Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Bon vous voilà en route pour l'adaptation, avec de la bonne volonté cela devrait bien se passer, au début ca sert un peu, on se sent raide mais dans quelques jours cela va aller. Je suis sur que vous allez très bien y arriver :bisous
Par marina
bon courage Solène :chance
les premiers jours c'est un peu bizarre de se retrouver avec ce bout de plastique, mais tu verras que tu finiras par t'y habituer... et ça vaut vraiment le coup.

bisous :bisou1
Par ISA
salut c'est Solène,
ce matin j'ai mit mon corset 3 heures pour aller acheter des habits qui m'allait avec le corset . je suis content car sous mes vêtements on ne le voit pas, quand j'ai croiser ma tata dans la rue elle n'a même pas remarquer que j'avais mon corset !
mercredi je retourne a Rennes parceque mon corset me fait male au enche meme quand je ne porte pas.
a+
Par titou34
Salut Solène et bravo pour ton courage et bien débuter avec ton corset pendant la journée !
Dommage que çà te blesse , pas normal tout çà, oui, il ne faut pas hésiter à retourner à Rennes , pour des modifications a faire sur ton corset !
Chouette , tout blanc , et qu'il passe inaperçu !
Bon WE ,et @+
Bises .
Par chris
:bravo1 pour ta volonté
Tu as raison si ton corset te blesse n'hésite pas à aller le faire retoucher, il faut que tu puisses te sentir bien dedans et en plus comme tu dis il ne se voit pas sous les habits, c'est le top :bisous1
Par ISA
Solène se plaint de douleurs au niveau des hanches, commes des bleus. il n'y a pas d'irritation. Cela ne fait que trois fois qu'elle le porte. Pouvez vous me dire si vous pensez que cela va passer ou s'il faut demander à corriger le corset; Ce matin, elle est partie au collège pour la première fois avec son corset. Pour normalement 10 h de rang.
Par titou34
Salut Isa et Solène,

Bravo à Solène pour son courage et sa volonté , concernant les "bleus" sur ses hanches, je pense qu'il faudrait en parler , au minimum un petit coup de fil car je sais que c'est assez loin pour vous , et de faire modifier si necessaire ,
mais çà , seul l'appareilleur ou le prof te le dira !
Bon courage pour bien débuter et supporter le corset à Solène !
:bisous
Par ISA
salut tous le monde !!
sa y est j'ai porter mon corset au collège pour la première fois!
j'ai toujours mal au hanches mais en plus j'ai mal en bas de dos...
mes copines n'ont même pas remarquer que je le portais.
demain j'ai sport(retrait du corset avant et remise après pour une heure de cours) et en rentrant je l'enlève encore pour la danse, sa me fait déjâ 3 heures de sport sans corset , il me restera plus qu'une heure sans a la maison. :bisous1
Par marina
:1er bravo solène tu es super!
c'est une très bonne nouvelle que tu t'habitues à ton corset, je suis vraiment contente pour toi!
pour les douleurs, ça va peut-être passer, mais sinon ce serait bien de passer un petit coup de fil au prothésiste ou au médecin... voire les deux. Normalement tu dois sentir les endroits où le corset appuie (ça montre qu'il est efficace), mais avoir mal ou avoir des bleus... ça me semble trop.

bisous et à bientôt :bisou1
Par Fanette
Super Solène ! :bravo
Par ISA
salut !
aujourd'hui j'ai eu sport. dans les vestiaires quand je me suis désabiller toute les filles sont venu m'aider ! sa ma fait super plaisir!
j'était un peu en retard au cour de sport mais j'aivais prévenu le prof...
donc,j'arrive dans la salle et la tous le monde me regarde et le prof me demande d'expliquer a la classe pourquoi je portait un corset!! mais bon ça va sa ne ma pas trop géné ... en sortant du cour tous le monde me demandais si ils pouvaient voir mon corset. mais la chode qui les impréssiones le plus c'est que mon corset va du bas du cou au haut des fesses.
je n'ai plus beaucoup mal au hanches ni sous les bras alors du coup demain on ne va pas a Rennes , c'est super !! j'en avait un peu marre d'y aller car j'y suis aller 3 mercredis de suitealors un 4e....!!
:bisous1 a+
Par marina
bonjour solène
ça fait plein de bonnes nouvelles d'un coup!
je te souhaite de continuer comme ça ...
bisous et à bientôt :bisou1
Par titou34
Bravo Solène , en espèrant que tes douleurs coté hanches vont diminuées et disparaitre !
Bises !
Par ISA
coucou tous le monde!!
sa y est ,je n'ai plus de douleures !! enfin si un peu sous les bras mais c'est pas grand chose!!
au collège, je conait une fille quia un an de plus que moi va avoir un corset de jour. il y a 6 mois elle était a 12° et maintenant elle est a 25°!! c'est bien je me sent moins seul !!
au faite, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère(ISA) !! :anniv
a+ :bisous1
Par Rosy
alors ne ratons pas l'anniversaire de isa :anniv à toi isa. et plein de bonnes choses en ce jour :bravo à toi solène pour cette période d'adaptation si rapide. 2 scolioses avec corset dans le même collège, c'est beaucoup je trouve. ensemble, vous vous motiverez. et ta copine connait-elle le site?tu peux peut-être lui faire connaitre pour l'encourager :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !