Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
Bonjour Strom ! Je crois qu'il ne pouvait pas y avoir meilleure idée, et c'est une chance d'avoir une prof compréhensive ! Le côté positif : moins de poids, mais aussi, cela va te donner le sens de l'organisation et toutes les 4 semaines, tu prouveras à ta prof que son idée était :1er :bisous
Par strom
J'ai demandée à ma prof de français si je pouvais alléger mon classeur en enlevant quelque petit truc comme: les leçons de début d'année etc
et je lui ais aussi montrée la lettre de mon orthopédiste et elle a
répondue :" ils sont mignons mais faut bien que je travaille moi !!! "
Depuis je me trimbale avec tous mes cours!!!!!!!!!!!!!
Elle ne m'a toujours pas allégée mon classeur .
QUE DOIS-JE FAIRE ???????????????????
:biz désespéré de Strom
Par chris
L'idéal serait de faire un PAI ainsi les profs seraient obligés d'alléger ton sac pour ton bien :bisous1
Par Rosy
ah ben mince! pas cool la prof! c'est pas elle qui a des problèmes de dos!! je dirais comme chris: faut mettre en place sans hésiter un PAI avec le directeur et le médecin scolaire :bisous
Par strom
On a fait une demande de PAI au début de l'année depuis et ce n'a rien donné.
Le médecin scolaire, l'infirmière, le principal
Mais depuis je suis sure qu'ils ont oubliés .
Je ne sais plus quoi faire dans ce collège pourrit !!!
:bisous1 :bisous1
Strom

PS: J'ai l'impression que dans ce collège les personnes ayant une scoliose ne doivent pas être privilégiés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par vermo
:bonjour Strom Peut être envisager un entretien avec le principal ; le médecin scolaire ; tes parents ; et toi même afin d'exposer que le poids de ton cartable n'est très recommandé pour ton dos.
Par strom
Merci pour vos conseils mais tout cela c'est déjà fait .
Y aurait -il quelque chose d'autre à faire ?????????
:bisous
Strom
Par chris
Puisqu'il semble qu'un PAI a été fait, ne pas hésiter à le rappeler aux profs qui ne le respectent et leur rappeler combien il est important de protéger ton dos. :bisous1
Par Rosy
le PAI a t'il vraiment été établi? si oui, il faut absolument que tes parents prennent contact avec le directeur afin de le faire respecter! :bisous
Par strom
Je suis désespérée car la journée j'ai beaucoup trop chaud avec mon corset.
j'ai essayée de mettre un débardeur fin sous mon corset avec un T-shirt ample
par dessus ;comme me la dit Carla-r; mais ça ne suffit pas :triste :triste :triste
Parfois même quand je rentre chez moi mon débardeur est trempé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire et j'attend vos réponse(s) avec impatience
:bisou1 :bisou1
Strom
Par lily200498
Coucou strom !!
Pour ne pas avoir trop chaud , tu devrai essayer les t-shirt large avec un col bateau tu aura moin chaud car l'air passera et le corset ne se verra pas ! (c'est comme sa que je fait moi )
Aller a+
Busoux :bisou1
Par Rosy
eh oui, il fait chaud sous le corset! n'hésite pas à changer de t shirt quand tu es mouillée et pourquoi ne pas emmener avec toi un brumisateur, pour te rafraichir un peu? :bisous
Par strom
Au collège j'ai eue une remarque:"OH !!! t'as un double dos".
Maintenant j'ai l'impression d’être complètement différente des autres élèves !!!!!
C'est comme si j'était une intruse :triste :triste :triste
Heureusement l'élève qui a fait ça(en cour de SVT) c'est fait punir car cette remarque m'a faite.......... pleurée :triste
Et même si j'ai honte de l'admettre j'ai peurs un peu que cela recommence car
j'ai totalement l'impression d'être "différente des autres" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas ce je dois penser de moi !!!!
:bisous1 désespéré de Strom
Par chris
Oh non Strom tu n'es pas du tout différente, tu as juste un problème de santé que tu soignes, mais tu es une ados comme les autres ados.
Dans la vie quelle que soit les situations on rencontre toujours des imbéciles avec des remarques déplacées, c'est vraiment un manque d'intelligence de leur part, et le mieux (pas toujours facile) c'est de les ignorer afin de te protéger :bisous1
Par strom
:bonjour
Alors voila j'ai l'impression de gâcher mon adolescence à cause de mon corset car je ne peux pas pratiquer les sports que j'aimerais faire (ex: le tennis); je ne peux pas non plus prendre de sac à main à la place de mon sac à dos; et certaines filles de ma classe me demandent pourquoi je ne peux pas .
J'en est plus que marre, de ne pas pouvoir faire les même choses que
les autres et c'est dans ces moments la que j'ai l'impression d’être différente; et ça me déprime!
Je ne sais plus être heureuse au collège quand je porte mon corset (20/24 cela me gâche l'existence !!!) grâce à mon amie j'arrive parfois à l'oublier mais c'est trop dur de vivre avec ça alors, quelques fois je craques.
Je ne sais plus si il faut que je continue à porter mon corset ou si je dois arrêter .
J'attend vos réponses !!!!
:bisous1 :bisous1 Strom

N'hésitez plus et faites un don à l'association !