Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aurélie
ps: pour l'échelle de risser, moi on m'a dit qu'en général la croissance se finissait deux, trois ans après les regles, mais c'est une copine qui m'a dit sa donc....
moi 'ai 17ans je suis au stade 4!!
bisous
Par Gabrielle
SAlut Vega! :bravo C'est la demoiselle qui photographie les petites plaquettes de beurre!!!
Tu as raison d'être heureuse! Exprime ta joie!!!
:biz
Tu sais quoi ,on a un point commun : lequel???
Et bien moi aussi ma scoliose ne fait plus que 10 degrés!!! (après plâtre et corset!!)
Plein de gros bisous à toi et à toute ta famille!!!
:bisous
Gab'
Par vega
merci a tous pour vos messages qui m'on fait tres plaisir.

pour aurélie:
au début, je me changait dans une chambre de l'internat;mais c'était très compliqué(je devais aller demander les clés au bureau d'accueil,puis monter 2 étages,me débrouiller avec l'immense trousseau de clés,ouvrir une porte,puis une deuxieme,me changer,redescendre,retourner au bureau...).donc apres j'ai été dans le vestiaire des profs de sport,et puis un jour,comme je l'ai expliqué dans un autre post, toutes les filles de ma classe l'on su progressivement,et je me suis changée avec elles!

biz :chien
Par Emeraude
:sourire Joyeux :noel :bisou1
Par mamynou
Véga comment vas-tu Il y a longtemps que l'on a eu de tes nouvelles
gros bisous en attendant
Par Biba
Un petit coucou par chez toi, comment vas-tu Vega ? Pleins de bib'bisous :bisous j'espère avoir vite de tes nouvelles !
Par vega
Ben moi ca va bien! j'ai eu mon nouveau corset le 9 janvier (et une panne d'ordinateur jusque là )qui est blanc cette fois-ci,et je viens de rentrer d'un voyage d'une semaine en angleterre!Autant vous dire que mon corset m'a tenu chaud (il faisait -6 °C!!!).

Par mamynou
Merci pour les nouvelles comme quoi le corset est parfois une bonne chose

bonne continuation et gros bisous
Par mamynou
Véga bonjour à toi, un petit coucou pour voir comment tu vas ?
en attendant de tes nouvelles gros bisous :bisous1
Par Gabrielle
Bonjour à toi Véga! Je vais aux nouvelles...If I understand, your english is better, isn't it?
Gros biz :bisous
Gab'
Par vega
Désolée pour cet ENORME retard mais je lisais les autres posts...Alors mon voyage en angleterre c'était tres bien passé, la famille était super sympa et...je ne pense pas que mon anglais soit meilleur; bien que l'anglais soit ma matiere préférée!(a propos, dans quels métiers doit-on bien conaitre cette langue?ça m'interesse...)
Alors pour ma scoliose, je revoit le médecin en juin et il y a une semaine une piece de mon corset c'est détachée...et je n'ai pas mis mon corset pendant 3 jours!!!j'étais contente! oui, je sais, c'est pas bien... :boire
J'appréhende cet été comme toutes les "corséttées" du site; déja que en ce moment j'ai très chaud...Mais quesque ça va être en été????????
Ahlala...j'en ai marre! Et si le médecin me dit que je dois le porter encore l'année prochaine, je le massacre !!!!!! :boxe

Par chris
Bonjour Vega, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu, j'espère que tu vas bien et que tu supportes bien ton corset :bisous1
Par maman vega
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, Véga a, dans sa classe, deux amies qui portent un corset, mais uniquement la nuit, alors qu'elles ne sont qu"à" 20° de scoliose. Je dis à Véga, que chaque cas est différent et qu'elle ne peut comparer sa situation à celle de ses amies.
Mais les moments de découragement sont fréquents en ce moment, alors je me décide à prendre rendez-vous dans ce fameux hopital où sont traitées ses amies (et aussi pour avoir un 2e avis).
Le médecin, nous dit que, lui, traite uniquement avec un corset de nuit, en hyper correction, le port est seulement de 10 heures par jour, avec le meme résultat en finalité que notre Cheneau 23 h / 24. En regardant les 3 clichés de Laurie, (fait à 6 mois d'intervalle) 2e surprise : il annonce 20° pour le 1er cliché, 20 ° également pour le second (fait après 6 mois) et 29 ° pour le 3e (fait il y a 3 mois) alors que son précédent médecin, lui avait annoncé 20 °/10° et 10 ° .
Nous étions toutes deux complètement sidérées . Comment deux médecins peuvent-ils avoir deux visions si différentes d'une même scoliose? Et si ce traitement de nuit est si extraordinaire, pourquoi prescrit-on encore le Cheneau en port permament , lui qui est si difficile à supporter...Bref ce soir, je ne sais plus quoi penser et surtout, comment continuer le traitement de Véga...
Par maman vega
Cathy, je me suis mal exprimée, le médecin que j'ai vu aujourd'hui était mon 2e avis. Maintenant, je ne sais plus trop quoi faire, je ne connais pas d'autres médecins dans ma région et aller voir un médecin à tout hasard, ça ne me rassure pas non plus...
Par clochette
bonsoir maman Véga,
j'ai aussi un fils de 14 ans chez qui j'ai découvert une scoliose ;je suis très attentive car je souffre moi aussi d'une scoliose de 60 °;il a actuellement une courbure de 20° qui est bien corrigée à la radio avec le corset type cheneau.les 2 médecins que nous avons vu on prescrit le port du corset pendant 12 h la nuit.pour l'instant on attend les résultats de la prochaine radio après le port pendant 3 mois.Flavien a beaucoup de mal à comprendre la necessité de cette contrainte et le soir ,c'est souvent conflictuel........ Pour la mesure des courbures,cela dépend des vertèbres qu'il s prennent pour mesurer l'angle,mais là les différences sont un peu grandes......bon courage à vous deux et pein de :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !