Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Les résultats sont bons super bonne nouvelle roxy comme quoi on peut y arriver avec de la bonne volonté;
:bravo :bravo pour ton courage
Par chris
Bravo Roxy, tu supportes ton traitement avec un grand courage et tu as une super motivation, et tes résultats ont l'air très encourageant. Bravo à toi pour ta ténacité. :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Maman
J'ai vu mon généraliste il y a qqs jours et je lui ai parlé de l'acné de ma Tortue (!). Il a parlé de traitements efficaces. Je vais donc l'emmener le voir après les vacances (elle est partie ) et selon les résultats, elle verra ou non un dermato par la suite. Merci de vos conseils. :bisous1 à tous.
Par Biba
Bravo Roxy pour tous tes efforts et surtout d'être passée nous les écrirent :bravo Ton parcours et ton histoire va certainement donner du courage à d'autres jeunes filles qui perdent parfois l'espoir .. Alors merci pour elles !
Quant à Maman, c'est très chouette d'avoir fait les démarches pour que Roxy puisse faire contrôler ses petits soucis de peau, c'est important à son âge de savoir qu'il y a quelque chose à faire et qui soit efficace (comme le corset :cotent)
Pleins de bib'bisous :bisous à toutes les deux !
Par Maman
Tout à l'heure, j'ai emmené Roxy chez un médecin ostéopathe. La séance a duré 45 mn. Difficile à décrire. Roxy se demandait :dingue2 où je l'avais amenée!!!
Il a parlé d'une vertèbre qui était déplacée, et il la revoit dans un mois pour voir comment les choses auront évolué après cette séance. Il s'est montré très optimiste et nous a présenté son objectif: moins 10° dans 3 mois! :bravo Je ne demande qu'à le croire.
Par ailleurs, son ortho a écrit :ecrire à notre généraliste et au kiné: il est très content du sérieux de Roxy :bravo2 et pense donc que toutes les chances sont de son côté :minisoleil
Par chris
L'osthéopathie combinée avec le port du corset peut permettre d'améliorer les résultats mais je me demande ce que veulent dire certains praticiens en parlant de "vertèbres déplacées" car celles ci ne peuvent pas se déplacer, elles peuvent faire une rotation c'est le principe meme de la scoliose mais on entend souvent à tort cette expression de vertèbre déplacée
http://benrubi.raphael.club.fr/vertebre.htm
http://www.santeguerir.fr/vertebre_deplacee.html
http://www.psychologies.com/cfml/articl ... fm?id=1441
:bisous1 :bisous1
Par Maman
Merci beaucoup, Chris, ces liens sont très intéressants! Donc, notre ostéo (qui est pourtant médecin!!) m'a baladée avec son histoire de vertèbre déplacée!! J'ai bien l'intention de lui en parler lors du prochain RV. Il faut qu'il m'explique ce qu'il voulait dire, je suis capable de comprendre quand même!
Il pratique une ostéopathie non manipulative, je savais que tout se ferait sans "crac", je l'ai vu plusieurs fois pour mon dos. Je lui fais confiance (même après cette histoire de vertèbre :grrr01 ), j'espère que ses soins porteront leurs fruits.
Par chris
Il est certainement très bon mais c'est juste le terme qui est mal approprié et il est aussi souvent employé par des médecins généralstes. :bisous1 :bisous1
Par Biba
Confiance oui, mais vigilence aussi :cotent
La cour des miracles n'existe (malheureusement !) pas, avoir un objectif c'est une chose, mais on ne peut jamais savoir comment une scoliose va "réagir" face à un traitement ..
Bien entendu que je souhaite qu'il ait raison et qu'il arrive à baisser de 10° la scoliose de Roxy, mais encore une fois, malheureusement, en matière de scoliose, on est obligé d'employer le "superlatif" et on ne peut pas affirmer ce qui va se produire par avance ..
Le sérieux de Roxy va donner plus de "chances" d'obtenir des bons résultats, bravo, car justement dans ce genre de traitements il y a toujours des points d'intérogation et on est vite "tenté" de tout envoyer balader ! C'est donc un grand bravo que je tiens à lui adresser !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour maman,
est ce que Roxy voit toujours son osthéopathe et comment se sent elle en ce moment ? :bisous1
Par Roxy
Quand on m'appelle, j'accours !!! Désolée de ne pas venir souvent, il faut bien penser que c'est bon signe si je n'ai rien à raconter... Donc, en effet, tout va bien, mon corset est toujours mon meilleur ami, et je l'ai baptisé "corset" depuis 2 secondes exactement. Voilà... Je ne sais pas quoi raconter de beau :ecrire !!! Le temps passe doucement ou/et rapidement, dans quelques années je serais libérée de ce maudit corset qui me tient chaud !!!! En attendant, je me prépare à affronter l'été, la chaleur... Rien de bien extraordinaire, en fait !!!!
Bisousss :danse :love Roxane alias Roxy
Par chris
Merci Roxane pour ces nouvelles, je vois que le moral est bon, grosses bises :bisous1
Par mamynou
Bonjour Roxy et merci pour les nouvelles, on trouve le temps long quand on a en pas.
gros bisous
Par Maman
Ma Roxy est en vacances dans le Var :soleil chez mon père. Premier contact avec la chaleur... Il semble qu'elle n'en souffre pas, ça m'inquiétait un peu. Premier contact aussi avec les tenues ultras légères...Elle n'en a rien dit au tétéphone.
Je sais qu'elle a eu un souci: son papy n'a pas voulu la laisser faire de l'escalade (mur à 7 m), il était inquiet pour son dos. Si elle en avait fait, aurait-il fallu qu'elle enlève son corset (comme pour la danse) ou non?
Par Fanette
Coucou Maman,
Je ne pense pas qu'un sport, même l'escalade soit dangereux pour le dos de Roxy. Par contre, à moins que le corset ne la gêne pour les mouvements, il vaut mieux que Roxy le garde au maximum. La correction est maintenue pendant l'effort. Peut-être que de soulever la jambe, au niveau du corset, doit être difficile.
Je sais ce que c'est de laisser les enfants sous la responsabilité des grands-parents. Ils ont toujours la crainte qu'il arrive quelquechose de grave pendant leur temps de garde. Maintenant, c'est à mon tour, et c'est sûr que ce n'est pas évident à gérer.
Bises :bisous à vous 2
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !