Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Louhanne
Coucou Flo !

C'est génial si tes os sont presque totalement soudé et que tu es a la fin de ta croissance, sa veut dire bientôt plus de corset ! :bravo J'espère que ton médecin va te laisser tranquille cette été et te le faire retiré le jour :bisous Courage !
Par chamalow
:chance :chance :chance :chance :chance :chance
Je t'aime fort <3<3<3
Par Sassa
Allo Flo, je suis sur que ça va bien ce passer et que tu vas avoir de bonnes nouvelle à propos de ton corset. Je passe à toi donne moi de tes nouvelle.

Sassa XxX :bisous1
Par Floriane
Coucou!

Merci pour les messages... :angel

On arrive à l'hôpital à l'avance, et mon dieu, une salle d'attente remplie! Comme d'habitude il est en retard, faut dire qu'il met deux personnes à la même heure, alors forcément ca coince!
Donc, à 4h (au lieu de 3h15), il nous prend, regarde les radios et (comme d'habitude ^^) fait un bon sur sa chaise!:mdr En effet il me dit que normalement le corset est là pour stopper l'évolution, sauf cas extraordinaire...et là...je suis le cas à part xd, puisque j'ai perdu un peu plus de 10° en haut et en bas!
On lui demande où en est ma croissance, et là....je suis à risser 1... :pleure j'avoue que j'espérais un peu plus quand même...
Il me redit bien que je lui avais fait bien peur cet été, car je suis arrivée, taille manequin et fesant 2 mètres de haut (comme il dit ^^), et avec 30° en haut et en bas...alors qu'en fait, le corset marche super bien!
Le prolème, c'est que du coup, comme il marche super bien, il était repartit pour me donner rdv dans 3mois, comme d'habitude, en gardant le corset. Alors ma mère lui a fait repenser qu'il nous avait dit que cet été, je pourrai peut-être...et là il nous "ah oui oui, j'avais oublié, j'étaix parti dans mon élan tellement je suis content!" lol Donc je me suis dit, c'est bon!!!! Mais ma mère (toujours inquiètes les mères :chut c'est normal après tout) a demandé si c'était raisonnable quand même, où si je pouvais ne l'enlever que cet été, vers Juillet...Le spé nous a donc dit que ce serai pas mal oui de l'enlever le jour dès début Juillet (je peux le 30 Juin si je veux, comme il m'a dit :p), comme cà je le revoit à la fin du mois, donc on verra de suite si je pourrai continuer comme cà ou si je devrai le remettre.
Au passage, il a trouvé que le corset commençais à être trop petit. Par rapport à il y a 3mois, j'ai pris encore 1,5 cm, et je devrai dépasser mes parents ensuite (je fais déjà 1,73 m...)

Ensuite, rdv avec l'ortho. Ici, pas de queue, il nous attendais à la porte xd
On lui dit que le corset à l'air trop juste, mais il voulait attendre septembre, car on grandit encore l'été. Puis il me regarde et dit de suite "Oulà, mais il est trop petit ce corset!" Alors....c'est partit pour un moulage, le plâtre, et la scie qui ne coupe pas la peau malgré le bruit et la sensation XD. Cette fois il sera blanc, la simplicité suffit largement.

Donc, dans 2semaines je fais l'essayage, et le 24 Mai je l'ai.

Voilà, oups vous avez pas mal de lecture :lol-rose

Gros bisous à vous, vous êtes géniaux :topla
Floriane :bisous1
Modifié en dernier par Floriane le ven. avr. 27, 2012 6:12 pm, modifié 1 fois.
Par Louhanne
Bah c'est génial tout ça ! :bravo
Par chris
:1er Floriane

tu vas pouvoir souffler un peu cet été :bisous1
Par pop
Youpi, Youpi !!! et toi qui habite une région de soleil... uses et abuses de sport, je crois que tu as la piscine à domicile : :plonger1 Enfin, :bravo il faut rester tenace :bisous
Par Jean-Yves
Salut Floriane

Eh bien en voilà de bonne nouvelle. Allez, encore un petit effort, et la fin de l'année pointe le bout de son nez !

:bisou1
Par Floriane
Merci pour les mots :Merci1
Oui c'est vrai cet été sera plutôt bien, avec la piscine chez moi effectivement, mais la chaleur vient avant Juillet souvent...et le lycée avec ses salles de cours à en crever de chaud car ils ne savent pas que aérer et faire des petits courants d'air existe.. :ouie

Sinon en effet je suis bien contente d'avoir perdu tant de degrés, sachant au début que ce n'était pas le but. Mais d'ailleurs, Chama, tu es passée de 30° à 9°.... :cherche c 'est bizare je trouve, quand même...

Pour mon nouveau corset, l'esseyage et la radio avec se fera le mercredi 7 Mai, à 14h20. Et je voulais savoir, il sera mieux que l'autre au niveau correction, forcément, mais au niveau confort, ce sera comment? Parce que là du coup sous les bras au début il n'y avait pas d'espace et maintenant il y a bien 3-4cm...donc je me suis habituée à avoir de l'espace, et le nouveau sera à nouveau serré, non?

Merci pour les réponses :coeur2
Flo :bisous1
Par Sassa
Trop cool !!!!! Tu as perdu beaucoup de degré. Je suis super fière de toi.

:bravo2 Sassa XxX :coeur :coeur
Par Juliedu62200
Ben je viens de terminer de lire ton histoire , et ben franchement félicitations Flo pour tout les degrés que tu as perdu !!
Gros bisous Flo !
Julie :bisous1
Par Anaïg
Incroyable !!! Mon histoire est presque la même que toi !! Moi aussi j'aurai pu éviter d'arriver à + de 30°.
J'ai 13 ans (: presque comme toi.
N'hésite pas à passer sur ma page.
Je porte un corset depuis 7 mois, en septembre je saurai ce qu'on fait de moi, en attendant je dois me préparer à l'été :(
Voilà, biiisous <3
Anaïg
Par Floriane
Coucou!

Eh oui Anaïg, on aurait pu éviter certaines choses..mais ce qui est fait est fait, maintenant!

J'offre à toutes les personnes géniales de sp (donc tout le monde) un brin de muguet, un peu à l'avance certe, mais après je pars en vacances :muguet

Plein de bisous :bisous
Par Floriane
Coucou Fefe
Oups je me suis trompée, mon rdv est le mercredi 9Mai, le 7 c'est lundi ^^
Tu es donc né le 8 Mai, d'après mes calculs XD, c'est super, c'est toujours férié pour toi :trinquer !

Bisous :bisous1
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !