Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nelly
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
nous pensons très fort à toi.............
tu vas voir, tout va bien se passer....il faut juste un peu de courage:un peu plus de patience:et beaucoup de bonne humeur!!!!!!!!!!!!!!
à bientôt pour d'autres nouvelles.. Tiphaine et son papa se joignent à moi pour te faire de GROS BISOUS
:bravo2 :bravo2 :bravo2
Par alex31
oui profite bien !! :bisous1
Par marylène
MERCI BEAUCOUP!!! :cool
Par marina
bonjour Dilène

profite bien de ton dernier week-end sans corset... mais tu verras qu'avec le corset tu pourras te détendre et t'amuser aussi, ça n'empêche pas du tout de vivre normalement.
il faudra peut-être un peu de temps pour t'habituer mais ensuite tu finiras par l'oublier, ça nous est arrivé à toutes!

à bientôt :bisou1
Par Rosy
bon dimanche à toi. on pense fort à toi mais ça va aller, je n'en doute pas. :bisous
Par mimidu72
Coucou Dilène,
J'ai lu tous les messages de ce topic, et je tenais à te faire part moi aussi de mes petites expériences...tu sais cela va faire un an maintenant que je porte mon corset de jour et de nuit, et j'avais 13 ans, comme toi ! La 1er semaine est dure, enfaite le plus dur c'est quand on te le pose pour la 1er fois, étant donné qu'il me descend jusque sur les fesses, je me demandais comment j'allais pouvoir marcher ( et oui c'est une habitude à prendre) ! il ne m'a par contre jamais posé de problème pour dormir, je m'y suis très bien habitué la nuit et entre nous le plus gênant, c'est la journée !! comme l'a déjà dit un des membres, c'est énervant voir parfois carrément déprimant de voir les autres filles porter des hauts collants, des petits hauts, moi je dois porter des hauts amples et longs !!! mais bon c'est la vie !! quand j'ai eu mon corcet j'étais à 42° et 35°, une scoliose lombaire, aujourd'hui je suis à 29°, ce qui prouve que le traitement marche bien sur moi, ce qui est une bonne nouvelle ! il ne me reste plus que 2 risser et je serais à la fin de ma croissance, je suis très pressée de lui dire ADIEU à ce corcet, j'ai de la chance car mon corcet ne se voit pas tellement mais je ne peux pas mettre des hauts courts ou collants ! tu vas voir, tu t'y feras très vite, mais ya des coups de blues, et dans ces cas la parles-en ne reste pas seule sinon tu n'auras plus aucune envie de le remettre ! je suis au lycée et ce n'est pas toujours évident !!! mais c'est pour avoir un joli dos après :bouh mon prof d'EPS me fait un programme spécial car les sports d'équipe me sont interdit (juger trop violent) je fais actuellement de la marche et bientot je ferais de la musculation, la natation est également très approprié. ce qui est génant c'est de se sentir à l'écart de ses camarades, mais on s'y habitue, comme pour tout !! j'ai été hospitalisé moi aussi une semaine pour m'adapter à vivre avec le corcet, et j'ai passé une semaine géniale avec des nouveaux amis et un personnel hyper simpathique ! au début la nouriture, c'est chiant tu auras l'impression de ne rien pouvoir manger, ton ventre va se gonfler, c'est le temps de s'habituer, parfois il m'arrive de manger comme une petite vache lol

je te fais de gros bisoux, désolé pour ce texte long, en espérant que tout se passe bien pour toi ! :bisous
Par marylène
je te remercie beaucoup Mimidu 72 :bravo1 malgre que ton texte soit long :ecrire il me rassure mais pas pour tout c'est pour le sport j'aime pas trop être a l'écart mais bon ...
en tout cas MERCI à tous
@+ :bisous
Dilene
Par mimidu72
c'est juste cette année, l'année dernière on m'avait permis de faire certains sports, ce ne sera peut-être pas pareil pour toi !!!!

Gros BiSouxx et courage !!!
:biz :biz
Par nelly
:bisou1 et courage ,cela va bien se passer!! :chance
comment va ta maman ?
Par chris
Bon courage
Tout va bien se passer :bisous1
Par Rosy
:chance dilène :bisous
Par marylène
Ca y ai on part ce matin merci de vos soutiens :bravo
j'espere que tout va bien se passer
ma maman va plutot bien
gros :bisous Dilene
Par Rosy
:nounours :bisous
Par cece3
coucou Dilène,

Je comprend tes angoisses, un corset ce n'est pas si terrible que ça!!
J'en ai porter un à 3 points (il me semble) durant 2 ans, si tes mesures son prise correctement il n'y a aucun problème à le supporter, surtout quand on prendra tes mesures ne rentre pas le ventre ou des choses comme ça laisse tons corps tel qu'il est! Pour les nausées personnellement j'en ai pas eu mais c'est justement si tu te sent compressée du ventre que tu auras des nausées!
Je pense que tu serras suivit par un physio que te fera faire des exercices, moi j'ai fait un peu de piscine à côté, ça fait du bien!! Si j'étais toi je ne ferai pas de cours à pied car j'en ai faire mais ça fait mal^^! Pour les vêtements si tu as comme moi un corset qui va de la taille au épaule avec un velcrot sur la poitrine, il faudra évité les décoltés! mais maintenant il y a des jolis t-shirt pour le reste tu pourra tout mettre sauf le t-shirt streatch! Dépend quelque vêtement les frottement les abiments! Tu verra que la première nuit sera difficile mais après ça ira bien, pour tes première nuit je te conseille, si tu te réveille et que ton corset te dérenge enlève le, tu verra la nuits suivante ça ira mieu!

Je te souhait plein de courage! je pense que tout va bien se passer, je te le souhait, si tu as envie de me poser encore quelque question tu peux m'écrire sans autre!

A bientot courage :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !