Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:bravo2 c'est qu'elle est malgré forte dans la tête puisqu'elle se donne ainsi le moyen "d'encaisser" une chose à la fois.
Courage à vous tous, bib'bisous :bisous
Par manudoudou92000
:biz :biz
c'est sur elel a un fort caractère et ca depuis sa naissance née à 7 mois, réanimation et comme elle pesait 2.460 que 3 semaines d'hosto...
et elle a toujours su cequ'elle voulait et ce qu'elle ne voulait pas... :dingue2 :dingue2 :dingue :dingue
Par Biba
:1er :1er sacrée Sophie ! :bisou1
Par manudoudou92000
comme tu dis
pour vous donner un exemple elle et son frère sont des enfants surdoués
en ce moment elle apprend le japonais en regardant des mangas sur le net....
sans commentaire....
alors autant vous dire que leprogramme de 5 ème....
mais bon avec son frère ont est déjà au courant 14 ans dans 3 semaines et en seconde européenne sans aucun effort depuis la maternelle.....
ah mais je plains les parents........ :bebe :bebe :ouie :ouie :ouie :ouie
Par mamynou
bonsoir je vois que Sophie s'adapte bien à son corset et aussi à son appareil dentaire, cela fait beaucoup en même temps. Elle est bien courageuse
Le sport pour les enfants est souvent recommandé aussi bien pour le corps que l'esprit mais là dans ce cas précis il vaut mieux demander l'autorisation au professeur qui la suit.
bon courage à vous aussi car pas facile de suivre une progéniture surdoués. :bisous
Par manudoudou92000
merci à tous
mamynou sophie a eu ton mot et elle l'a trouvé très sympa
nousalons demain faire l'essayage du corset....
oh oui pour les surdouées je suis pas sur que ce soit forcément un plus.... il faut aussi se battre mais bon c'est pas le bon forum pour en discuter.... :bain :bain
je vous donnerais des infos demain à notre retour de l'hosto :bisous :bisous
Par alex31
oui tiens nous au courant :bisous1
Par manudoudou92000
alors nous voila rentrées
après un petit détour par la sécu ah l'administration française tout un poeme :cafe :cafe
alors je me demandais comme elle mettrait son corset
j'ai la réponse pas toute seule.....ni l'enlevais non plus d'ailleurs
:boxe :boxe :boxe
alors sous corset elle a une réduction a 13° en haut et 10 ° en bas soit moins 10 en haut et moins 6 en bas pas mal....
c'est une vrai armure ce truc ca m a fait un choc de la voir avec ca
c'est concret maintenant
elle a l'air de bien l'accepter
en plus il monte bien haut puisque la scoliose dorsale est assez haute
je me demande si elle pourra meme prendre son cartable au dos meme allégé
je pens eque l'on va mettre juste une trousse dans un petit sac et ellle portera son trieur dans les mains comme cela elle nes era pas tentée de porter son sac trop lourd et d'y mettre ses mangas par exemple et je pense qu'au début elle ne pourra pas porter un sac à dos....encore une chose à voir
et puis pour écrire au collège il faudra que je voie ca demain avec l'administration....
nous aurons le corset le 19 car mon mari ne peut pas y aller le 12 (et moi j'ai épuise mon comtpe jour 4 jour pour l'hosto plus 2 jour pour ma grippe...)nous partons en vacances le 23 comme cela elle pourra commencer à dormir avec pendant les vacances....
voila les nouvelles
je suis un peu sonnée quand meme :ouie :ouie :coup :coup
Par chris
Bonsoir Manu
C'est bien tu as compris qu'il faut adpater son mode de vie au traitement, on peut faire bien des choses mais parfois un peu autrement.
Si ta fille accepte bien le fait de devoir porter un corset c'est déja une très bonne chose :bisous1
Par alex31
oui si elle l'accepte ces super!!!qu'elle continu comme sa!!
merci de nous tenir au courant!! :bisous1
Par manudoudou92000
alors quelques nouvelles
demain nous allons chercher le monstre
sophie balise de plus en plus
elle est contente car malgré ces nombreuses absences elle a fait un super trimestre (16.52/0 de moyenne)
elle ne vas plus à la gym pour l'instant... elle n'a plus la motivation ni l'énergie
sa kiné la fatigue beaucoup
elle est super contente car elle va partir en angleterre pour son anniversaire c'est pas prévu mais une place s'est libérée donc elle part 4 jours et comme le dr l'autorise à ne pas mettre son corset en déplacement... elle est contente
après elle rentre et elle va au futuroscope...
on attend tous demain avec impatience pour apprivoiser ce sorset
elle va avoir un nouveau cousin aujourd'hui normalement...
voilaj eovus donne des nouvelles demain.... :bisous :bisous
Par alex31
dit donc que de nouvelle!!!!!j'espere qu'avec son corset sa se passera bien!!!!!bon courage et merci de nous tenir au courant :bisous1
Par manudoudou92000
merci à vous de nous lire et de nous répondre
Par Biba
... oui .. oui .. on arrive .. :bouh
Bon courage pour aujourd'hui. C'est pour quand le départ en Angleterre ? Je lui souhaite tout le meilleur ! :chance
Bib'bisous :bisous
Par manudoudou92000
ben elle aura 12 ans le 13 et elle part le 18 en angleterre en plus elle va à nothigham
elle est déjà allée l'année dernière presque une semaine et elle est allée faire du shopping à noel à canterbury
comme elle est dans une classe européenne ils vont en 6ème et 4ème en angleterre la elle a de la chance il y a eu des desistements

N'hésitez plus et faites un don à l'association !