Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mimi--princesse
Merci pour vos encouragements, ce matin ma princesse est partie avec son corset dans un sac, elle a deux heures de sport, elle le remet à 10 heures.
Figurez-vous qu'hier elle l'a porté de 9 heures à midi, enlevé pour dejeuner, remis de 13 heures à 16 heures 30, sous les bravos et les petits mots d'encouragement des copains et copines de classe. Ils se disputent le privilège de l'aider, une qui lui enleve son manteau, l'autre qui lui sort ses cahiers etc..., elle est gatée, même les profs s'y mettent, en arts plastiques elle peut travailler debout sur une table haute, se lever et marcher dans le couloir pendant que son binome lui note son cours d'anglais...elle est pas belle la vie ? Le meilleur est qu'elle a remis son corset à 20 heures 30 le soir et qu'elle a réussit a dormir toute la nuit avec, elle m'a dit qu'elle l'avait juste un peu desséré. Je lui donne quelques gouttes d'un médicament homéopathique pour lui permettre de mieux dormir, une tasse de lait chaud et au dodo. Je suis super fière de ma fille.
Bonne journée à vous tous.
Par chris
:bravo1 Mimi princesse, quelle courage et qu'elle volonté ! l'adaptation se passe déja très vite.
Et surtout aussi un grand :bravo1 à ses camarades et professeurs pour le soutien qu'ils lui apportent, autant de dévouement c'est rare mais si important pour l'aider à bien suivre son traitement :bisous1
Par chris
Si tu le désires tu peux faire un exposé en classe afin d'expliquer à tes camarades ce qu'est une scoliose et ce que tu ressens avec un corset,
Sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4397
tu pourras trouver et imprimer un exposé travaillé par Eowyn et Alex31 :bisous1
Par Rosy
elle est vraiment très forte notre mimi-princesse et très courageuse. :bravo à elle.
et merci aux super copains et copines qui l'aident si généreusement. :nounours :bisous
Par alex31
oui bravo a elle!!!! :bravo2 :bisous1
Par marina
bravo Mimi Princesse, c'est super que tu t'habitues aussi vite!

tes copains de classe sont vraiment très gentils aussi, ça c'est cool aussi.. donc tu as vraiment passé un des moments les plus dur!

bonne chance pour la suite et à bientôt :bisou1
Par nelly
:bravo2 :bravo2 :bravo2 c'est super!!!!
apparemment ,tu es très bien entourée;que ce soit à la maison ou au collège! :fete
continue comme cela; :positif je pense que tes parents sont très fiers de toi
gros :bisou1 pour toi et nôtre bon souvenir à tes parents :yes
Par Rosy
alors mimi-princesse, où en es-tu avec le corset? arrives-tu à le garder au maximum? :bisous
Par mimi--princesse
Je porte le corset 21heures sur 24. enfin presque, d'abord 11h puis 15h puis 20h30 et pour finir 22h30, je l'ai porté plus que prévu car normalement je ne devais le mettre que 21heures sur 24. Je le porte tres bien la nuit. Tous mes ami(e)s me soutiennent, ils m'ont meme offert une boite de chocolats et des petits messages d'encouragement. Mes professeurs me laissent me lever en classe , mes profs de svt et d'arts plastiques m'ont installée pour que je sois debout, pour moi c'est plus pratique.Nous sommes aller chez le kiné. il m'a expliqué que je dois rester raide comme un baton le plus possible . j'ai acheter avec ma maman de beaux vetements chez pimkie, les vetement sont beaux et larges donc ça couvre le corset (pour ma taille). j'ai un peu de difficulté pour mettre mes chaussures et mes jeans. Ma mère et moi nous avons trouver des jeans super conforables ( des slims). A part ça tout va bien.
je me suis habituée !!

gros :bisous à vous tous
Par Rosy
tu es vraiment géniale! :bravo2 ta scoliose comprendra j'espère que tu vas tout faire pour l'enrayer. et de plus, tu as eu une nouvelle garde robe! :bravo aussi à tes profs et à tes copines. :bisous
Par Poupoune83
Bonjour et bravo, en lisant ton histoire j'ai cru que tu n'allais pas arriver à supporter ton corset. J'ai le mien depuis le 04 novembre et comme je l'ai dis dans mon histoire je l'ai tout de suite bien supporté.
J'ai comme toi la chance d'étre soutenue par ma famille et mes supers copines.
Pour dormir ma mère m'installe plein de coussins et ça se passe très bien.
Puis ma kiné m'a dit que si un jour j'étais énervée ou que je n'arrivais pas à le supporter il valait mieux que je l'enlève une heure le temps de respirer et de reprendre des forces plutôt que de me forcer à le garder.
Je vais suivre ton exemple je vais aller voir à P..... les vêtements pour refaire ma garde-robe.
Allez on est plus fortes qu'une scoliose ! Si on se motive toutes on y arrivera.
Bises Mimiprincesse.
Par alex31
ces super continu comme sa!!! :bisous1
Par marina
:1er bravo Mimi Princesse c'est toi la meilleure!!
Continue comme ça :chance :bisou1
Par nelly
:bravo :bravo ,tu es super sérieuse !vraiment je te félicite!!!! :bravo1 :bravo1
je pense que tout le monde doit être très fier de toi..............continue comme cela et si par hasard un petit coup de 'bluzzzzzzzzzzzzzz' venait à passer dans le secteur ,viens tout de suite nous le dire
:bisou1 :bisou1 :bisou1 Mimi et à bientôt
Par mimi--princesse
Désolée de ne pas avoir écrit plus souvent je suis occuper à remonter ma moyenne, bon elle bien mes au niveau de ma classe c'est pas super, car notre niveau est haut et j'ai du mal à augmenter. Mais bon donc voilas j'ai réussi je fais le temps qu'a dit monsieur ......... c'est a dire 22h sur 24h.
J’ai l'habitude de le porter la nuit et le jour. Les copains sont habituer a me voir porter le corset. Les professeurs aussi, tout le monde est gentille avec moi. Le fabriquant qui a fabriquer le corset ma rajouter de la mousse sur mon corset je crois que je progresse un peu, j'ai changer de lunette aussi. Je suis bien mieux que le premier jour! Je vous remercie tous pour vos soutiens !!!

:bisou1 et bonne :chance pour vous aussi.
( un :bisou1 spécialement pour Dilène )
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !