Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lauriane
Coucou Jomar15
Merci de ton soutien et je n'hésiterai pas à venir te voir si j'ai un problème.
J'ai demander à Maman si on pouvait aller à la piscine et elle est d'accord!
MERCI MERCI MERCI MERCI sans toi je ne m'en serais jamais sortie seule car même si ma famille me soutien quelqu'un dans le même cas c'est toujours mieux (surtout que tu as exactement le même corset que moi)
:genial Au début on n'était pas très copines comme on n'était pas dans la même classe mais quand j'ai su que j'allais avoir un corset je suis tout de suite venue te voir!
Par Jomar15
Ouii surout n'hésite pas il ne faut pas hésiter :bisous1
Par chris
Bienvenue parmi nous ''pupuce''

Nous sommes ravies de t'accueillir ici :bisous1
Par lauriane
Bonjour Jomar
Je voulais te demander si Samedi après midi tu étais libre pour aller à la piscine (Maman vous appeleras et on verra demain au collège)
Bisous :biz
Par Jomar15
Mercii Chris :)

Ouii LAuriane il faudra qu'on en parle demain :) <3 :bisous1
Par nina15
bonjour c'est nina. Ca fait très longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de pupuce, qui s'est inscrite à son tour. On a fait la connaissance de Lauriance qui est l'école avec Pupuce. Tu m'as émue Lauriane ... Je sais ce que tu traverses. N'hésite pas à en parler et même ta maman peut compter sur moi car une maman c'est une maman (même si quelques fois on vous gonfle . On vous aime tellement que l'on a mal pour vous). Bon arrêtons de pleurer et avançons. Je viens donner des nouvelles de pupuce pour que l'on voye l'évolution. Je m'en été arrêtée au changement de corset. MK contre munster. L'adaptation a été dure mais après 2 ans et demi de port de corset, les visites, les radios, lundi 14 mars 2011 nous sommes aller voir le Dr qui a pris la relève du prof. T. Après avoir calculé, il constate une très bonne évolution. Pendant l'été, elle pourra le quitter pendant la journée et le remettre la nuit. Et il lui a fait le certif. de reprise de rugby. Quelle joie pour elle, pour nous tous. Une bonne partie du chemin a été faite. La maturation osseuse avance bien . Voilà ce que je peux dire pour tous ces jeunes qui s'apprêtent à porter un corset. C'est dur, très dur pour nos enfants, pour les parents. Mais faites comme Pupuce. Respecter bien le protocole bien qu'il y ait des périodes très dures. Je vous embrasse tous. J'attends de faire la connaissance de Laurence, la maman de Lauriane, car moi aussi, au début j'ai eu besoin de soutien de mamans qui traversaient le même désert. Je vous embrasse tous
Par Rosy
merci pour ces nouvelles bien encourageantes de pupuce. elle va vers la fin du corset du jour, c'est une belle victoire et c'est sur que des témoignages de ce genre ne peuvent qu'encourager ceux qui vivent la même épreuve. avoir des contacts avec ces derniers, les rencontrer, ne peut qu'être positif aussi bien pour l'enfant que pour les parents. :bisous
Par Laurence15
Bonjour,
On vous remercie tous pour le bon moment que Lauriane a passé à la piscine avec "pupuce" . Dès qu'elles veulent, elles pourront renouveller l'expérience.
ça fait plaisir de voir que pour votre fille tout est bientôt fini. et que ça a marché! ça donne de l'espoir!!!
à bientôt :bisous1
Laurence
Par lauriane
Coucou Jomar
Samedi après midi je vais à la piscine avec ma soeur si tu veux venir avec nous tu peux!!!
Je t'en parlerai demain car ce soir comme il est tard tu ne verras peut etre pas le mot
:bisous a demain
Lauriane
Par lauriane
Coucou Jomar
samedi je vais à la piscine avec Clémence et sa soeur qui est de l'age de ma soeur
:bisous1 Lauriane
Par nina15
Bonjour à tous . C'est Nina 15 la maman de pupuce. Notre commence depuis l'automne 2008. Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Voilà trois ans que Pupuce porte son corset 23/24. Et depuis fin août 2011, elle est autorisée à ne le porter que la nuit. Et à la fin de l'année, ce sera fini. Donc pour les enfants qui ont ce souci de scoliose, il faut s'accrocher. C'est dur, très dur. mais il faut se battre, respecter le protocole et être entouré. Nous avons presque gagné, du moins, ma fille a presque gagné. 3 ans c'est long, mais court à la fois. Donc courage à tous.
Par chris
:1er les nouvelles de pupuce sont très bonnes et motivantes pour tous.

Merci d'être venue partager ces bonnes nouvelles avec nuos :bisous1
Par Rosy
merci nina d'être venue partager la bonne nouvelle avec nous en espérant que cela va motiver les jeunes à se :boxe comme l'a fait pupuce.un grand :bravo2 ! bientôt la fin du parcours! :bisous
Par marjo15
Bonsoir je voulais faire part d'une très bonne nouvelle qui me survole depuis 4 mois j'ai reppris le Rugby et je suis très contente je me défoule sa me fait beaucoup de bien depuis le temps que j'attentais . Aurevoir :1er
Par moutte
:bravo :bravo :bravo :bravo que de bonnes nouvelles

N'hésitez plus et faites un don à l'association !