Coucou Lotte et Sab
Je vais essayer de répondre aux questions : j'ai pris des notes pour ne pas oublier tout ce qui me vient à l'esprit !!
Pour ce qui est d'enlever le corset, Lotte, ne t'inquiète pas, ça va venir. Dans six mois, quand tu repenseras à cette période, tu te diras que tu as révé. Avec amel, c'était pareil. Je te dis : on était démoralisé. Seul son papa arrivait à l'aider. Impossible de "tordre" le corset, impossible de l'attacher. Une vrai galère. Je te laisse imaginer l'état d'esprit d'amélie : c'est sûrement celui que tu as aujourd'hui, surtout qu'amel n'a pas toujours de la patience.
Et puis, le corset se "détend" et petit à petit amel l'a mis toute seule. Elle met le haut avant et enfile ensuite le bas. Tu peux tirer dessus, il ne cassera pas, c'est juste qu'il n'est pas encore "fait".
Quand on va se balader, en courses... amel a son corset, et quand elle a mal, ou chaud, ou simplement parce qu'on va au resto, elle l'enlève dans la voiture, ou entre deux voitures (on la cache !). Alors tu vois pas d'affolement, rassure toi tu vas y arriver. Comme dit Cathy, c comme une chaussette !!!
Le matin, comme elle l'a enlevé la nuit, elle ne perd pas de temps à le mettre, en deux mn il est mis.
Pour le basket et le hand, c surtout parce que ca fait travailler une seule épaule !
Sinon, Sab, je te rejoins, la scoliose, ce n'est pas une mince affaire, tant qu'on y est pas confronté, on ne peut pas imaginer les contraintes (et pour toute la famille). Surtout quand ca arrive avec un ado, on se croit "libéré", il s'occupe seul de lui, on a du temps pour les autres, pour soi... et paf, voilà monsieur corset qui arrive et toutes ses complications (passagères) qui nous "bouffent" notre temps et bouleversent notre vie familiale, sans parler des rdv médicaux à gérer, et des rdv chez l'orthoprothésiste dès qu'il y a un souci corset : vis cassée, scratch qui part... J'étais comme toi au début, obsédée par le corset et le dos d'amel. Après, je te rassure, la vie reprend son cours et ca va mieux. Aujourd'hui, je suis obsédée par l'opération, un peu moins depuis que j'ai rencontré S & P et tous ses membres qui m'ont apporté plein de réponses et d'amour (disons le), et depuis que la date est fixée, la tension retombe !!
Décompresse Sab, ca va aller.
Lotte je ne t'ai pas félicité :

pour ton temps de "portage" du corset.
j'espère qu'à l'école, ca va. Amel ne voulait pas que ca se sache. Seule quelques amies le savaient. Cela faisait déjà six mois qu'elle l'avait quand un garçon de sa classe l'a vu et l'a bien pris car il avait un copain qui en avait un. Les enfants n'en parlent pas, mais il y en a qui savent ce que c'est et à quoi ca sert. Aujourd'hui, amel a grandi et explique spontanément qu'elle a un corset à cause de sa scoliose et à quoi il sert. Elle adore aussi quand des garçons lui donnent des coups de pied et qu'ils se font mal dans le corset. Des fois, il est utile !!!
Un petit truc : je ne sais pas ce que tu mets comme pantalon. Amel met des jeans élastanne (qui ne sont pas taille basse surtout) et j'ai collé sur son corset des scratchs autocollants que j'achète en mercerie. Si il y a une couturière dans la famille, on peut aussi en coudre sur le pantalon. Il faut faire des repères au feutre d'abord.
Bon j'arrête de remplir les pages !!!
Bisous et encore bravo lotte. Continue