Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nina15
bonjour à tous,

voilà longtemps que je ne vous avais pas donné des nouvelles de ma flle qui porte le mk depuis septembre 2008. Après des moments très durs pour elle et toute la famille, un controle qui s'est avéré encourageant, la vie a repris presque normalement. Je rapelle qu'elle le porte 23/24 et que maintenant elle le supporte bien. Quand elle ne l'a pas pendant son heure de repit, elle se sent avachie. Il lui manque. Pour l'école, pas de soucis. Il n'y a que le sport qui lui manque, sachant qu'elle adore le foot et faisait rugby. Ce week-end, c'atait sa communion. De la voir heureuse comme ça, j'en avait les larmes. Elle a eu le maillot rugby ASM . Quelle joie dans ses yeux. Les tontons avaient fait le bon choix. Au mois d'août, nous alllons faire une radio de controle et rv chez le prof qui la suit. En janvier, il nous avait dit que la situation s'améliorait mais qu'il fallait faire attention a la période ou elle grandirait beaucoup;
Voilà les nouvelles.
Je souhaite bon courage pour les nouveaux ados touchés par la scoliose. Mais qu'ils s'accrochent.

A :lapin bientôt Nina
Par alex31
merci pour les nouvelles!!!quel continu comme sa :bisous1
Par Rosy
merci pour ces nouvelles nina. c'est vrai qu'à la période de croissance il faut bien suivre son traitement mas ta fille le fait déjà très bien, elle est bien courageuse.
:bisous
Par franck
Bonsoir Nina,

Je lis les nouvelles de par chez vous. Je vois que les choses vont mieux pour ta fille. A défaut que tout aille vraiment bien, la vie a repris doucement son cours. Il en est souvent ainsi même s'il nous faut passer par tant d'étapes difficiles à négocier, douloureuses pour nos enfants. Et puis, les résultats sont encourageants.

Le rugby doit beaucoup lui manquer. Je sais de quoi il retourne, je suis entraîneur et ancien joueur de rugby. J'ai du moi aussi quitter les crampons pour causes d'hernies discale et cervicale. Mais j'ai gardé le "virus", alors je suis passé sur le banc de touche mais toujours aussi passionné... Peut-être pourrait-elle devenir arbitre ou entraîner des petits. C'est un bon moyen pour prolonger la passion lorsque le jeu n'est pas compatible avec la santé. Ce serait, je pense, une bonne chose pour garder le contact.

Avec un peu de joie, l'ASM sera enfin championne de France ce Samedi. Ce serait une bien belle récompense pour tout le peuple "jaunard" après la patience et les encouragements des supporters. Il faut parfois attendre longtemps pour réussir mais en s'en donnant la peine, on est toujours récompensé. Cela ne te rappelle t'il pas votre parcours, un peu...

Meilleures pensées,
Franck
Par Biba
Bonjour !
Merci pour les nouvelles de ta fille et n'oublies de nous dire comment s'est passé son RDV en août !
Bonne continuation et peut-être bonnes vacances :club si vous partez bientôt !
Bib'bisous :bisous
Par nina15
aujourd'hui, ma fille de 12 ans avait son rv avec le Pr T. à 9 h pour voir où en est sa scoliose. Nous avons fait les 100 kms sans guère se parler et la boule au ventre. A 9h15, il arrive. La situation s'arrange et énormes progrès pour la courbure. Un petit sourire mais ma puce n'est pas vraiment à l'aise et moi non plus. Avec sa croissance il faut changer de corset. Un munster. Guère de réaction. Après être passées chez l'appareilleur, la fille qui s'occupe de nous nous le fait voir. Ma puce éclate en sanglot. Elle s'était bien habituée au MK mais celui là lui semble encore plus fermé. Elle ne veut pas faire le moulage aujourd'hui. Elle n'est pas prête. On reviendra. Je la serre dans mes bras et elle me réponds " tu comprends pas que c'est dur. Il va falloir se réhabituer et je serai encore plus enfermée". Je suis mal.

Nous allons attendre un peu le temps de la réflexion et de la préparation morale

A bientôt

Nina .
Par chris
Bonjour Nina

Je comprend que ça soit dur pour ta fille, elle était habitué à son MK et la il va falloir refaire le travail pour s'habituer à nouveau modèle. Il sera plus enveloppant mais beaucoup plus discret sous les habits, ce qui peut aussi etre un plus.
Les résultats sont plutot encourageants et incite à vouloir continuer le traitement qui est très important pour l'avenir de ta puce, il va falloir l'encourager encore plus pour qu'elle accepte son nouveau corset.
Tu peux lire l'histoire de Thomas chez les enfants qui est aussi passé du MK au cheneau et qui n'était pas très content non plus au début, cela pourrait vous aider :bisous1
Par alex31
oui normal que se soi dur mais il faut qu'elle garde courage :bisous1
Par nina15
c'est Nina qui vient donner des nouvelles de pupuce. Depuis le temps. Elle n'est toujours pas prête pour son nouveau corset. Nous arrivons pourtant à échéance avec le MK qu'elle porte depuis septembre 2008. Les radios que nous avons faites mercredi 13/01/2010 sont tres encourageantes. De 27 elle est passée a 10 avec corset et 14 sans. Nous étions contents à la maison. Le 1 févrirer, on va voir un médecin orthopédiste qui remplace le prof. qui est parti et qui la suivait.
J'espère qu'elle aura droit de le quitter un peu plus souvent et qu'elle pourra pratiquer un sport car c'est ce qui lui manque le plus. Malgré des périodes très difficiles, elle a été très raisonnable, et je l'aime et je l'admire.

Voilà, j 'espère que mon témoignage encouragera ce qui commence le port d'un corset. Les débuts sont très durs, mais il faut se battre et aider les enfants

Je vous embrasse
Nina 15
Par chris
Bonjour Nina
Merci pour les nouvelles de pupuce, effectivement le corset semble très efficace ce qui ne peut que vous motiver à continuer le traitement
J'espère que ta fille s'habituera à l'idée de porter un autre corset peut etre un peu plus fermé mais plus discret.
Par contre un truc que je ne comprend pas, elle n'a pas le droit de faire du sport ? pourtant c'est souvent conseillé d'avoir une activité physique et souvent les enfants quittent leur corset pendant cette pratique, :bisous1
Par Rosy
le résultat est bon! souhaitons que le nouveau corset va continuer de maintenir si ce n'est améliorer ce résultat. :bisous
Par alex31
oui il y a de bon resultat il faut continuer a garder courage :bisous1
Par lauriane
Bonjour Nina,
J'espère que vous allez lire ce message. Si j'ai bien compris, je pense connaître Pupuce qui m'a beaucoup aidée en me parlant au collège quand j'ai eu mon corset. Lauriane est mon prénom, donc M....... doit me reconnaître très facilement, si c'est elle.
Nous sommes au moins 2 du Cantal!
Vous pouvez lire mon histoire dans les ados. :biz
Lauriane
Par Jomar15
Je suis la fameuse pupuce !

Je ne savais pas que maman fesait partis de ce forum . Mais j'ai vu que depuis longtemps elle n'a pas posté de commentaire pour dire l'évolution de ma scoliose alors j'ai décidé de m'inscrire moi aussi et de prendre la relève . Quand a toi Lauriane oui c'est bien sa

Aurevoir et Bisoux

(Bon Courage Lauriane Tiens bon tu vas y arriver mais il faut un peu de temps Gros bisoux Si tu a besoin je suis la ) :bravo2 :bisous1

Merci de bien vouloir diminuer la taille de ton avatar. L'équipe des modérateurs.
Par Rosy
bonjour jomar ......ou pupuce...et bienvenue à toi sur le site. eh oui, ta maman nous avait fait part de ta scoliose et de l'épreuve que vous viviez toutes les 2. Comment vas-tu aujourd'hui? où en est ta scoliose? portes-tu toujours ton corset? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !