bonsoir Christi,
je comprends que le traitement par platre amovible surprenne beaucoup de gens car il est assez rare en effet, mais comme j'ai été soignée dans le même cabinet je peux peut-être expliquer un peu.
En fait, le platre amovible, c'est comme si on portait le moulage du corset à la place du corset, à la différence que ce "moulage" est fait sur cadre et non en position debout. Sur le cadre la correction est maximale, et donc le platre amovible que porte ta fille maintient son corps dans cette correction (enfin un tout petit peu moins, sinon elle serait vraiment mal à l'aise). Le principe aussi est que le changement de corset est plus fréquent (car on refait le platre tous les 2 ou 3 mois, même amovible) donc suit en théorie de plus près la croissance de l'enfant.
Mais évidemment, pour que le système fonctionne, il faut que le platre soit bien fait (mais c'est exactement pareil pour le corset CTM, s'il est mal fait il n'est pas efficace). Il faut aussi que l'enfant le porte réellement, le temps prévu. Et là parfois le CTM a un avantage, car il est plus discret comme tu dis, donc semble plus facile à porter... même si par rapport aux photos de platre qui sont sur le site, le corset que ta fille aurait serait bien plus fin et avec plus d'ouvertures.
Je pense que le contact entre le médecin et ta fille est important, donc peut-être tu pourrais parler du corset CTM avec la "jeune dame sympa"... Elle vous expliquera elle-même en quoi son traitement est exactement le même que celui avec corset CTM . Elle peut aussi peut-être prescrire un corset plastique peut-être si elle pense après discussion que c'est une bonne chose pour ta fille... Mais de toute façon le principe du corset reste le même quelle que soit la matière, il faut étirer, et il faut des points d'appui placés au bon endroit, et des ouvertures placées aux bons endroits pour corriger la rotation des vertèbres et modeler le thorax. Et il faut le mettre un temps suffisant dans la journée ou dans la nuit...
à bientôt pour tes nouvelles