Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par manudoudou92000
alors voila les nouvelles
elle a eu son corset hier elle l'a porté plusieurs fois 1 heure
elle est partie au collège avec ce matin vu qu'elle avait juste une heure de cours
elle me dit avoir mal aux appuis mais me dit c'est normal ca appuie
ben oui
donc d e
elle a rdv avc son kiné cette après midi avec son corset
je vais lui dire qu'elle lui demande des massages
je lui ai badigeonné le dos hier soir de teinture de bejouin pour tanner la peau et comme elle supporte ce produit (car elle a la peau super fragile) on va faire ca tous les soirs pour prevenir les irritations
voila j'attend son retour on va voir
a+ :bisous

merci de ne pas citer de nom de médicament sur le site, comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe des modérateurs
Par Viovio08
Au départ elle l'a vécut comment ? J'ai juste 1 an de plus que votre fille ( j'ai une scoliose dorsale haute de 34° et une double scoliose lombaire de 25°, le dos plat et des faux pieds plats), je vais avoir un corset le 11 mars et je voulais avoir des conseils pour le porter au début, savoir si il faut adopter des positions particulières et si votre fille a opté pour des autres vêtements (ce qui est pratique c'est que je vais à Flavigny sur moselle près de Nancy donc j'ai à peu près 250km de route et il me feront l'essayage et la livraison le même jour )

***Violaine***
Par manudoudou92000
mille excuse pour le nom desz médic j'avais complétement oubliés :chut :chut
ben pour les habits
les jeans il faut prendre ua moins une taille au dessus voire deux le mieux et de les acheter en ayant le corset

mais les mieux c'est les calecons longs et les tuniques ca cache tout et c'est à la mode sur les marches on trouve des truc sympas et pas chers

dififile de mettre les chaussures toute seule
les toilettes pas facile de remonter la culotte sous le corset et le calecon il peut aller par dessus
les soutien gorges c'est mieux sans ou alors avec un style sport car attention aux bretelles
elle a du mal à rester assie avec debout ca va
rien qui tire dans le dos style sac à dos ou alors super léger
nous nous sommes arrangés avec le collège, elle n'emmene plus ses livres et elle a un grand classeur à la maison, donc un trieur dans les mains et dans un petit sac ses trousses c'est tout

elle elle a mal ou il ya les appuis le soir je vais la masser avec de h..... ca.... pour lui détendre les muscles et un bon bain chaud

on attend les nuits maintenant
demain matin elle ira trois heures avec au collège
elle sait quelle peut aller à l'infirmerie pour s'allonger si elle a mal et enlever un peu son corset....

voila
a bientot pour de nouvelles aventures
Par Viovio08
Merci beaucoup pour la réponses. A l'école, j'ai des livres en double dans mon casier et mes parents et moi sommes contents de toutes les astuces que vous venez de nous donner.

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !