Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
on attend des nouvelles! :bisous
Par alex31
oui tiens nous au courant des nouvelle ;) :bisous1
Par plasticman54
CETTE FOIS C EST LA BONNE!!!

Après les nouvelles de janvier qui étaient peu réjouissantes, je m 'attendais a une mauvaise nouvelle du style "tu doit encore garder le corset ..." ou quelque chose comme sa! Mais non:

C'EST FINI!!!

Arriver a l'hôpital, après le diagnostique médical (très bon!!!) et l'analyse des radios, le chirurgien m'annonce que je suis en fin de croissance, ce qui implique je vais enfin pouvoir COMMENCER LE SERVAGE DU CORSET!!! Petit à petit je vais enlever le corset pour ne le garder plus que la nuit!!!

C'EST LA FIN!!!

Après la nouvelle; plus qu'inattendue; je ne savait plus quoi dire, plus quoi penser... C'est quand même la fin de 2 ans et demi de ma vie!!! je vais reprendre ma "vie d'avant" ou presque!!! Je ne savais pas si je devais être triste ou heureux... Toutes les conséquences que ce changement allait impliquer me sont apparues les une après les autres, dans un désordre des plus total, mais qui me faisait réaliser a quel point le chemin parcouru avait été dure... a quel point sa ma fait évoluer...

MAIS LA FIN N'EST QUE LE DÉBUT.

Et oui ce chapitre de ma vie, cette journée mémorable, j'ai envie de l'appeler:

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE.

Le corset n'a été finalement qu'une petite parenthèse de ma vie, que j'ai affronter et surmonter pour en sortir plus fort et grandi...
C'est pourquoi, aujourd'hui, je souhaite a toutes personnes qui subit une épreuve de tenir bon, encore et toujours, ne jamais oublier qu'après la pluie vient le beau temps, et qu'après une épreuve celui-ci est encore plus beau... Tout nos efforts, toutes nos pênes, tout notre travail est, un jour ou l'autre récompenser... Nous ne soufrons pas vainement, nous ne soufrons d'ailleurs pas, nous nous rendons meilleur, plus fort et plus grand que ceux dont la vie leurs épargne les épreuves!!!

Merci à tout ceux et toutes celle qui m'ont lue depuis le début!!!
Par marina
bonne nouvelle!
et bravo :1er
Par Lybellule
:1er superbe nouvelle :1er

Comme tu dis une nouvelle vie va pouvoir commencer ! :chance
Par chris
:bravo1 Plasticman, je comprend ta joie :bisou1
Par LISA3
Wouaaa je suis carrement emue en lisant la fin de ton parcours scoliose! du coup j'ai lu toute ton histoire, un grand :bravo2 pour ta positivité !
Ca va surement motiver d'autres ados !!
Par plasticman54
Merci beaucoup pour vos réponses, surtout LISA3 j'espère vraiment que mon histoire donnera le courage au jeunes dans mon cas!!! C'est pour cela que j'écris sur ce forum; j'aimerai d'ailleurs remercier les administrateurs du site qui mon donner l'envie de continuer à écrire, j'y et aussi trouver beaucoup de réconfort et j'espère que je le rend aux autres lecteurs!!!

Alors un GRAND MERCI et BRAVO a toute l'équipe :bravo2

Je reste en contacte avec vous, mon histoire n'est pas encore terminée, car maintenant que j'ai gagné le premier round; celui de la croissance; il reste a savoir si ma scoliose va évoluer ou non...

Merci à tous et à toutes, et bonne continuation!!!
Par chris
C'est bien car je voie que tu restes très prudent et j'espère que le temps donnera raison à ta motivation :bravo1
:bisou1
Par Khat
Merci pour ce message si positif !!

Tu encourages tous nos ados a supporter le traitement, tu nous prouves que le corset : ça marche !!!

Je me sens rassurée à te lire !! du baume au coeur :) Encore merci et bravo pour ta persévérance, elle a porté ses fruits :bravo :bisous1
Par Rosy
waow!super l nouvelle! c'est vrai, une renaissance, on pourrait dire! :bravo pour ta façon de voir les choses, mais tu l'as compris, faut rester prudent et sous surveillance. et merci de rester apporter ton témoignage et ton soutien à tous ceux qui connaissent cette épreuve. tu leur donnes du courage et de la volonté. :bisous
Par chris
Bonjour Plasticman

Comment ça se passe la vie sans ton corset ?
As tu réussi à te sevrer facilement ? :bisou1
Par plasticman54
Bonjour tout le monde!!!

Oui mon sevrage se passe bien!!! Et sans trop de problèmes!!!
Sa fait du bien de sentir le vent passer sous le tee-shirt !!! De marcher sans être coincé!!! Enfin bref en 4 semaines je l'ai quasiment oublier!!!

Bonne continuation a tous!!!
Par coco30
:hello Bonjour Plasticman,

Absente pour ma convalescence post-op. je me remets à jour des différentes histoires et découvre tes dernières nouvelles qui me font très chaud au coeur :minisoleil
Alors ça y est, c'est la quille ! :1er
Tu peux pas savoir comme ça me fait super plaisir de savoir que tu redécouvres la vie sans corset et que tu as fini par mater Dame Scoliose :boxe

Merci de nous faire partager ton bonheur (plus que mérité :cotent ) :bisous1
Par plasticman54
"Le corset est une bataille psychologique acharné que l'on ne peut remporter. Mais sache que ce combat, si on ne le perd pas, alors c'est qu'on a gagné."

Bonjour à tous et excuser mon année d'absence. C'est que la vie ne m'a laissé que peu de répits. Je tenais tout de même à repasser afin d’inscrire ici ces quelques mots prononcé par mon médecin lors de ma dernière consultation il y a 2 mois. Ces quelques phrases résument à la perfection la longue épopée que chaque scoliotique doit traverser. Elles sont aussi un message que j’aimerai faire passer à tous jeunes qui sont en plein dedans et ont parfois du mal à garder la tête au-dessus de l’eau. En effet, à la vue de mes dernières radios, j’avais quelque peu la nausée. Le spatialiste a tout de même sut me réconforter grâce à son discours. Je pense que la meilleur façon de le remercier et de partager mon expérience avec vous tous.

Mon dos n’est jamais redevenu droit, mais je n’ai cependant pas été opéré. Je vis aujourd’hui une vie normal, et je sais apprécier sa saveur, je profite de tous les instant et ai profondément changer. En bien j’espère.

Bonne continuation à tous ! La lutte n’est pas terminé…

N'hésitez plus et faites un don à l'association !