Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Tiphaine bonsoir,
c'est au sujet de ta scoliose la baisse de moral ? il faut continuer et t'accrocher c'est pas une petite scoliose qui va te sapper le moral. je suis sur que tu peux y arriver .
Moi quand j'ai un coup de cafard je regarde toujours des cas bien plus grave que moi et rien que d'y penser je me dis que j'ai bien de la chance par rapport à eux.

gros bisous :bisous1
Par typhaine
coucou tout le monde !!!
ca fait très longtemps que je n'avais pas écrit mais là j'en ai vraiment besoin

J'ai de nouveau une grosse grosse baisse de moral car je ne supporte plus ce corset de malheur. Presque toutes lespersonnes avec qui j'ai pris contact et qui ont un corset vont bientot l'enlever ou peuvent le porter moins de temps alors qu'elles l'ont depuis moins longtemps que moi ! il me reste encore 2 ans et demi et je commence vraiment à désesperer ! je n'en peux plus, en ce moment je ne fais que craquer. Je sais qu'il faut que je positive mais je n'en peux plus. Je n'en peux plus d'être emprisonnée, je n'en peux plus de voir que les autres peuvent l'enlever et pas moins, je n'en peux plus de ne plus pouvoir m'habiller comme je le veux; et tout cela depuis 1 an et demi ! je craque !
S'il vous plait, aidez-moi à retrouver le moral et à trouver quelqu'un qui vit et qui ressent les mêmes choses que moi car j'ai vraiment besoin d'en parler, je n'en peux plus de tout garder pour moi !
Aidez moi svp

Bisous
Par mamynou
typhaine bonsoir tu sais que chaque cas de scoliose est différent et on ne peut comparer les traitements. certe il te reste encore 2 ans et demi je sais que cela est difficile mais il faut tenir et continuer c'est pour toi, tu en as marre mais plus tard tu diras ouf heureusement que j'ai tenu bon. Il faut te donner le maximum de chance pour stabiliser ta scoliose.
courage Tiphaine je suis sur que tu peux le faire c'est un défi et il faut te battre pour le gagner :boxe
Par marina
bonjour typhaine
je t'envoie plein de :amis et de :positif
je sais que c'est dur pour toi en ce moment mais il faut t'accrocher
moi je ne regrette pas les années de corset même si c'était parfois dur, je regrette juste celles où je n'ai pas eu le courage de continuer à le mettre car ma scoliose s'est beaucoup aggravée.
c'est vrai qu'avec la chaleur et les vacances c'est dur d'être là dedans... mais sache que tous les sacrifices que tu fais aujourd'hui ne sont pas vains et que plus tard tu seras heureuse de l'avoir fait

est-ce que tu as pu entrer en contact avec d'autres personnes sur msn?
je sais qu'il y a alexouille (histoire d'alexia) qui est un peu au même point que toi, tu peux lui envoyer un message privé, elle est souvent sur msn

sinon tu peux lire les autres histoires d'ados, dès que tu as envie de communiquer avec quelqu'un sur msn, tu lui envoies un message privé sur le forum avec ton adresse msn

en plus vous êtes nombreux à être en vacances déjà donc beaucoup de temps pour aller sur l'ordi... et comme ça on reste au frais

bisous :bisous1 :amis
Par typhaine
oui, j'ai pu rentrer en contact avec d'autres personnes portant un corset et cela m'a un peu aidé mais ca ne m'aide pas lorsqu'elles me disent qu'elles peuvent l'enlever alor ke moi je reste prisonniere, cela n'est pas de leur faute et je ne leur en veux pas, bien au contraire je suis contente pour elles mais j'ai beaucoup de mal en ce moment à positiver. Merci kan meme pr vos conseils
:bisou1
Par mamynou
on sais que c'est dure garder ce corset toute la journée surtout en ce moment , mais il faut que tu tiennes il n'y a pas d'autres solution malheureusement. C'est une grosse epreuve pour toi mais tu sera fière de toi d'avoir réussi d'ici quelques temps courage :bisous1
Par marina
bonsoir typhaine
je viens aux nouvelles... j'espère que tu vas bien
si tu as besoin d'un petit coup de pouce pour te remonter le moral, n'hésite pas à demander :angel

bisous :amis
Par mamynou
Typhaine coucou comment vas-tu ? on est là vient nous dire comment tu vas gros bisous
Par marina
bonjour typhaine
je viens de voir ton message sur l'histoire de dydy et c'était juste pour te faire un petit coucou et t'encourager
c'est vrai que 2 ans à tenir ça semble encore long, mais dis-toi que ce n'est vraiment pas pour rien et que ça en vaut vraiment la peine
tu vas voir, dans 2 ans, quand tu viendras écrire que c'est fini, on va faire la fête avec toi! ça te semble loin mais d'un autre côté, deux années, ça passe super vite parfois, si on a plein d'occupations...
bien sûr tu penses beaucoup à ton traitement et c'est normal, mais tu peux aussi essayer de te trouver d'autres choses qui occupent tes journées, développer d'autres passions... et tu ne verras même plus le temps passer.
est-ce que tu as pu rencontrer d'autres filles de ton âge pour te soutenir?

bisous :bisous
Par alex31
bonjour typhene!
pour ma part je ne porte pas encore le corset donc je ne sais pas se que sa fait!mais d'aprés les medecin c'est sur a 95% que j'en ai un!!si tu veu parler je suis la je sais que c'est dur mais si quelqu'un se moque de toi fait comme si tu n'avait rien entendu ou alors répond lui sur un défaud qu'il a !!!fait leur également comprendre que tu t'en fiche meme si c'est le contraire!!je c'est c'est pas facile !!!!!!et tien bon!!dit toi que c'est pour ta santé!!!voila bisous a toi et bon courage!
ps: si tu a envie de discuter je t'envoi mon adresse msn par message privé apré s'est a toi de voir si tu as envie de parler bisous :bisous1
Par typhaine
salut tout le monde !!!

dsl de ne pas avoir écrit depuis longtemps mais je voulais essayer de faire comme si de rien n'était et comme si ma vie était comme celle de tous les autres. Depuis la dernière fois, il s'en est passé des choses !!!
tout d'abord, ma scoliose s'est empirée : de 12°, elle est passée à 15°. Vous devez vous dire que j'ai pourtant l'air très contente et je vous avoue que je le suis car mon médecin mm'a certifié que cette regression n'était pas de ma faute : en effet, j'ai eu une poussée de croissance et donc la scoliose a échappée au corset qui était cassé et donc plus du tout adapté. Je vous avoue que lorsque le médecin m'a annoncé cela, j'étais très soulagée car je me culpabilisait : je pensais que tout était de ma faute, que j'avais trop profité de mon été et que je n'avais pas été assez sérieuse par rapport aux exercices de kiné. En écrivant, j'aimerais rappeler à toutes les personnes qui portent un corset qu'il ne faut pas subir cela mais plutot se dire que ca ne durera pas. Il vaut mieux profiter du moment présent plutot que de pleurer seul dans son coin (comme moi je le faisait avant). Je vous assure qu'il vaut mieu mordre la vie à pleine dents car elle est top coutre pour passer son temps à se lamenter à voir toujours le coté noir des choses. Comme vous le voyez, je suis très joyeuse malgré le fait qu'il me reste encore deux ans à porter mon corset que je porte déja depuis deux ans. Je sais que deux ans, c'est long mais pourtant je préfère profiter de ma jeunesse. Alors faites comme moi, voyez les choses du bon coté et surtout devenez ami avec votre corset car, tout est dans la tete croyez moi. Retrouvez donc le moral et le courage de vous battre, montrez-vous plus fort que votre corset et que dame scoliose !
Par chris
:bravo1 :bravo2 Typhaine pour ta merveilleuse philosophie, et j'espère que beaucoup d'ados te liront et en feront autant
15° c'est pas énorme et avec un nouveau corset tout neuf ça devrait régresser à nouveau, et si tu gardes autant de volonté ça va aller. Tu as raison 2 ans dans une vie c'est rien, on peut profiter de sa vie meme avec un corset :bisous1 :bisous
Par typhaine
merci de m'encourager.
Je voudrai m'adresser aux autres ados qui portent un corset et qui liront mon sujet :
Je sais que ce que vous vivez est très difficile (je vous compren parfaitement puiske je vis la meme chose) et je voudrais que vous sachiez qui si vous avez besoin de parler a quelqu'un je suis la. Et oui, ce n'est pas toujours facile d'en parler à ses proches car on a l'impression qu'il ne peuvent pas comprendre ce qu'on vit et ce qu'on ressent. Moi je le peux et je suis là pour ceux qui le veulent. surtout, ne perdez pas espoir, il est normal d'avoir des coup de blues mais cela ne doit pas devenir votre quotidien. Si c'est la cas, je vous conseille vivement d'en parler et je me tiens donc à votre disposition.
Gros bisous et continuez votre route dans la lutte contre la scoliose !
Par marina
:bravo :bravo typhaine
ton message fait vraiment plaisir à lire, je suis contente que tu aies retrouvé le moral. Tu as bien raison, même avec un corset la vie est belle et il faut en profiter à fond. Se laisser gagner par la déprime, c'est normal parfois, mais il ne faut surtout pas rester dans cet état!

Tu as raison de ne pas culpabiliser pour les 3 degrés en plus car tu n'y es pour rien, si tu as mis ton corset comme il faut, tu as fait ton travail et tu n'as rien du tout à te reprocher.
parfois la scoliose évolue un peu, surtout quand il y a des poussées de croissance, ce n'est pas dramatique... l'essentiel c'est que ça reste "un peu" et surtout que ça n'aille pas plus loin (d'où le corset qu'il faut continuer, c'est important si tu sais que tu es dans une phase ou ça risque d'évoluer)

Je trouve super gentil de ta part de proposer à d'autres ados de les soutenir. D'autant qu'il y en a qui en ont besoin... on a toutes des hauts et des bas avec le traitement.
Peut-être peux tu aller voir sur les histoires d'ados si certaines disent qu'elles sont dans une mauvaise période... car je ne sais pas si elles verront le message sur ton histoire.

bisous :bisous1
et surtout garde la pêche :positif
Par manu
Salut!!
Je suis contente de voir quelqu'un qui a la :positif :bravo2 surtout que ce n'est pas trop le cas pour moi en ce moment!! :marre
Même si je ne portes mon corset que de nuit depuis le début de l'été(car un spé très compattissant?!) je vais avoir de nouvelles radios et un prochain rendez-vous et j'ai un peu peur du résultat!!! :cherche
Je vois que tu gardes la pèche alors continue comme ça!!! :bravo1
:bisous1 Manu
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !