Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Khat
Voilà nous avons vu l'orthopédiste pour la première fois. C'est l'heure du Mom's bluuuuuues.

Tout d'abord il a eu une vilaine moue à l'ouverture des radios .. c'est un type très doux, qui a bien expliqué à notre troupe ce qu'est une scoliose. Il a dit que c'est une scoliose idiopathique (maladie stupide ?) avec rotation vertébrale.

Pour lui, les 22° de Myrandaa sont préoccupants au vu de son âge et de sa maturité pubère, nous n'avons pas son risser mais, pour lui on la prend à temps et il faut s'en occuper sérieusement car elle n'est pas encore dans la fameuse phase critique de sa croissance.
Corset il y aura : 12h/22h donc la nuit.
Il a bien intégré Myrandaa à la démarche du traitement, lui a demandé son accord et a conclu qu'ils allaient faire du bon boulot :)

J'ai aussi obtenu le fameux certificat pour aller boxer la dirlo et réclamer à corps et à cri un casier et des livres !!

Quand à ma fille, elle est sereine, on s'était bien préparés je crois grâce à vous tous. Encore mille merci.

Maintenant commence le marathon : prise de rendez vous chez "l'appareilleur", moulage, fabrication, radios avec corset puis re-orthopédiste, nous commencerons à parler kiné lors de cette visite, il ne voulait pas que Myrandaa soit complètement submergée par une hypermédicalisation en bloc là tout de suite.

Ma foi, il m'a fait bonne impression :cool La suite au prochain épisode ! à bientôt sur les ondes :bisous
Modifié en dernier par Khat le mar. déc. 08, 2009 8:57 am, modifié 1 fois.
Par trax
Oh mais c'est super tout ça :1er :1er :1er :1er

Heureusement que la scoliose a été détectée!

L'orthopédiste a l'air sympa :cool

Ah oui l'appareilleur... ahah... Le moulage je trouve ça trop marrant, c'est trop cool je trouve! Bon, quand ça durcit on a l'impression qu'on a plus d'oxygène mais à force d'habitude...
L'essayage c'est autre chose. Déjà à l'hôpital. Et puis moi j'ai toujours une ou deux barres qui me sortent de n'importe où lol. Et ça fait mal. Donc Myrandaa n'aura pas à s'inquiéter,elle souffrira moins avec son corset fini que lors des essayages!

Bon ben moi je vais me coucher heureuse pour vous!

Bisous,
:dodo3
Par marina
merci Myrandaa pour les nouvelles
je dirais que c'est normal que le médecin ait eu l'air préoccupé car une scoliose est toujours à prendre au sérieux... car elle peut évoluer très vite.
Mais heureusement celle de ta fille a été vue à temps.

Pour le corset, il faut une petite période d'adaptation, mais comme elle ne l'a que la nuit elle n'aura pas à s'occuper de gérer le regard des autres à l'école... c'est déjà ça!

est-ce que le médecin a expliqué à ta fille comment va se passer le moulage?

à bientôt :chance
Par titou34
Bonsoir Khat et Myrandaa,

Oui , pas facile à encaisser tout çà , mais vous vous y étais préparées , sinon , coté prise de mesure pour le corset ,certains appareilleur le font en 3D , terminé le moulage en plâtre , quand au Risser , le prof à la lecture de la radio est en mesure de vous dire sur l'échelle de 0 à 5 , où se trouve Myrandaa !
Si tu veux , tu peux toujours m'envoyer un MP , si mon expérience en tant que père étant passé par ces moments difficiles , peut t'apporter des conseils , éventuellement te rassurer , n'hésites pas !
Bon courage , t'inquiètes pas , ta fille fera comme ses copines ici , et s'adaptera à son corset !
:chance pour la suite et pour le traitement !
:bisous
Par Rosy
le traitement va pouvoir commencer maintenant. le plus tôt est le mieux vous l'avez compris. et Myrandaa semble avoir compris l'importance du corset grâce aux explications du médecin. prochaine étape, le moulage! :bisous
Par coco30
Même si j'imagine que l'annonce du corset n'a pas du être facile ... , je trouve que Myrandaa accepte bien à la nouvelle. Il me semble que mentalement elle est déjà très impliquée à son futur traitement et en comprend bien l'importance.
Et si en plus le "feeling" est très bien passé avec l'ortho. c'est une bonne chose qui a toute son importance pour la compréhension et l'application du traitement par la suite. Perso. ado. , c'est justement cette sympathique relation de confiance entre l'ortho. & moi, le fait de m'expliquer avec la même attention que l'on apporte à un adulte, de m'impliquer totalement à la thérapeutique ... qui m'avait permis d'être très active dans mon traitement et rigoureuse pour le port de mon corset, mais surtout d'être plus à l'aise d'un point de vue psychologique.
De tout coeur avec vous :coeur2 J'espère que les prochains Rdv se passeront aussi bien. Avec tout mes encouragements pour Myrandaa. Courage :bisou1
Par Khat
Si c'est pas de la veine ça ?? !! j'appelle l'appareilleur ce matin et j'ai un rendez-vous dès ce soir pour "prendre les mesures" cool non ? :bravo
Par Rosy
alors là, oui, on ne peut pas faire plus rapide! ça sera une bonne chose de faite. :bisous
Par trax
Oh c'est super!!!
PS: super ta photo :bouh

Bisous
Trax :bisous1
Par Biba
:chance :chance pour le RDV si rapide !
Tu dois y être, alors j'espère de tout coeur que tout se passe bien et que Myrandaa n'est pas trop impressionnée !
Bib'bisous
Par Khat
Voilà c'est fait.

On a vu un modèle exposé, c'est plein de couleurs et y a même un thème "jungle" :D

Le "monsieur" a pris des mesures avec un pied à coulisse géant et a gardé les radios, il a mesuré jusqu'à hauteur des aisselles .... hum ça doit surement vouloir dire que le corset montera aussi haut, dommage j'espérais qu'il s'arrêterait sous la poitrine ... visiblement pas de "moulage" prévu ... on a rendez vous à nouveau le 22.
J'ai vraiment été truffe je n'ai pas posé les bonnes questions :( Sinon il a été rassurant et a estimé le temps d'adaptation à 3 ou 4 jours :)

PS : @ Trax, héhé un vrai maître combattant contre cette sorcière de scoliose !!
Par Kally
bonsoir Khat.

je prend connaissance de ton histoire. merci encore pour ton message.

preuve de l'intelligence de la quarantaine (enfin, je suppose), je trouve que tu as très vite et très bien pris les évènements en charge pour ta fille et tu es parti au combat. et Myrhanda est vraiment très sage aussi et courageuse car elle a très vite bien accepter sa situation et l'idée de devoir porter un corset.
j'espère de tout coeur que l'adaptation se passera au mieux et vous souhaite bon courage à toutes les deux.

:bravo1 :bisous1
Par Khat
Merci webmaster c'est pas grave pour l'avatar je le retrouverai :bisous
Par Myrandaa
Bonjour je suis la Myrandaa dont on parle depuis le début et je vous remercie de tous vos messages encourageant :amis
Par Kally
bonsoir Myrandaa.

je suis ravie de te voir parmis nous. tu trouveras ici toute l'aide, les conseils et le soutien dont tu auras besoin. comme je le disais à ta maman, tu es une jeune fille très sage et très courageuse d'avoir si vite accepté ta scoliose et l'idée du port du corset et j'espère que tout se passera au mieux pour l'adaptation. tu verras ici plein d'ados vivent la même chose que toi alors n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête et il y aura toujours des personnes pour te répondre.

gros bisou :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !