Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Mais c'est déja super, tu as déja bien progressé en peu de temps :bravo1 :genial1
Par Rosy
c'est déjà un bon début! et cela va continuer ainsi, tu es volontaire! :bravo :bisous
Par moutte
:bravo :bravo tu es sur la bonne voie !!! Léane aussi à mis plus de temps pour s'adapter que ce qu aurait souhaité la prothésiste

mais au final elle le mets 20h/24 et voir 24/24 :bisous1
Par pop
Doucement mais sûrement, :escalade et bien motivée, c'est super ! je t'encourage :bisous
Par Maumaud
Bonjour!!
En le mettant tous les jours un peu plus, j’arrive maintenant à le mettre 23/24h!
Aujourd'hui c'était la reprise des cours et je l'ai mis au collège cela s'est bien passé, un peu gênée pour écrire mais globalement je suis contente.
Il ne reste plus qu'à continuer comme ça!
Merci pour vos encouragements cela m'aide beaucoup!!
:bisous1
Maumaud
Par vermo
23/24h Super tout ça, continue dans ce sens, et :bravo :bisou1
Par Rosy
on ne peut que te féliciter! c'est super! :bravo1 et comme tu dis, il ne te reste plus qu'à continuer ainsi et espérer que ta scoliose prenne une bonne claque! :bisous
Par chris
:1er tu y es arrivée c'est super

Tu es encore un peu gènée pour écrire, mais tu verras, tu vas vite d'adapter la aussi et bientot tu pourras écrire facilement :bisous1
Par Maumaud
Bonjour!
Aujourd'hui c'était mon premier cours de sport depuis que j'ai le corset. Ma mère avait parlé de ma scoliose à ma prof et donc celle ci m'a proposé d'aller me changer dans le vestiaire des profs. Je sais que je ne vais pas infiniment me changer là bas mais j’attends juste que toute la classe soit au courant avant d'aller me changer avec eux et même je pense que je serai un peu gênée, que j'aurai peur de me changer devant tous le monde.
Si vous pouvez me conseiller.
Maumaud
Par Rosy
une fois que tu auras mis les copines au courant, ce sera les premières fois qu'elles seront là,à t'observer; mais tu verras, c'est comme tous les débuts, après, elles n'y feront plus attention! montre leur ton corset comme cela leur curiosité sera satisfaite! :bisous
Par Maumaud
Bonjour!
Après maintenant quelques semaines d'école avec le corset ça va toujours aussi bien. Je suis toujours un peu gênée pour aller me changer dans le vestiaire avec les autres, pour le sport, donc je vais me changer dans les toilettes mais je sens qu'il y a des regards qui se posent sur moi quand je vais me changer ou quand je reviens, j'ai vraiment l'impression de ne pas être comme les autres et ça me gêne. Si vous ça vous ai aussi arrivé auriez vous des conseils pour surmonter ça?
Maumaud
Par Rosy
je suis contente de lire que tu vas bien avec ce corset, si ce n'est l'embêtant pour toi d'aller te changer discrètement....je pense que les ados du site répondront avec leur expérience :bisous
Par chris
:bravo1 à toi d'avoir bien sur t'adapter.
Si cela te gène pour te changer, le mieux serait de leur expliquer à tous une bonne fois pour toute la scoliose et pourquoi tu portes un corset ainsi que ce que tu ressens :bisous1
Par Maumaud
Bonjour!
Oui c'est vrai mais je pense que la plus grande partie des élèves de ma classe sont au courant mais dans les vestiaires les classes sont mélangées et je n'ai pas vraiment envie d'en parler à tous le monde surtout que certaines personnes sont très moqueuses. Je pense que je vais continuer d'aller me changer dans les toilettes même si c'est un peu gênant.
Maud
Par GreyGlee
Salut Maud,

J'ai 15 ans et un corset depuis 1 an. Je ne sais pas quel âge tu as mais tu ne devrais pas avoir peur d'être différente des autres. Au contraire, avoir sa personnalité c'est ce qu'il y a de plus important. Pour ma part, c'est d'avoir le corset qui a révélé cette indifférence face au regard des gens :). Le corset ne te fera que du bien même si c'est pas toujours facile: Un beau dos bien droit, une expérience qui te renforcera psychologiquement, une capacité pour ton corps à s'adapter à un obstacle etc. Continue comme ça et n'aies surtout pas peur des autres, souviens toi de ça! Bon courage :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !