Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par trax
Oui la piscine est le sport le plus favorable au dos :
Bisous
trax :bisous1
Par cloclo
merci pour vos reponses ses tres gentil !! :amis
Par cloclo
coucou ,

je voulais vous souhaiter un joyeux noêl et une bonne année un peu en retard ,mais bon ,c'est pas grave !

voila et encore merci pour tous ceux qui m'on ecrit c'est vraiment tres gentil de me reconforter comme ça !!

voila je crois que c'est tous !!

bisous :)
Par Rosy
bonne année à toi aussi
et ton dos comment va t'il? :bisous
Par cloclo
Coucou ;)

l'autre jour , mon professeur a dit devant toute ma classe que j'avais un corset
je peux vous dire j'ai eu très peur des reaction des garçon car eu il se moque de tous et je rien !!

mais en fin de conte ça c'est bien passer ,bon je dois vous dire j'etais devenue toute rouge comme une tomate !!

Il y en a quelques un (deux trois) qui m'ont regarder de travert au debut et puis après je sais pas se qui c'est passer mais c'est comme s'y ont leur avait dit:

" ne te moque pas ,toi aussi tu peux en avoir un"

et maintenant sa va beaucoup mieux ,et je me sens plus alèse dans ma classe !!

enfin ,voila

question :

"Et vous ,est-ce que vous aurez pus le faire tous ou toute seule ,ou avec l'aide de quelqu'un?

Moi personnellement je n'est pas pus le faire seule , je saurais tomber dans les pommes !!

voila bisous :bisou1
Par cloclo
Coucou :)

Je ne peux pas te donner une reponse exacte car je ne suis pas retourner voir la personne qui s'occupe de moi , mais pour moi je pense que ca va !!

je ne resentais aucunne douleur avant et je ne resen aucunne douleur maintenant donc ca va !!

merci

bisous :bisou1
Par trax
Coucou cloclo, bonne année à toi !!
Moi, c'était en CM2, j'étais aussi rouge comme une pivoine, et ma maîtresse avait expliqué ma maladie, vu qu'elle souffrait également de celle-ci, et qu'elle avait aussi eu un corset dans sa jeunesse. Elle m'a bien aidée :chance
Donc je ne l'ai pas fait seule, en revanche, à mon entrée au collège je me suis débrouillée pour l'expliquer seule :cotent
Quoi qu'il en soit, je suis très contente de voir que tu te sens à l'aise, que tu n'as pas mal, c'est super!
Gros Bisous, à bientôt
Trax. :bisous1
Par cloclo
Coucou :) t'a du avoir beaucoup de courage

bisous :) :bisou1
Par Khat
Tu en as toi aussi beaucoup je t'assure :bisous
Par trax
Je confirme ce que dit Khat :bravo2 :bravo1
Par Biba
:bravo2 pour cette information qui a été donnée par ton professeur :chance
Je ne sais pas si à ton âge j'aurai eu le courage de le faire, mais peut importe à mon avis, il suffit de s'écouter, et si comme par exemple dans ton cas, c'est une "mission" trop difficile et douloureuse moralement, autant se faire aider, c'est un super exemple en tous cas et merci de l'avoir raconté ! :bravo2
Je crois que dès que l'entourage (surtout scolaire !) est au courant, il y a moins de regards, moins d'interrogations, après il se peut que tu aies encore des questions, mais là c'est toi qui te sentira plus à l'aise d'en parler.
Courage à toi et tous mes voeux pour 2010 :chance

Bib'bisous :bisous
Par cloclo
Coucou :),

je fais du theatre ô collège et je vais partir en Sicile .
Donc je vais devoir prendre l'avion et j'ai j'apprehende un peu au niveau de mon corset donc j'aaurais aimais pour ceux ou celles qui ont deja prix l'avion avec leur corset comment sa c'est passer?!?

Merci ,Clo

Bisous à tous :bisou1
Par Rosy
belle nouvelle ça! pour ton voyage, il serait prudent que tu te munisses d'un certificat médical indiquant ta nécessité de porter un corset. :bisous
Par cloclo
Coucou :)

Merci pour le conseil.
Et appart ça il ne faut pas faire autre chose?

Bisous :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !