Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Elodieelodieelo
#245020
Coucou, oui, j'ai bien supporté mon corset quand je le portai aussi le jour, j'ai eu une fois un problème, durant l'été 2008, je me suis cassée le bras, ce qui signifiait que c'était un peu compliqué pour me laver, je ne le faisais que une fois tous les 2/3 jours, il faisait très chaud, j'ai beaucoup transpiré et eu des boutons, mais ce n'est pas en hver que tu auras ce genre de problème !!! Sinon je croisque c'est la seule "mésaventure" que j'ai eu, hors-mi le côté vestimentaire, qui me dérangeait quand il se voyait. :bisous
Par Léa25
#245022
Tu sauras mercredi :pp, mais si tu veux, (si tu as un phone, tu me passeras ton numéro et je t'envoi un message le midi, a là place d'attendre le lendemain car je ne pourrais surement pas aller sur l'ordinateur :p :bisou1 :bisous :amis :angel :coeur
Par P'tit_coeur
#245025
Coucou :) désolée Léa , je te parrais surment ridicule mais mes parents ne veulent pas que j'ai un portable et donc , j'en ai toujours pas :/ Pff... ! Bref , je suis vraiment désolée , mais ça ne m'enpechera pas que je te soutienderai ! BiG KiSs :angel ! :coeur2
:bisous1 :bisous
Par Léa25
#245026
ce n'est pas ridicule tkkt ;) je te tiendrais au courant comme je pourrai, je prendrais le portable à mon père :p bisous ♥ :angel :biz
Par P'tit_coeur
#245036
Merçi Léa !!!! :bisou1
Bon courage pour Mercredi ! Je penserai a toi !
Bisous ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#245193
coucou P'tit cœur !
je m'appelle Ninon et j'ai 12 ans
moi aussi j'ai mon corset depuis 4 mois à peu près (juillet) je le supporte très bien !
ne t'inquiète pas pour toute les questions, débiles ou pas ! lol on est là pour ça aussi !
je te souhaite un bon courage ! bisous et à bientôt ! ♥
Miss~Ninon
Par P'tit_coeur
#245262
Merçi Miss Ninon pour ta reponse ! Gros bisous à tous ! Courage à celle et ceux qui comme moi ont une :scoliose ! :bisous :coeur :bisous1
Par P'tit_coeur
#245500
Bonjour à tous ! Comment allez vous ? Moi , je me sens un peu bizard .. il y a quelques jours il y avait un fete au college et j'avais prevus qu'enlever mon corset 3 heure (sachant que j'ai le droit à 2/ 3 h Maximum) . J'étais avec mes copines , ont passait un bon momant , et puis moi , je ne pensais meme plus à ma scoliose , mon corset .. J'etais sur un nuage ! Et puis un momant , une amie regarde l'heure et me dis "Il est 22h30 ! Tu devais le remettre à 22 h ! " Et puis la ! Je me sens mal ! J'avais envie de le remettre parce que je me sentais mal (honteuse d'avoir deppassée) , mais d'un autre cotée , je me sentais tellement bien avec mes amies , sans avoir mal , sans aucun problemes que j'ai encore attendus 30 min en plus avant d'avoir le courage de le remmetre . J'etais bien habiller ce soir la , comme je n'avais pas le corset , j'en avais profiter pour m'habiller plus serrer que d'habitude . Je voulais me sentir comme les autres , une ado avec un petite touche que feminitée et non pas un robot enbullant . Et puis quand j'ai remis mon corset dans la voiture et que je suis retournée à la fete , je me sentais differente , je me cachais derriere un pull pour ne pas montrer ma difference . D'habitude , j'ai moin peur du regard des autres mais la , j'avais l'impression que tout le monde me regardais bizarement . Je remarque que malgres quelques mois que je l'ai , je ne l'assume pas comme je le devrais et ça me gene dans la vie de tout les jours ! Comment aimée et assumer son corset ? Et surtout , ma colone vas t'elle s'enpirer si pour la premiere fois , je depasse de 1 heure ou 1h 30 ? Gros bisous à tous ! :coeur2 :coeur :coeur2 :coeur :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#245513
Je t'ai un peu répondu sur le tchat, mais je 'écris là pour le reste:
Pour moi, mon orthopédiste m'a dit que si on dépassait de 4h la colonne se remettait, alors après ce que tu as fait, ce n'est pas grave, tant que ce n'est pas tout le temps.
Après, je suis d'accord, c'est bien plus facile à dire qu'à faire, et encore, je suis la dernière à suivre les conseils de mon orthopédiste alors ...
Par Léa25
#245514
Comment l'assumé ? Je sais pas trop quoi te dire, moi je l'ai tous de suite fais, moi en plein cours, je le resserre je le desserre, sans me préoccupé des autres :) en pleine récré aussi :p essaie déjà en cours et à force que tu le fasse il n'y feront même plus attention ;) ♥ Bisous ma Roxane ♥
Par Elodieelodieelo
#245518
coucou, non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que une fois tu as dépassé le temps réglementaire (pas énormément en plus j'ai vu) que ta scoliose va empiré ;) c'est seulement si tu commences à le faire régulièrement que là...
Pour assumer le corset, j'ai eu du mal aussi, mais ne t'inquiètes pas, tu es comme les autres ! si cela ne dérange pas tes parents (moi mon père n'aime pas trop) et si tu peux te le permettre financièrement, tu peux aller faire une journée shopping, essayer des vêtements, demander à la vendeuse si elle voit quelle que chose sous ton t-shirt, comme ça tu auras une idée (je sais, que pour nous, il se verra tous le temps) cela n'est pas la peine d'acheter des vêtements chers, le corset trou assez vite les t-shirt. Et puis, comme on dit, nous, les filles, on a jamais trop de vêtements ! :p tu peux aussi mettre des accessoires (foulards, bracelets, pinces dans les cheveux, vernis à ongles etc...) ce sera cela que l'on regardera en premier quand on te verra, pas ton corset !!!! Et je t'assure que, quand on ne sais pas qu'on en a n, on le voit pas ce corset !!!!!! bisous, bon courage, continu à bien porter ton corset, c'est important et mmieux qu'une opération !! (je suis une future opéré) :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245598
c'est sur que pour une fois que tu as dépassé ton temps, ta scoliose ne va pas s'aggraver mais il faut surtout que ce soit exceptionnel. tu t'es sentie observée quand tu es revenue parmi tes amis avec ton corset, mais peut-être aussi parce que tu avais changé de tenue vestimentaire? on croit souvent que les gens ne voient que le corset, pour certains notre gibbosité, alors que c'est nous qui faisons une fixation la dessus. pas évident, tout cela, c'est vrai. courage à toi, tu es sur la bonne voie :bisous
Par P'tit_coeur
#245800
Hello :D
J'espere que tout le monde vas bien ^^
On vas bientot rentrée dans la période de fête avec Noel , Nouvel ans ...On passe toujours de bon momant à s'amusée eect... C'est la premiere fois que j'aurai mon corset pour noel et j'aimerai bien me permettre de dépassée un peu les horaires (juste pour les jours de fêtes .) . Penser vous que je peux me permettre cela ? J'ai peur que si je le fais , je vais m'habituer et le faire le plus en plus .. :S
Gros bisous et JOYEUSE FETES en avance ^^
Ps: Je sais , je m'y prend un peu en avance ;) C'est peu etre la magie de Noel qui brule en moi :p
:amis :bisous :bisous1 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245806
tu dis toi-même que tu risques de prendre peut-être l'habitude, alors je te dirais, ne tente pas le diable! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#245829
:courage il faut tenir bon p'tit Coeur ! Je suis d'accord avec Rosy, ce n'est pas une bonne idée ! Après Noël, il y aura d'autres excuses toutes aussi valables pour gagner un peu de liberté et c'est ensuite ce sera un cercle vicieux, ce sera difficile de reprendre le traitement comme il se doit ! Restes motivée :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !