Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ckone
#342191
Bonjour

Alors pas encore trouvé pour les T shirt noirs. Je vais ce soir chez D*** grande enseigne de sport :-)

Par contre elle se plaint de rougeur, a priori le frottement du corset avec l'élastique de ses culottes, je lui ai donc commandé des sans coutures.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342198
ok
si vraiment trop de frottements avec la culotte, peut-être la mettre par-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#342213
Bonjour,
pour des raisons de pratique (aller aux toilettes sans avoir à quitter le corset par ex) il est plus facile de passer le haut de la culotte par-dessus le corset, et ça ne fait ainsi pas de marques.
Meilleures pensées pour l'adaptation de Ya.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342239
c'est effectivement ainsi que je le voyais.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342250
Bonsoir

D'ailleurs ce conseil est sur le lien que je t'ai transmis avec plein d'autres conseils, dommage de ne pas l'utiliser

:pri11
Par ckone
#342256
Hello

sisi je l'avais bien lu depuis le début ce petit pdf (très bien fichu d'ailleurs) mais j'avais sauter la ligne :pri12

La phase d'adaptation se fait plus ou moins bien. Toujours dans la bonne humeur mais avec un port en 9 et 14h par jour (et pas toujours serré à fond)

Demain ca fera J+7 depuis la réception, on va pouvoir monter en puissance plus régulièrement afin d'atteindre l'objectif des 22h/24h

On croise les doigts.


Tous les soirs avec Ya74 on a une routine de 10 minutes d'étirements et détente - Ca lui fait du bien (et surtout à moi).

:spt4

Rien de bien magique, des étirements classiques que l'on tient 45 secondes environ, et que l'on fait de manière symétrique (le kiné est au courant et trouve ceci super).

Les exos asymétriques restent chez le kiné 2 fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342260
Bonjour Ckone

Ya va y arriver, cela ne fait que 7 jours qu'elle a son corset. Il faut juste augmenter petit à petit chaque jour le temps de port pour que ça se fasse en douceur tout en vérifiant les points d'appui qui ne doivent pas blesser.

Excellente idée que de faire des étirements ensemble, c'est très bon pour elle et également pour le papa :spt5

Quand elle les maitrisera bien elle pourra refaire à la maison les exercices appris chez le kiné

:spt4
Par ckone
#342262
Yes !
Ya74 a eu un kiné remplaçant pendant ces 15 derniers jours et il lui a montré de nouveaux exos.
Il travaillais beaucoup plus en asymétrique :(à gauche renforcement musculaire - et à droite étirement et assouplissement).
Il y a un exo avec un élastique qui est top à voir pour les vacances.

D'ailleurs on a 3 semaines de vacances il faudrait que l'on se trouve un kiné pas loin du camping ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342263
Je ne pense pas qu'il faille trouver un kiné pour les vacances
Ya pourra refaire elle même (avec le papa peut être ? :rire2 ) les exercices qu'elle a appris
et elle va suremnt bouger plus en vacances que le reste de l'année, ça compensera en partie

:sun20
Par ckone
#342264
Yes je pense aussi.
La routine étirements on l'a faisait aussi bien avant le diagnostic scoliose, on l'a juste reprise de manière plus assidue.

Surtout que le kiné c'est 30 minutes ca va le faire

Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342265
:corsetvi

Comme vous allez partir, tu pourras trouver d'autres conseils sur le forum
Notamment des conseils voyage sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=9482

Et surtout des conseils concernant la chaleur quand on porte un corset ici https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8930

depist10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342269
Ya pourra profiter de la piscine s'il y a, cela remplacera la kiné pendant ces quelques jours et puis il y a toujours plein d’activités physiques dans les campings, donc ça devrait le faire. pour le corset, c'est déjà très bien au bout de 7 jours. cela devrait le faire en continuant chaque jour à augmenter un peu le temps de port.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !