Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Une heure le 1er jour c'est déja très bien, et voir le temps qu'elle pourrra supporter aujourd'hui, si au bout d'une heure trente elle supporte encore à ce moment la continuer encore un peu, mais c'est normal que les touts débuts soient difficiles mais tu verras qu'elle s'habitueras très vite :bisous1
Par alex31
oui ces deja pas mal il faut qu'elle continu elle va y arriver :bisous1
Par megwen
Bonjour,

Bilan après une semaine... Mégane n'arrive pas à supporter le corset plus de 4 heures. Ensuite elle me dit qu'elle a mal. C'est normal d'avoir mal ? Je n'y connais rien dans la scoliose et les corset... Est ce que vous pensez qu'il y a un problème et que je dois retourner à l'hôpital ? Le médecin m'a dit qu'elle ne devait pas avoir mal pour pouvoi supporter le corset donc c'est peut-être qu'il y a un problème ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bonne journée,
Par maman de Charlotte
Bonjour .ta fille a le corset de nuit uniquement ou jour et nuit ? moi je suis la maman de charlotte qui commencera l adaptation de nuit le 21 avril. elle l a porté de 22h30 a 3h du mat sans pratiquement dormir mais avec le MP4 sur les oreilles . bon courage a ta fille :bisous
Par megwen
Bonjour,

Ma fille a un corset de nuit. Elle a réussi à le supporter 8 heures cette nuit ! J'espère que ça va continuer comme ça car il faut ensuite que l'on resserre le corset petit à petit. On va attendre encore une semaine pour le resserrer d'un cran (il y a 4 crans en tout) pour qu'elle s'habitue petit à petit.
Bon dimanche,
Par alex31
ces bien dit donc elle a bien tenu qu'elle continu comme sa :bisous1
Par Rosy
même s'il faut un peu plus de temps, elle y arrivera je n'en doute pas. :bisous
Par chris
Bonjour Megwen
Est ce que ta fille a réussit à s'adapter à son corset ?
Comment se passent ses nuits ?
:bisous1
Par Melanie29
Bonjour,
J'ai 14 ans moi aussi, et une scoliose à 40° avec 1 sur l'échelle de Risser, comme votre fille.
Celà fait trois mois que j'ai mon corset et je le supporte plutot bien, même si au début c'est dur . Il faut beaucoup de courage. Je le porte jour et nuit, et c'est un corset de cheneaux . J'aimerais ne le porter que la nuit et j'ai vu que votre fille portait un corset "bending" qui est aussi efficace même en le portant que la nuit. Peut-être n'est ce pas le même cas non plus..
En tout cas je vous souhaite bon courage, car il en faut.
A bientot :bisous1

Melanie.
Par megwen
Bonjour à tous,

Mégane revient de l'hôpital. Après 6 mois de corset sa scoliose n'a pas bougé...
Le chirurgien a donc reparlé sérieusement de l'opération. On le revoit le 15 janvier 2010. en attendant elle doit continuer avec le corset.
Le chirurgien a dit qu'il lui bloquerait 3 ou 4 vertèbres et que plus on attendrait plus il faudrait lui en bloquer.
Pas cool.
Du coup on commence à réfléchir à la meilleure date d'opération car elle a le brevet en juin et entre en 2nde en septembre 2010. On se dit qu'une opération en avril permettrait qu'elle puisse préparer le brevet (qu'elle tient à passer) pendant la fin de la convalescence et être opérationnelle en septembre.
Elle est OK pour se faire opérer.

Voilà les nouvelles. Pas terribles.
Par chris
Par contre est ce que Megwen a toujours un corset uniquement de nuit ? le médecin n'a t'il pas proposé un corset jour et nuit ? et est ce que Megwen arrive à porter son corset le temps qu'il est recommandé ?
Si elle n'a que 3 ou 4 vertèbres bloquées avec une intervention elle va pouvoir garder beaucoup de souplesse.
La meilleure date à choisir est en fonction des besoins et disponiblités de chacun.
Parfois les jeunes choisissent le début des vacances d'été afin de ne pas trop manquer l'école :bisous1
Par Rosy
mégane gardera un maximum de souplesse s'il n'est pas nécessaire de bloquer plus de vertèbres.oui, à elle de voir quand l'opération pourra se faire afin de manquer un minimum. :bisous
Par megwen
Bonjour,

Elle porte le corset environ 8 heures par nuit. 3/4 heures au maximum et le reste sur l'avant dernier cran.
Je ne suis pas allée moi même à l'hôpital car je viens d'être opérée également et je ne peux pas encore faire de voiture. C'est ma mère qui est allée à la visite et qui m'a retranscrit le tout. Visiblement le médecin a tout de suite parlé de l'opération. Mégane repart avec un corset qu'ils ont élargi au niveau des hanches, à continuer de porter jusqu'au 15 janvier, date du prochain rv.
On ne lui a pas proposé de changer de corset.

Pour l'opération il faut compter combien de temps d'arrêt entre l'hospitalisation et la convalescence ?
Par chris
Il est difficile de prévoir le temps d'arret car il est différent d'une personen à l'autre, tout le monde ne récupère pas à la meme vitesse,
Je te conseille de lire les histoires d'adolescents opérés, cela pourra te donner une fourchette de temps :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !