Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ckone
Hello

Petite question ... a qui est ce de remplir le PAI ?
Parents ? Medecin Généraliste ? Medecin orthopedique ? Directrice d'école ?

Je pense que je dois donner le formulaire au medecin orthopédique... ?

Bonne journée
Par chris
Bonjour Ckone

Je ne comprends pas qu'on t'ai donné le PAI, normalement c'est le chef d'établissement qui doit le remplir avec l'infirmière et le médecin scolaire.
IL peut même prévoir une réunion avec eux et vous pour discuter des besoins de Ya

:prin
Par ckone
Oui on me la remis mardi soir dans le sac de ma fille.
Bizarre.

Je vais contacter la directrice.

Merci pour la réponse ultra rapide.
Par crincrin
Bonjour,
je vois que l'adaptation se fait petit à petit,
les activités sympa que vous pouvez faire avec Ya ne peuvent que vous aider à bien aborder cette nouvelle étape de vie.
Les vacances approchent avec leur lot de détente et de loisirs,
plein de bonnes choses à vous et Ya
Par Rosy
Etonnant cette histoire de PAI mis dans le sac, alors que c'est à l'ensemble des concernés de le remplir ensemble!
Par chris
Bonjour Ckone

Je poursuis ici la conversation qu'on avait commencé sur l'autre sujet que tu avais ouvert, car les conseils c'est mieux de les avoir directement sur ton témoignage.
Le rôle des parents n'est vraiment pas facile. Il faut faire un choix entre son coeur de parent qui se déchire en voulant céder pour ne pas que son enfant souffre du traitement et la voix de la raison qui dit qu'il ne faut pas céder car c'est pour son bien.

Comme je le disais, Ya n'en n'est qu'au début et a déjà bien progressé, mais d'ici 1 à 2 semaines elle se sentira beaucoup plus à l'aise avec le corset. Malgé les apparences, il sera son meilleur allié pour combattre sa scoliose.

Et le rôle des parents dans tout ça ? ils ont un rôle majeur à jouer pour accompager, aide, soutenir, encourager l'enfant à bien porter et supporter tout cela. IL faut parfois faire passer la raison avant le coeur, pas facile mais si important
Mais vous, parents, vous y arriverez car vous êtes déjà très impliqués dans le traitement de Ya.

Et nous sommes là aussi pour vous aider, vous soutenir et vous conseiller

En plus moment difficile actuellement à cause de la chaleur, pas facile de supporter un corset quand il sait si chaud.
Nous avons là également une fiche avec quelques conseils pour mieux supporter cela, tu pourras la trouver sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8930

:tournesol
Par ckone
Ah merci pour vos réponses, et de prendre le temps.

Je suis aussi modérateur sur un autre forum et je sais que ça demande du temps.

Prochaine étape : Fin Juillet : on revoit l'orthopédiste + radio EOS, pour faire un premier bilan au bout de 6 semaines de port de corset-
Par chris
Merci de ta compréhension

C'est vrai que c'est un très gros boulot si nous voulons le faire correctement et nous sommes vraiment très peu à le faire.
Sachant que nous ne faisons pas que les modérations + le soutien, nous faisons aussi les démarches de l'association

:pri
Par katsha
Bonsoir ckone,

je prends l'histoire de Ya en cours de route. Quelle belle évolution ! il faut un temps d'adaptation et les jeunes oscillent entre rejet et acceptation. Il faut du temps pour accueillir ce corset et Ya semble déjà l'avoir accepté malgré les contraintes.
En ce qui concerne les dessous culottes et autre tu as tout ce qui est en micro fibre ou coton sans couture.
Les tee-shirt noirs sont vendus sur certains sites experts prothèses.

A très bientôt

Katsha
Par ckone
Hello

Merci pour ton retour. Yes j ai trouvé des jolis tee shirt confortables à D*****, mais en fait ils sont fragiles et au bout d une journée avec il y a plusieurs points avec des fils qui se decousent...

:fetepapa3
Par chris
Bonjour Ckone

Pour les tee shirt, deux points importants en plus d'être sans couture, il faut qu'ils soient bien près du corps pour éviter qu'ils fassent des plis sous le corset
et en plus il faut qu'ils soient suffisamment longs pour bien dépasser en bas du corset et éviter qu'ils filent sous le corset dès que Ya va bouger.

Autrement si tu ne trouves pas ce que vous voulez en tee shirt, vous pouvez toujours personnaliser un peu les tee shirts blancs. Je ne sais pas si la maman fait de la couture, ou si quelqu'un de votre entourage en fait, mais par exemple vous pouvez coudre un petit col fantaisie et également un petit rebord fantaisie au bout des manches, ça les rendra plus sympathiques.

:print23
Par ckone
Hello
Super idée la personnalisation

On est à J+10 depuis la réception et Ya tourne entre 18 et 20h de port de corset (et pas serré tout le temps).

Elle est pas loin du but,.
Par chris
Bravo à Ya, elle y est presque, elle a bien progressé, c'est super.

Et merci à to pour ta confiance envers l'association

:print25
Par Rosy
oui, elle est tout proche du but en un temps relativement court! un grand bravo à elle. :pri7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !