Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Julie03
:cafe Coucou,
Sinon les séances chez le kiné se passent plutôt bien (sauf que j'ai des courbatures partout :chut1 )
Après demain j'ai mon corset :pleure
:positif
A plus tard
Julie :bisous
Par Rosy
pour avoir un double jeu de livres, il faut voir avec la direction de l'école. si tu as un certificat médical, cela ne peut qu'être un plus mais le mieux est d'établir un PAI avec l'école en notant les besoins. pour le kiné, c'est normal au départ d'avoir des courbatures mais tu verras, cela va se faire. courage pour ton corset :bisous
Par Julie03
Coucou :bouh
Alors mon corset n'est pas prêt donc je sais pas quand je l'aurais.
Tant mieux ou tant pis je sais pas trop :cherche
A bientôt :bisous :positif
Par Rosy
je pense qu'il ne va pas tarder.... le prothésiste ne t'a pas parler du délai? :bisous
Par Julie03
Demain matin, j'ai un rendez vous chez l'orthoprothésiste pour aller chercher mon corset ( par un même temps faire les premiers essayages)
Voilà les nouvelles :bisous :positif
Par chris
:chance :chance Pour demain :bisous1
Par Rosy
courage à toi :chance :bisous
Par pop
Je me souviens que le prothésiste est sympa, alors n'hésites pas à exprimer ce qui va ou non, ainsi ton corset sera plus facile à porter. :chance dans l'attente de lire tes prochaines nouvelles :bisous
Par chris
Bonjour Julie

Alors tu as récupéré ton corset ? et comment cela se passe ? :bisous1
Par Julie03
Ca y est je l'ai ... Il me gène beaucoup mais ne se voit pas =).
Il fait mal au point d'appui sur l'omoplate droite (sur ma gibosité)
Bon on va essayer de faire avec :bisous :positif
Par chris
Bonsoir Julie

Au début c'est normal d'avoir des gènes et des douleurs au tout début, il faut un temps d'adaptation et y aller progressivement en augmentant le temps de port chaque jour pour laisser le temps à ton corps de s'habituer et tu verras bientot il sera pour toi comme une seconde peau.
Déja il est discrêt, c'est un bon point :bisous1
Par pop
:boxe Courage, oui, c'est vrai il faut que ton corps s'habitue, ensuite ça ira mieux. Les quelques jours de vacances qui restent vont te permettre de te familiariser avec ton corset. Je t'encourage :bisous
Par Julie03
Ca me fait mal et j'ai pas réussi à dormir avec ce qui me gène aussi c'est que il me comprime pour respirer. :bisous
Par chris
Est ce que le mets déja toute la journée ?
Normalement le mieux, le 1er jours c'est de le mettre tant que tu le supportes et l'enlever ensuite et pourquoi pas le remettre encore un peu, un peu plus tard et le lendemain le mettre plus longtemps, et augmenter ainsi chaque jour pour que ton corps s'habitue.
Pour les douleurs, tu peux prendre quelque chose pour te soulager si vraiment c'est trop fort.
Mais tu verras ce n'est l'histoire que de quelque jour et après tu vas t'y habituer.
Les débuts c'est un peu difficile c'est normal :bisous1
Par Julie03
j'ai essayée mais il me comprime donc je le dessère souvent ....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !