Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
D'ores et déjà :chance pour la visite du 30 avril ! On attend donc des nouvelles et j'espère que tu pourras vite réparer ton attache de corset !
Bib'bisous :bisous
Par mappy38
Je suis la maman de Joris (j'ai raconté son histoire dans le forum des ados). Il va avoir 14 ans dans quelques semaines et après avoir porté un corset pendant plus d'un an le jour, pour une maladie de sheueurman, lors du dernier controle le spé lui a découvert une scoliose de 40°. Donc nouveau corset, jour et nuit. Par contre le nouveau orthopédiste que nous avons vu ne voit pas d'inconvenient à ce qu'il fasse du sport ce qui lui était interdit jusque là.
As tu pratiqué du sport depuis que tu portes ton corset, et lequel ?
Joris était tres sportif avant ses problèmes de dos, et le fait de ne plus faire d'activitées sportive l'on isolé des autres garçons de son age. Il ne sort pas et reste cloitré derrière son ordinateur.
Nous revoyons le médecin fin avril pour le controle radio avec corset. D'ici là j'aimerai avoir des pistes de sports possible avec corset afin de demander l'autorisation au médecin.
Je vais proposer à Joris de lire ton histoire, qui est tres positive, et pleine de courrage, et peut etre t'envera-t-il un mot !
Gros bisous à toi
Sabine la maman de Joris
Par plasticman54
Bonjour a tous et surtout a MAPPY38!!!

Moi aussi on a cru que j'avais la maladie Sheueurman parce que j'avais souvent mal au dos (c'est pour ça que je faisais plus trop de sport) et finalement, après une IRM on a vu que je n'avait rien (ouf)...

Sinon je suis aussi sportif et j'ai fait beaucoup de natation!!! C'est drôle parce que j'en fait depuis que j'ai 6/7 ans: bien avant de savoir que j'allais avoir une scoliose!!! Et je fait aussi du Handball, je pratique le sport au lycée... j'aime beaucoup bouger, même si avec le corset je galère un peu (je suis un peu raide )! Le problème en faite ce n'est pas vraiment la scoliose, ce sont les douleur... l'année dernière, en rentrant du collège, je me couchais tte la soiré tellement je souffrais... et c'est passé petit a petit!

donc pour le sport c'est lui qui voit ce qu'il aime faire et si ça ne lui fait pas mal, c'est tout!!! En privilégiant quand même les sports co parce que si on calenche il y a tjrs quelqu'un pour nous aider et nous remonter le morale!!! Par exemple moi j'en avait tellement marre de me trainer a la maison que j'ai recommencer le sport sans compétition et sa marche très bien!!!

Bref, bonne journée a tous et courage, c'est bientot les vacances!!!
Par coco30
:sourire C'est vendredi je crois que tu as tes Rdv. multidisciplinaires ... :chance :bisous
Par Rosy
eh oui, c'est tout bientôt! :chance et viens nous tenir au courant si tu veux. :bisous
Par plasticman54
Oui sa y est c'est deja Vendredi... plus que 2 jours!!!

Je vous tiendrai au courent!!!
Par Rosy
ok :bisous
Par chris
:chance :chance pour demain
:bisou1
Par plasticman54
Salut tout le monde!!! Excusez mon "retard" mais ces trois dernier jours on été mouvementés!!!

Tout va bien si l'on prend le dicton "pas de nouvelles, bonne nouvelles!" a la lettre!!! Et oui, je n'est en faite jamais eu rdv le 30 avril!!! Ces ... ce sont trompés et m'ont convoquer 2 mois trop tôt!!! En faite j'ai rdv le 11 juin!!! je suis dessu et énervé... J'attendais vraiment cette visite avec impatience et boum rien du tout!!! donc voila... pas de nouvelles!!!

A+
Par Rosy
ah ben mince, alors! fallait le faire ça! bon, y'a plus qu'à prendre son mal en patience, pas le choix! :bisous
Par plasticman54
Bah oui il me reste plus que sa!!! ^^
Par Rosy
je comprends ta déception mais tu verras, on sera vite le 11 juin. :bisous
Par coco30
:grrr01 Ta déception est compréhensible ...
Allez on y croit, ce coup-ci le prochain Rdv sera le bon ... :chance :bisous
Par plasticman54
Cette fois c 'est la bonne!!!

Ce matin je vais a l'hôpital pour de vrais cette fois... Je vous tien au courent dans l'après midi!!!

A+
Par chris
:chance :chance
:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !