Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sév
Ici nous avons coutume de laisser libre expressions aux enfants, mon ainée comme ma 2nde, même si c'est dur parfois, ainsi elle peut laisser couler ses emotions même negatives!

Par contre merci bcp pour le lien, je lui ferait lire, c'est super interessant!! :bisous
Par Sév
bon voilà nouveau corset depuis cette aprém, tres different puisqu'il monte tres haut que c'est un corset plexi milwaukee si je me trompe pas!

bref elodie pleure depuis plus de 4h... elle est mal elle a mal, elle le supporte pas, elle peut rien faire mm pas mettre ses chaussures ni faire la vaisselle etc, elle a les epaules endormies, elle a du mal a respirer et en plus a des pertes d'equilibres, bref bcp de joyeuseutés!

j'attends de voir comment sera la nuit, je laisse passer au moins la fin de semaine qu'elle s'habitue un peu, mais là c'est bien plus dur pour elle que le platre ou ses 2 premiers corsets!

mon pov chou!!
Par Sév
bon ça ne va pas du tout, elle a quasi passé la nuit a pleurer, souffre trop, elle a un bleu sous une epaule, bref on y retourne cet aprém, il y a un prob a priori a moins que son corset ne soit mal mis ce dont je doute fort!

et en plus ça l'empeche de bosser tant elle est mal, non non je la laisse pas ainsi, pov chou!
Par chris
Bonjour Sév

Juste une petite question, elle le met d'emblée jour et nuit ? elle ne le fait pas progressivement ?
En y allant petit à petit ça permet au corps de s'adapter progressivement et ainsi mieux tolérer le corset.
Le premier jour il faudrait qu'elle le garde tant qu'elle le supporte et ensuite l'enlever. Et chaque jour augmenter le temps de port.
Le milwaukee a une mentonnière. Mais peut etre s'agit il d'un corset type lyonnais ? il a des barres métalliques avec vis et des plaques en plexidur ? si c'est celui ci c'est vrai qu'il est moins confortable au début, mais il est très actif dans le traitement :bisous1
Par Sév
alors on lui a dit 23/24 h d'emblée, c pas son 1er corset et ct tjrs comme ça mm avec ce nouveau doc qui fait le suivit!

par contre c'est un lyonnais vu ta description puisqu'elle n'a pas de mentonniére!

jusque là elle a eu des corsets 3 points!

de tte façon on y va cet aprém et on va revoir ça et renegocier si il faut!!

mais je pense que si le prob des epaules est resolu pour elle ça ira aussi me dit elle!
Par chris
Tu pourras trouver les différents type de corset sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=671

D'emblée 23h00/24h00 c'est hard. Après est ce qu'il vaut mieux y aller d'un coup et que ça se passe mal ou le faire progressivement et que ça se passe au mieux et que d'ici 1 à 2 semaines elle atteigne sans soucis les 23h00 demandée ?

:bisous1
Par Sév
on lui a tjrs fait faire ainsi c'est vrai qu'avec les 3 point ce fut pas un souci, elle a tjrs ete tres cooperative au debut!

là d'aprés elle en fait si le soucis aux epaules est resolu elle trouve pas si terrible le reste, c'est juste là en l'etat c pas vivable ni pour elle ni pour les autres de la voir ainsi!

puis j'ai une fille qui prefere foncer d'emblée sinon elle s'y met jamais, bref c jamais facile!
Par Rosy
en tout cas, elle est bien courageuse ta fille de porter son corset d'emblée ainsi; j'espère en tout cas, que l'appareilleur pourra rectifier ce point douloureux et qu'ensuite, Élodie le supportera mieux et pourra passer de bonnes nuits. :bisous
Par Sév
oui c'est une petite fille bien courageuse, elle a des epreuves difficiles depuis sa naissance elle les affronte les une les autre avec bcp de courage, parfois c trop dur mais elle se reprend tjrs vite!

le corset est rectifié et nous avons vu le responsable aujourd'hui , hier ct un employé et il a dit a elodie de surtout prendre son temps pour s'adapter , pas le mm discours qu'hier ou qd j'ai demandé on m'a dit, bah si le doc a dit 23/24 c tt de suite quoi!

Là il a dit a elodie de se donner au moins une semaine et si il faut plus, que la nuit surtout les 1ere si ça va pas elle l'enleve se repose et reprends la journée et de ne pas de presser!!!
Par Rosy
je crois que c'est la bonne méthode! y aller par étape, et Élodie ne s'y adaptera que mieux. c'est quand même mieux ainsi! :bisous
Par chris
Ah ben la c'est beaucoup mieux, et généralement c'est ce qui est précaunisé un peu partout.
Forcer et que ça se passe mal n'est pas la meilleure solution. Mieux vaut un temps d'adaptation et Elodie pourra ainsi s'habituer relativement bien.
Les premiers jours seront les plus durs mais une fois qu'elle aura commencé à bien progresser en temps de port ça ira ensuite très vite.
Par Sév
c tjrs pareil qd on tombe sur les bon interlocuteurs!

là il a passé plus d'une heure pour que le corset soit le mieux possible et n'a laissé partir elodie que lorsque pour elle c'etait le mieux!
Par chris
Apparemment celui ci semble très bien
Et pour les prochains controles peut etre voir si il est possible que ça lui qui s'occupe d'Elodie ?
Par Rosy
oui, très professionnel! :bravo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !