- jeu. oct. 09, 2008 4:15 pm
Bonjour Marietout,
Merci de tes pensées pour Thomas. Son rendez-vous se rapproche effectivement mais ce n'est pas demain, c'est Jeudi prochain le 16 Octobre. J'espère que je n'avais pas envoyé une fausse information sur le forum.
On se prépare tous sans se le dire à ce rendez-vous dans la famille. Thomas s'angoisse souvent à l'approche de ces dates. Nous les grands, on dit qu'on est près. Mais mon oeil, on y va toujours à reculons, la peur au ventre. C'est difficile d'avoir peur de perdre tous les trois mois les petits quelques choses que représente ces 4 heures de liberté.
Pour lui, ses jeux par terre avec ses voitures, ses poursuites du soir en criant et riant dans la maison avec sa soeur, ou simplement ses promenades dans les bois ou à vélo.
Et puis pour nous, habitués dorénavant mais un peu triste quelquefois, de ces photos d'avant sur le frigo ou les murs dont on respire l'odeur quatre heures durant. Pas moins bien qu'autrefois mais différemment. Ces quatre heures de liberté sont notre trésor de quiétude, notre richesse dans la maladie.
On tiendra, c'est promis à Thomas. On passera le cap quel que soit le chemin qu'il faudra suivre pendant ces années. Et puis, un jour les photos d'aujourd'hui en corset deviendront des souvenirs. La vie en corset deviendra, elle, une vie d'avant pour laisser place à la quiétude.
Bon courage et bonne continuation,
Franck