Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonsoir Roxy, et bien en tous cas bravo, je trouve que pour un début, tu tiens bien tenue au protocole, alors je ne peux que te féliciter :bravo2
Maintenant, bon, les premiers sont pas top, car il faut chercher des astuces pour quand même faire ce que tu faisais "avant" .. mais ça viendra ..
En tous cas, les tortues Ninja sont adorables et ont une adorable frimousse :chance courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par mamynou
Roxy bonsoir
alors les premières impressions sont pas si mauvaises, et comme tu le dis il y a des points positifs. Tu t'en sors très bien, continue de suivre au mieux le protocole d'ici quelques jours tu ne devrais même plus y faire attention.
Il va te falloir faire attention au début dant tes mouvements mais ton corps va s'y habituer.
Je suis sur que tu vas y arriver courage si problème tu nous lances un SOS
gros bisous a toi
Par Maman
Retour de shopping :habits avec mes :bebe (Roxy) :bebe (8 ans) :bebe (3 ans 1/2)! Il faut bien revoir la garde-robe de ma Tortue préférée pour LUI faire de la place...Heureusement que ce sont les soldes! Et que son frère( :colere2 "j'aime pas le shopping...") et sa soeur( :bebe "j'suis fatiguée") sont très compréhensifs malgré leur jeune âge!
Roxy applique le protocole à la lettre, voire même fait du zèle! Je suis fière d'elle, :chance ma grande! :bisous
Par mamynou
Un petit coucou mais je vois que cela a l'air d'aller, tu es super roxy :bravo2 continue gros bisous
Par Biba
:bravo2 :bravo2 Bravo Roxy pour tous tes efforts, ton sérieux et ta persévérence ! Et aussi :bravo bravo au petit frère et à la petite soeur d'avoir accepter de faire les magasins :habits !
Continues ainsi ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par Maman
Le port du corset étant prévu de façon progressive sur la 1ère semaine, aujourd'hui est la première journée en continu du réveil au coucher, et demain sera la toute 1ère nuit :dodo . Ensuite, 24h/24, ou presque: quel plaisir que la :douche libératoire!!
Le shopping de mercredi n'aura pas été suffisant, après les jeans, il faut trouver des hauts :habits ! Rebelotte sous peu, donc: refaire une partie de sa garde-robe, ça a du bon, non?
Par mamynou
Un petit coucou pour encourager notre Roxy :bravo
Tu es vraiment courageuse et sérieuse c'est bien :bravo

gros bisous
Par Maman
Qqs nouvelles de celle que je surnomme affectueusement ma tortue :bisous1 (elle a d'ailleurs écrit "Vive les tortues Ninja!" sur la porte de sa chambre!!!). Elle s'est habituée particulièrement vite au corset, et ne se plaint jamais. Je suis à l'écoute, la conseille sur ses vêtements et elle semble très entourée par ses amies :fete . Elle ne cherche pas pas à cacher ce qu'elle a, et c'est sans doute une bonne chose. Elle semble plus préoccupée par les boutons!!! Si vous connaissez un remède efficace, merci de nous en parler!
Elle a quand même un début d'ecchymose: la peau est rouge, un peu boursoufflée, le frottement du corset j'imagine . Je lui mets de l'eau de Cologne comme je l'ai lu sur le site. Nous avons RV avec l'ortho bientôt, je lui en parlerai.
Bref, le bilan jusque là est positif et je suis optimiste. Elle fait face avec courage et sérieux, :bravo1 , ma Roxy. :amis
Par Biba
Alors pour les boutons, oui quelle galère, on a tous et toutes des souvenirs sur ce "passage obligé" (malheureusement ! :cotent) Est-ce qu'elle a déjà été voir un dermatologue ? Du coup, il pourrait aussi te prescrire quelque chose pour les rougeurs dues au corset (ça s'atténue quand même un peu avec l'eau de cologne ?)
J'espère que le moral va quand même bien, pleins pleins de bib'bisous à toutes les deux !
Par Maman
Les rougeurs ont quasi disparu, c'est une bonne chose! Quant à l'acné... je pensais attendre la puberté qui ne saurait tarder pour consulter.
Par Biba
Ma cousine a consulté avant les premières règles, c'est donc possible d'avoir un traitement avant la puberté. Si celà pose vraiment des soucis à Roxy (comme j'ai compris), je te conseille de prendre RDV, c'est important pour elle, elle a déjà un traitement (le corset) qui est difficile, alors il faut tout faire pour qu'elle puisse se sentir bien ou mieux (je sais bien que tu fais déjà tout !) mais je te suggère de ne pas attendre :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par mamynou
Maman, Roxy est bien courageuse et fait face c'est bien car cela n'est pas toujours évident pour une adolescente cette situation. Mais bon le fait de parler évite parfois bien des problèmes et à vous deux on voit que vous maitrisez bien la chose :bravo
Pour les problèmes de boutons si elle a déjà essayé les produits classiques vendus en pharmacie et qu'il n'y a pas de résultats je te conseille de voir le dermato elle a déjà bien à faire avec son corset autant si cela est possible lui enlever ce problème de boutons. Le visage est important que les adolescentes.
:bisous1
Par Roxy
Kioukiou !!!!!
Demain, je vais voir mon médecin, pour faire le diagnostic de mon premier mois avec corset !!!
Moi, je m'adapte très bien, en tout cas !!!
Bisous, Roxy :danse :love
Par Biba
Bon RDV Roxy, j'espère que tout sera OK et même plus : que les résultats soient bons ! Tiens-nous au plus vite au courant ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par Roxy
Kioukiou !!!!!!!
Les résultats : excellents !!! Tout est OK, je porte mon corset 23h/24 !!!!! Je le supporte à merveille, et le serre même plus que je ne dois :lol1 !!!!
Les rougeurs : normal...
Bref, c'est cool, je peux aller à la piscine, et même enlever mon corset pour un mariage !!!!!
Bisous, Roxy :danse :love
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !