne m'en parle plus et pour que j'en soit débarassé le plus vite possible !!

Bizouzezzzz
Par Rose
Salut Chloé !!!

J'espère aussi pour toi que les resultats seront bons...
Comme tu dis, si tu dois porter un plâtre, que ça se passe vite, pour qu'on en n'entende plus parler :cotent, ou plutôt qu'on en parle au passé...
On sera là pour te soutenir...:coeur2
Gros bisous :bisous
Rose :fleur
Par mamynou
Chloe77 bonsoir
Je vois que l'idée du platre a fait son chemin et que tu l'attends de pieds fermes. En ayant l'esprit positif cela devrait mieux se passe.
En attendant gros bisous à toi
Par chris
Bonsoir chloé77, il ne faut pas voir le plâtre comme le symbole de l'échec du corset, car ce n'est pas un échec, l'effet n'est pas celui désiré mais il a quand meme empêché dame scoliose d'évoluer encore plus. Le plâtre tu dois le voir comme une chance de pouvoir encore avoir une solution pour combattre la scoliose, :bisous :biz :bisou1 :amis
Par Chloe77
Yop Hop HIp C'est moi, ca fait un bout que je suis pas venu dis donc, pas trop le temps vu mon travail !! :bouh
Enfin enfin, demain demain est un pti jour pour tous mais un long jour pour moi !
Ma fameuse radio, suivie de prés par mon rdv parents/profs.... Esperons que la radio soit satisfesante pour que je ne soit pas trop écroulé devant ma prof principale (je lui ai dailleurs parlée de mon corset et éventuel platre et comme d'habitude les larmes sont venus :grrr01 c'est pas possible comme je suis émotiveeeeeee)..........
Bon bizouzez a tout mes petits coco !!!! :bisou1
Par Biba
Bonjour Chloé ! Alors, comment s'est passé ce RDV ??
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Chloe77
plop plop c'est moi !
Alors alors, rien de spécial en fait, j'ai ennuyé 3 fois la dame de la radio pour qu'elle me dise l'angle de ma scoliose avec le corset, elle m'a répondu que se serait marqué OK mais, je prend ma radio et demande à l'infirmiere si le degrés est marqué (je lai est bien embéttée mais je voulais savoir si OUI OU NON ca empirait), elle regarde me dit oui,...
je regarde et voir 5° non c'est pas possible la, il y a un souci (derniere radio avec corset 28°) elle me dit alors te demandait au doc, je regarde et compare moi meme mes 2 dernieres radio, j'ai l'impression que c'est pir.... Le medecin nous dit juste qu'il a mesuré un autre truc (je sais pas trop quoi un autre angle ou un truc comme ca)
Enfin du coup, j'ai essayé moi meme de mesuré ce satané angle, donc ....
Je sais pas, il faut que j'attende.......
Piouf piouf piouf, je vais peut etre avoir un platre alors je suis en train de m'y faire !!

bisous a mes coco :bisou1
Par PAT06
si tu arrives à comparer des radios c'est que tu deviens une Pro. Par la force des choses me diras tu puisque personne n'était capable de te donner l'angle. Le sais tu maintenant? Pour le plâtre il faut essayer pour voir les résultats. Passes bien le bonjour de ma part à tes parents, qui sont supers sympas.
Bisous
Patrick (Papa de lolo)
Par Amandine
Coucou toi,

Je lis que les nouvelles ne sont pas folichonnes...Plâtre...Corset plus imposant éventuels...Risser à 0....Pour tes radios, attend quand même de voir ton médecin pour la mesure des angles...Depuis une expérience personnelle, j'ai plus trop confiance...En espérant que ça se soit maintenu plus ou moins et que tu n'aies pas a passer à un traitement plus agressif...
En attendant, je pense bien à toi la pitchoune et je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.
Gros Bisounours
Amandine

PS: T'as vu, je me suis trouvée un avatar ! :bouh
Par Clairounette
Salut Chloé !
Bon, ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venue sur ton topic et là je me suis dit "Mais bon diou, que devient Chloé ?"
J'arrive et je vois que tu n'es plus trop dans létat dans lequel je t'avais laissé...
De toute façon, je me dit qu'il va falloir accepter, tu n'as pas trop le choix...sinon qu'est ce que tu pourrais faire ?
POur le plâtre je ne peut pas te dire mais pour le corset, j'ai ai bavé moi aussi...
Tous les trois ou quatre mois, un nouveau corset, toujours plus imposant, toujours plus haut et toujours plus serré. Et la nature est mal faite apparament puisqueje vais me faire opéré...
Mais bon, il ne faut pas faire de mon cas une GENERALITE !!
C'est énorme que tu te fasse à l'idée du pl^^atre, c'est déjà un grand pas et j'éspère de tout mon coeur que ton moral restera aussi bon quand tu l'auras .
IL NE FAUT PAS FLANCHER CHLOéééééééééé !!
Ton histoire de degrés, ça me fait penser à moi. J'explique: l'autre jour j'ai décidé d'ouvrir un cahier et y noté toute mon histoire, caril y a encore un ptit bout de chemin devant moi, et écrire ce que je ressent va surement m'aider. Sur une des premières pages j'ai noté tous mes degrés selon les dates, l'évolution de ma scoliose quoi, depuis que Dame Scoliose est entrée en moi !
J'ai ressorti toutes mes radios et comme par hasard il y en avait une sans degrés !! A l'époque je m'en foutais surement, j'avais 7 ans...
Moi ça va , les médecins ont toujours étés assez rigoureux là dessus : au début mon doc qui suivait ma scoliose c'était mon parrain et oncle, et puis quand on alliat faire les radios, c'était ma maman, manipulatrice en radiologies et imageries médicales (ouf !) qui me les faisait, donc les médecins, ils avaient pas intérêt à oublier de mettre les degrés sur les radios de la fille de leur collègues. LoL

Bon je te fais d'énormes bisoux (Si ça peut te réconforter...)
Clairou' :bisou1
Par Clairounette
Je vient de vérifier sur les compte -rendus de mes dernières radios (Si tu trouve pas tes degrés notés sur la radio, regarde dans la pochette, normalement il ya tojours un compte rendu ! ), pas de trace de Mr Risser !
D'habitude ils me le notent, mais là, tant pis !!
Je le saurais surement avec les radios pré-op' ...

COURAGE, pitchoune !! :biz :biz
Claire
Par Chloe77
PLif PLaf Plouf c'est encore et toujours moi, juste une petite note pour dire que ma mere a du apporter les radios au médecin aujourd'hui (enfin j'espere) !! Donc bientot la réponse
Aïe aïe aïe !!!!
Par Emeraude
:sourire Joyeux :noel :bisou1
Par marylou
bonjour à tous et toutes

c'est la maman de chloé. Le professeur S. se S V P vu à la télé vient de me téléphoner et il me dit que chloé77 en est à 29 et non à 5 comme le radiologue lui à écrit. C'est choquant de voir cela. Il propose le plâtre de suite.
J'attend la réponse de Chloé pour voir ce qu'il faut faire.
Merci à tous du soutien.
A bientot
:bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous et bonnes fêtes à tous et toutes
Par Chloe77
Bonjour,
effectivement la nouvelle est tombée, en fait je crois que le docteur ne s'était pas trompé en mesurant 5° mais avait mesuré autrement (enfin il me semble).
Je suis un peu deg.... j'ai pris 1° de plus avec mon corset, mais il me conseille comme meme le platre...
Moi qui avait un petit espoir d'y échapper. Mauvaises nouvelles, mauvaises nouvelles.....
Un platre, voila qui n'est guere rejouissant, mais je ne peux hélas rien y faire, c'est sympa comme cadeau de noel, mais si je dois en porter un, que ca se fasse et vite....
Petit moral, comme vous pouvez le voir, et moi qui n'est prévenu quasiment personne au lycée. Quel surprise ils vont avoir en me voyant arriver comme une cosmaunote (se sont les mots du docteur...).

Pleins de bizouz pour ces fetes de noel !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !