Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par petitcolonel
Tout d'abord, bonjour à tout le monde, et bonne vacance pour certain (malheureusement pour moi c'est dans deux semaine) !!
Je viens vous donner des nouvelles de nous, tout d'abord maman ne vas pas se faire opérer pour son épaule il lui faut beaucoup de repos (mais elle la fait travailler un peu) et des séances de kiné et normalement petit à petit ça ira mieux, avec le temps !!
Pour moi le moral n'est pas la tout les jours mais bon on doit faire avec; je supporte bien mes lentilles, le 24 contrôle pour voir si je les supporte; pour l'instant le corset est desséré à cause des médicaments que je prenais pour mon dos parce que mon estomac (je ne me suis pas trompée !! hein maman ?!) ne les supporte plus donc très grosse douleur et envie de vomir alors on est allé chez le médecin, et voilà encore des médicaments et lundi départ pour les cours et retour vers 15 h à cause des douleurs !! demain on retourne eu cours =) Le soleil est présent aujourd'hui et ça fait du bien au moral même s'il ne fait pas très chaud mais bon c'est déjà bien !! =)
:amis
:cheval
:musicband
:guitare
Par Biba
Salut Tiphaine,
merci pour les dernières nouvelles, "repos" pour maman, enfin, dans la mesure du possible bien évidemment :cotent
Quant à toi, bien embêtant cette histoire de médicaments, mais j'espère que tu ne perds pas le moral, même si c'est normal qu'il y ait des jours "sans".
D'ores et déjà bonnes futures vacances !
Bib'bisous :bisous
Par alex31
oui ces sur que pour le moral ces pas top tout les jours!!!mais comme tu dit un peu de soleil fait de bien!!!moi sa y est je suis deja en vacance depui quelque jours lol :bisous1
Par chris
Bonsoir Typhaine
Pour les épaules c'est relativement long mais avec de la patience on arrive à retrouver la mobilité.
C'est bien embetant pour les médicaments car tu ne peux pas profiter pleinement des effets de ton corset, j'espère que ça sera bientot résolu
:bisous1
Par nelly
:hello à tous
tiphaine est repartie ce matin au lycée et pour le moment cela a l'air d'aller.nous attendons avec impatience les RDV ,car elle n'a pas le moral et dit "ma vie est pourrie ,je ne sers à rien depuis 2.5ans"
nous essayons de lui remonter le moral mais nous sommes impuissants!!
pourvu que les radios soient bonnes car elle est prête à craquer!!
je n'écris pas souvent car cela me fait souffrir : il faut y aller doucement m'a dit le médecin !! c'est facile à dire mais pas à faire.....épaule gauche...normal je suis gauchère..enfin.................
à part cela il fait toujours bien froid dans le coin
:bisou1 :bisou1
Par Biba
Tiphaine, bien entendu que tu "sers à quelque chose" : déjà à donner un grand bonheur à ta famille, tes amis, ton entourage, n'oublies pas de regarder tous les petits détails du quotidien, même s'ils sont ponctué par ton traitement, il y a des bonheurs à vivre pleinement.
Même si ça te paraît insignifiant à tes yeux, je t'assure que nous avons au moins la chance de vivre dans des pays où l'on peut être soigné d'une scoliose, ce n'est pas le cas de tout le monde ..
Je pense bien à vous ! Bib'bisous :bisous

PS : courage à toi Nelly :bisous
Par chris
Les traitements sont longs et contraignants, et les périodes de ras le bol et de baisse de moral sont normaux, et nous sommes la ici pour soutenir quand ça ne va pas, il faut tenir bon et y croire, courage Tiphaine, on est tous avec toi.
Attention à ton épaule Nelly, j'espère que ça va aller mieux :bisous1
Par alex31
jespere qu'elle va vite retrouver le moral et qu'elle ira mieu!!!! :amis
Par nelly
:hello ,début des vacances très chargé!!
lundi:radios de contrôle.....23°dorsal et 20°lombaire .résultats identiques à ceux du mois de septembre
en fait nous gardons les 9/10 des bénéfices des plâtres de l'an passé!!!c'est une super nouvelle pour nous ;
les résultats sont de bonne augure...maintenant nous attendons le RDV avec le spé(mardi à 14 h30 à SVP à paris)
nous espérons de bonnes nouvelles :début du sevrage car Tiphaine est HS et commence à avoir de grosses pensées négatives!! :colere1
Par nelly
mardi: :chats RDV chez le véto pour Scheisse(notre chaton) :stérilisation ,tatouage et vaccins ;Tiphaine a passé la journée là-bas car elle est passionnée puis visite chez l'ophtalmo(contrôle des lentilles cornéennes)et là ,déception car la cornée est irritée:repos des yeux durant 10 jours et essai de nouvelles lentilles (le dernier) ;pourvu que cela aille bien!!! :ohlala
sans oublier les séances de kiné!!!! :boxe continue
Par Rosy
la scoliose reste stable, c'est super. espérons qu'elle aura de bonnes nouvelles du spé, cela lui remontera bien le moral. :chance pour mardi. tiphaine future vétérinaire? les entilles, oui souvent faut passer par plusieurs marques, pour trouver celles que l'on supporte le mieux, j'ai connu ça, mais c'est vrai c'est embêtant. bonnes vacances encore. :bisous
Par chris
C'est très bien que le corset puisse maintenir en majorité les résultats obtenus par les platres, il rempli bien son role;
Je comprend que Typhaine commence à se lasser, pour un éventuel sevrage je pense que ça dépendra aussi de son risser, surtout ne pas baisser les bras trop tot :bisous1
Par maman de Charlotte
bon courage a toi petit colonel !!!bonjour a la famille :bisous1
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !