Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
l'opération n'est pas à l'ordre du jour, ouf! du répit, j'espère qu'il sera encore long pour Éléonore. le rv s'est bien passé pour elle, le temps a finalement bien passé. maintenant vous allez pouvoir "oublier" un peu tout cela en attendant la fois prochaine! :bisous
Par franck
Bonjour Vivi,

Je lis les nouvelles et je vois que les résultats semblent te soulager. Pas d'opération en vue pour le moment, juste un changement de corset parce qu'Eleonore grandit. Le protocole restera ce qu'il est et c'est tant mieux, mine de rien c'est si important pour les enfants... et pour nous.

Effectivement, on a toujours l'impression "que des choses se trament" au fil des examens ou des propos des médecins. Que "ça va", mais en restant méfiants de la suite. Jamais trop clair ou pas de réponse catégorique. Mais bon, on apprend à s'y faire au fil du temps et puis tout cela n'est-il pas dur à prévoir, à planifier au fond. Pourrions-nous savoir mieux, être sûrs de demain ? Difficile à dire.

Il ne reste qu'à se laisser un peu porter par le vent, profiter du temps qui se réchauffe, des vacances d'été qui vont revenir et amener mille sourires sur le visage d'Eléonore et de la douceur dans le coeur des siens. Et garder patience, confiance en demain, regarder à l'horizon et profiter de la vie, finalement.

Meilleures pensées,
Franck
Par CelineS
bonsoir
bonne chance pour la suite :biz
Par hugo2007
coucou vivi
ça fait un bout temps que je ne suis pas venu sur le site et la 1ere histoire que je lis et la tienne.
je vois que eleonore ne se fait pas opere pour le moment mais juste faire un changement de corset et oui nos p'tis lou grandissent .
je vs embrasse toi et et eleonore
courage et a tres bientot
Par vivi65
coucou à tous,
Nous voilà rentrés des USA où nous étions parti en vancances pour fêter la bonne santé d'Eléonore. Nous nous étions promis que si tout se passait bien on s'offrirait ce voyage, d'autant plus que notre ainée étant au lycée il faut en profiter avant les études!
Nous avons été retardés mais grâce au consulat nous avons pris le premier avion qui rentrait en France. Là bas, on était un peu stressé car on n'avait que 10 jours de médicaments pour l'épilepsie et on devait rentrer le 28 avril! mais on a bien été aidé par le médecin qui la suit ici et par le consulat, on s'en serait sorti.
Vous l'imaginez Eléonore a été enchantée par les parcs d'attractions, la plage, la piscine. Ellle s'est rattrapée de cet été avec son plâtre!
Nous la trouvons grandie et surtout détendue!
Je vais maintenant lire vos posts en atetndant le rv avec le chir mercredi prochain pour faire le bilan post op, et la livraison du corset vendredi.
Amitiés
Vivi
Par aryxtra
Bonjour vivi ! :sourire

C'est super si Eléonore s'est bien amusée aux USA. Comme tu le dis, au moins elle en a profité !
Heureusement que vous ayez pu rentrer rapidement sinon côté médicaments, sa aurait été un peu juste.

Que de bonnes nouvelles donc en attendant le RDV avec le chirugien.
Bon courage pour la suite.
Lucie, :love
Par Rosy
un beau voyage pour toute la famille! :bravo et dès à présent, :chance pour mercredi prochain. :bisous
Par coco30
Contente que ces vacances vous aient été profitables :cool
J'ai une pensée pour Eléonore aujourd'hui pour l'arrivée du nouveau corset et penserai bien à vous aussi mercredi pour le contrôle post-op. :chance :bisou1
Par franck
Bonjour,

Voilà de belles vacances. Belles parce que vous vous les étiez promises en guise d'objectif avant le traitement et qu'elles marquent une réussite, ensemble. Elles semblent avoir été belles aussi parce que tout le monde semble en avoir profité comme il le fallait. Et même un peu plus longtemps que prévu, bon gré mal gré.

Eléonore grandit et semble apaisée. L'opération est maintenant sûrement rangée dans un coin de sa mémoire et a laissé la place à la quiétude. Tout cela fait du bien à tout le monde.

Meilleures pensées,
Franck
Par aryxtra
C'est aujourd'hui qu'Eléonore à son nouveau corset.
J'ai une pensée pour vous. :coeur2
Bon courage Eléonore :chance
Lucie, :love
Par vivi65
Non c'est la semaine prochaine qu'elle reoit son corset rose avec des bambis.
Pour l'instant, elle dortou fait des calins car elle a une angine blanche avec 39.8°! Je suis rassurée ca n'est pas une pyelonéphrite, on se rassure comme on peut.
Amitiés,
Vivi
Par Rosy
bon rétablissement à Éléonore. :bisous
Par vivi65
merci de la part d'Eléonore qui semble très émue de vos messages!
Par coco30
J'espère qu'Eléonore va déjà mieux aujourd'hui ... Image :bisous
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !