Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Khat
Salut mamaud :) le corset ne va pas tarder à arriver, as tu déjà une date ? J'espère que tout ira bien.

N'hésites pas à dire au prothésiste où le corset te gêne pendant l'essayage : si les appuis sont un peu douloureux c'est normal et on s'y habitue, par contre certaines zones peuvent être découpées pour améliorer le confort sans rien changer à l'efficacité du corset (je pense à des endroits comme sous la poitrine). Parfois ces zones ne peuvent pas être redécoupées, car elles participent à la contention de la scoliose, mais on peut y ajouter des mousses par exemple.

Bisous :bisous1
Par Maumaud
Boujour!!!
Quand ma mère a appeler le prothésiste pour savoir où ça en était, le corset n'était pas encore commencé mais je crois qu'elle a pris rendez-vous la 1ère semaine des vacances. En fait je suis plutôt soulagée que cela est été retardé puisque je pars en Espagne le 1er février en famille donc je n'aurai pas de problèmes avec ça et je pourrai voyager tranquille.

Je ne sais pas si c'est normal mais depuis que j'ai su que j'avais une scoliose j'ai mal au dos quand je n'ai pas de dossier ou quand je reste trop longtemps debout. Si vous pouvez me donner votre avis...
:bisous1
Maumaud
Par pop
Bonsoir Maumaud ! ta question est trop difficile pour moi, je suis une maman, pas un docteur, mais je pense que tu as plus conscience de ton dos maintenant, alors qu'avant tu n'y prêtais pas attention ! Eh bien, le délai pour obtenir ton corset est assez long, .. je profite alors pour te souhaiter de bonnes vacances viva Espana ! :minisoleil :bisous
Par Floriane
Coucou Maumaud!

héhé, moi aussi ca m'a fait pareil, dès que j'ai su mes problèmes j'avais sans arrêt l'impression d'avoir mal au dos, enfin je sais plus trop si c'étais qu'une impression ou pas...

Bisous :amis
Flo :bisous1
Par Rosy
une fois que tu as connu l'existence de ta scoliose, tu as peut-être fait plus attention à ton dos et de ce fait, tu as plus ressenti quelques douleurs? par contre, il a pas mal de délai ton prothésiste! :bisous
Par Maumaud
Bonjour !!
Moi aussi je trouve que le délai est un peu long pour avoir le corset, le prothésiste nous avait dit 2 à 3 semaines, cela fait presque un mois que j'ai fait le moulage et il n'est toujours pas commencé! Mais bon il faut attendre, je pense que j'aurai aussi besoin de beaucoup de patience une fois que je l'aurai.
Vous avez peut-être raison, je fais peut-être plus attention à mon dos maintenant que je sais que j'ai une scoliose.
Maumaud
Par Biba
:bonjour tu auras ton corset après tes vacances en février alors que le moulage a été fait le 21 décembre ??!!
Ouuh là là .. mais c'est long .. !
Courage à toi et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par Maumaud
Bonjour à tous!!
Je rentre d'Espagne un pays génial, une famille très accueillante, une corres super sympa... Et en plus je me suis découvert un point commun avec cette famille: la sœur à eu un corset de 14 à 16 ans donc je serai moins gênée quand ma corres viendra.
Sinon je vais normalement chercher mon corset mercredi après 2 mois d'attente au lieu de 3 à 4 semaines. J'espère que cela va bien ce passer, que je vais vite m'y habituer...
Gros bisous à tous :bisous1
Maumaud
Par pop
:bonjour Super séjour et de bons souvenirs maintenant ! Oui la Mère scoliose sévit partout, :grrr01
:chance pour mercredi, et n'hésites pas à dire à ton prothésiste ce qui va ou non ! @ bientôt lire tes nouvelles :bisous
Par moutte
bon ça approche !!! bonne rencontre avec monsieur corset !! les début sont difficiles mais tu trouveras toute l'aide et réconfort dont tu as besoin ici !!

n hésites surtout pas :bisous
Par Rosy
la scoliose sévit partout! hélas! ton séjour a été agréable, c'est bon pour le moral et pour affronter ce corset qui arrive! :bisous
Par Maumaud
Bonjour!!
Alors ça y est cela fait maintenant presque deux jours que je suis revenu avec le corset. Le rendez-vous a été un peu long: le temps de faire les différentes découpes mais bon il faut y passer du temps pour être le plus alaise possible avec par la suite.
Il faut que je commence a m'y habituer en le portant la nuit mais je m'endors très tard et me réveille très tôt résultat je suis très fatigué la journée ... Heureusement que c'est les vacances. En journée hier j'ai réussi à le mettre environ deux fois une heure je sais pas si c'est bien mais je commençais à avoir des douleurs dans le dos. Aujourd'hui je recommence mais je n'arrive pas le supporter plus... mais ce n'est que le deuxième jours. J'espère que je vais m'y habituer assez vite.
Maumaud
Par pop
Courage Maumaud ! Tous les jours un petit peu plus... il faut que ton corps accepte la posture imposée par le corset... donc, c'est normal que ce ne soit pas agréable ! Allez soit forte... tu peux lire les histoires des autres ados, ou leur laisser des petits posts pour vous encourager mutuellement ! Les vacances vont être bienvenues pour apprivoiser le corset. @ bientôt :bisous
Par chris
Bonsoir Maumaud

J'espère que l'adaptation avec le corset se passe bien :bisous1
Par Maumaud
Bonjour
L'adaptation avec le corset se passe bien, je le met chaque jour un peu plus. Maintenant j'arrive à le mettre environ 3 heures de suite. Ce n'est encore beaucoup mais j'ai progresser en 4 jours. Les nuits se passent un peu mieux même si je met encore beaucoup de temps à m'endormir.
bisous :bisous1
Maumaud

N'hésitez plus et faites un don à l'association !