Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lain
framboiztoxic tu es quelqu'un de très courageuse. Si tu as besoin de parler, de calmer tes nerfs sache qu'on sera toujours là pour t'écouter et t'aider.
Gros bisous j'ai moi-même porter un corset et on sait ce que tu ressens :bisous1
:bisous
Par framboiztoxic
Merci de vos reponses.

Aujourd'hui il fesait telement chaud que le corset a été oublié.

Il fait tres chaud du coup je suis allé a la plage.

Cette nuit j'ai eu hyper mal :S Je pense que c'est que mon corset ete pas bien mis.

:bisou1
Par Khat
Bonsoir Atina, Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton courage :bravo On sait tous que c'est très difficile au départ de s'habituer au corset et tu est très persévérante. Je vois que ça se passe mieux la nuit c'est un beau progrès. Pour la journée, tu verras, tu t'y habitueras aussi :bisous1

Le regard des autres tu t'en fiches, ce n'est pas important. Ce qui importe, c'est de soigner ton dos. C'est normal à 14 ans de craindre les moqueries ou les regards curieux, tu peux me croire, tes vrais amis ne se moqueront pas de toi.
Ma fille, en 4ème comme toi, vient de faire un séjour à Paris avec sa classe, elle est partie avec son corset (elle le porte la nuit seulement donc ses copines ne l'avaient jamais vu), elle partageait sa chambre avec une fille qui ne l'aime pas du tout et en fait tout s'est bien passé. Elle ne s'est pas du tout moqué et lui a posé au contraire des questions pour comprendre pourquoi elle devait mettre ce truc la nuit.

Si le corset te blesse beaucoup, n'hésite pas à téléphoner et/ou revoir l'appareilleur, il faut peut être le retailler un peu.

Je te conseille de lire les histoires d'ados tu y verras que beaucoup de jeunes filles ont les mêmes difficultés que toi et arivent à les surmonter. Dompter tes craintes et tes colères te rendra plus forte :bisous1
Continue à te :boxe contre cette fichue scoliose garde courage tu es sur la bonne voie :bisous
Par framboiztoxic
Moi et mon corset :

On s'aime bien :) Je l'ai appelé gruyere car il est troué :D

Je le mets au college et personne le voit.Franchement je me suis bien habitué.

Je n'ai plus aucune rougeur meme si je le sert a fond.

Serieusement je suis tres contente de moi.

Aujourd'hui j'ai passé l'irm pour confirmer l'idiopathie.
Elle est idiopathique.

Je nage beaucoup dans notre piscine.

Que de bonne nouvelles :1er
Par Rosy
:bravo pour ta positivité. tu as bien adopté ton corset et de plus, tu lui as trouvé un nom génial! passe un bon w end et profite du :minisoleil pour nager. :bisous
Par chris
Quelle motivation et quele maturité, je te félicite
on voit que tu as bien compris l'utilité du corset et ton témoignage va surement encourager d'autres enfants :bisous1
Par alex31
a oui continu comme sa a garder la peche :) :bisous1 :bravo
Par framboiztoxic
J'espere que cela va servir a d'autres.

:coeur Merci pour vos gentils message.
Par framboiztoxic
J'avais envie de l'écrire ici :

Un corset n'empeche pas de mettre nos plus beaux vetements.

J'ai redecouvert ma garde robe :)
Pleine de belle choses caché :cafe

Pour le college je met des chemisiers boufant :)
Avec mes pantalons habituelles (slim,leggins,taille basse)

Franchement je pensais avoir plus de mal que sa !Pour le college quand j'enleve mon corset je me change le haut et je mets des choses plus moulante que je mets pas avec mon corset :) Astucieux non ?

Une question :

Samedi j'ai mon gala de danse et du coup je fais la repet' pendant 4 heures + le spectacle du soir pendant 1h30.Plus le temps de pipeletage....

> > C'est grave si je depasse mon forfait de 4 heures ?
Par Rosy
il faudrait vraiment que ce soit exceptionnel mais si tu peux éviter ce temps supplémentaire, ce serait mieux. :bisous
Par chris
Eb fait si c'est vriment uniquement pour cettte fois la ça ne devrait pas poser problème mais ensuite il ne faudrait pas renouveller l'expérience :bisous1
Par framboiztoxic
Je vais faire de mon mieux :)

En plus mon papa vient me voir ! Je ne l'ai pas vu depuis mi-avril (parent divorcé depuis mes 3 ans donc j'ai un beau pere mais il ne viendrat pas a mon gala).
Je suis pressé.

J'ai le moral a fond !!

Dans ma classe il y a deux filles qui portent un corset de nuit.
Et deux autres qui on juste une scoliose petite.

Je me sens moins seule par contre elles ont mal au dos la journée.

Moi je n'ai jamais mal.
Par chris
C"'est déja une bonne chose que tu n'aies pas de douleur
C'est super si ton papa vient te voir, je te souhaite déja une très bonne soirée pour ce spectacle :bisous1
Par marie45
bonjours!
je suis aussi dans se cas la sauf que ma scoliose est plus grave (40°)
et je c'est pas comment faire pour cette ete avec les vetements surtout que j'en ai deja acheter .Sa ne derange pas ma mere d'aller en racheter mais sa me met tellement en stresse de savoir que je vais porter le corset que j'en pleure je suis pas sur de m'en sortir
Par framboiztoxic
Tout d'abord : POSITIVE avec la :positif !

Pour cet été je vais mettre des robes col haut et manche courtes.

Rien ne sert de stresser, il faut que tu te dise que tu n'as que quelques année a tenir et apres tu te mettra plein de chose encore plus jolie.

Prend une grande cabine pour les vetements.Et choisi les avant :habits

Moi j'ai acheté deux, trois bricole pour cet été mais je vais pas changer ma garde robe a cause de mon corset ( gruyere pour les intimes :parachute )

Moi je dis un corset c'est comme si on a pris un kilo ou deux et que l'on a fait tellement de sport que on a des tablettes de chocolat en fer ! Classe non ?

J'ai preferé les raiyures pour les habits : a la mode et en plus cela cache un peu la grosseur et la forme !

Bref ne desespere pas, c'est juste un cap a passer.

Tu va t'en sortir comme une pro t'inquiete !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !