Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Oui on attend de tes nouvelles, courage Chloé :chance
Par chris
Bon courage Chloé et on attend ton retour avec grande impatience :bisous1 :bisous :bisou1
Par Biba
Je pense bien fort à toi aujourd'hui .. pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Chloe77
Me revoila ! Avec mon nouveau plâtre énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
Mais bon, je peux rien y faire et c'est pour mon bien !!
AH une bonne nouvelle, je porte ce plâtre pendant 2 mois puis j'en aurais un autre durant 1 mois au lieu de 2 mois prévu, c'est trop bien mais ne sautons pas trop de joie car il me reste 3 mois à affronter avec un plâtre...
Mon petit séjour de 3 jours (ça rime !!) à l'hôpital c'est "bien passé" :

- 1er jour : arrivé pour 9h00, je me met en pyjama, puis à 10h00 mise en traction, la kiné (super sympa) arrive avec des espèces de chaînes en cuir (ça fait très torture ===> système archaïque), aller HIP HOP je m'allonge (et ça pour 2 jours entiers sans me relever), j'avais pris mes précaution avant de m'allonger (5 allé au toilette + petits sauts avant de m'allonger + petite marche en rond dans la chambre). Oula qu'est qu'on me met la ?!!! La traction que j'avais était composée d'un système me serrant à la taille pour ne pas que je remonte dans mon lit à cause des 4,5kg qui me "tractait" la tête ! Les poids on été mis petit à petit, j'avais une mentonnière pour tirer tout ça (et une belle marque rouge lorsqu'on me la retiré : AIE OUILLE). Petite nuit d'environ 1h00 mais une copine de chambre très mignonne et sympa !! On m'a donné des médicaments pour éviter que mes muscles tirent trop, enfin pour ne pas avoir trop mal surtout. La traction ne fait pas vraiment mal, c'est juste désagréable.

- 2eme jour : On me lève à 6h00 (ouaaaaaaaaaa) pour me laver, pleine d'interrogation sur ce lavage allongé, on m'emmène dans une salle de bain comprenant une sorte de douche allongée, on me glisse dedans (après avoir enlevé le système de traction), et HIP HOP c'est partit pour ma dernière douche (durant 2 mois...) !!! On me met une super petite robe bleue d'hôpital (très sexy), me remet en traction et on me ramène dans ma chambre. La vielle, une infirmière m'ayant expliquée ce qui allé ce passer aujourd'hui (mise du plâtre), je n'angoissais pas trop. On vient me rechercher vers 8h00 et OUP OUP direction radio en traction, puis directement à la salle de plâtre. Je rentre dans une salle et voit une sorte de cadre en fer ("sa doit être la dedans qu'on va me "peloter"..."), 1 infirmière et 1 infirmier (supers sympas), me détende on papote (musique,...), et c'est parti, on me met 1 jersey à manche courte, puis 2 à manche longue, du feutre et 1 autre jersey a manche courte ! Me voila harnacher pour rentrer dans cette machine infernale ! Mais avant LES CONSIGNES !!!!! Alors se décontracter (pas de problème je ne suis pas du tout stressée, baisser les épaule et ne pas paniquer, je vais me sentir oppresser, c'est normal tant que l'on a pas découper les fenêtres !!! Alors me voila dans cette chose !! Je suis "re"tirée par la tête mais cette fois plus fort que lors de ma traction ! Puis on me moule le plâtre, moment ni agréable, ni douloureux, ni désagréable pour moi ! Enfin me découpe des fenêtres avec une scie (que j'appellerais une roulette géante de dentiste) : une très grosse au niveau de la poitrine puis une 2nd en forme de losange dans le dos (vers le haut de la colonne). On me remet dans ma chambre, après avoir fait une radio, j'ai mal, ça me tire, ça n'est pas agréable, je peux pas bouger, j'en peux plus, mais bon que puis je faire ? Rien, les médicaments calment ma douleur et me font dormir, j'ai peu manger, mais je pensais comme même que ça allait être plus douloureux (tant mieux), j'ai passé une petite nuit à cause de ce plâtre qui me turlupinait le dos ! Mais j'ai comme même pas mal dormi grâce aux medic !

- 3eme jour : ouaaaa je suis pas à l'aise la dedans, mais bon ya maman et ma grand mère qui me soutienne (et ma volonté qui m'aide aussi un peu). L'infirmière m'aide à me lever (sa faisait 2 jours que j'étais allongée), aaa la tête tourne, je tangue, je fait quelques pas (superrrrrr je marcheeeeeee) mais je me sens pas bien, ahh je dois me recoucher la. Oula, je me sens pas bien, je vais vomir la !! Mais non le plâtre refuse, je n'y arrive pas...On m'emmène dans la salle de plâtre pour nous expliquer comment changer le jersey (c'est compliqué je trouve), et la renausé et je vomis (beurrkk désolée, mais je raconte ce que j'ai vécu) puis après avoir fait quelques modifications sur le plâtre, je retourne dans ma chambre ou je re... (Vous avez deviné j'espère) je vomis.... Après avoir pris quelques médicaments je fait un bon dodo, je me lève (avec difficulté), m'habille (ça c'était un défi !!!), dis au revoir au super infirmière et RENTRE CHEZ MOI !!!!!!!

You you, me voila rentrée, je suis désolée d'avoir fait un monologue si long, mais si cela peut rassurer certaines personnes (futurs plâtrés), c'est déjà sa !!

J'ai dormis hier, presque toute la journée, j'était vraiment fatiguée, j'ai passée une mauvaise nuit (mal à mon épaule et beau bleue au réveil...).
J'ai encore du mal à marcher, je suis presque habituer, je n'ai presque plus mal, je me suis habillé seule (avec du mal mais bon j'ai réussi, le pire : Les chaussettes ===> l'horreurrrrrrrrrrrrrr) !!!!

Donc voila ce petit séjour, pour le moment ça va bof, je voit mon plâtre énorme et je me demande comment je vais bien pouvoir m'habiller...
Pour le décrire : il ne monte pas sur le coup, il me fait une toute petite taille mais des hanches énormes (vive les grands tee-shirt), il s'arrête au dessus des fesses !
Pour finir les résultats des radios : Plâtre =====> réduction de 50% de la scoliose, je passe de 38° à 19° avec plâtre (pas mal !!!), mais malheureusement le moral ne suit pas trop :pluie , je crois qu'il faut que j'aille faire les soldes....
:habits :habits

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout car il faut du courage !! Si j'en ai, je me relirais et mettrais en forme ce message pour qu'il soit un peu plus compréhensible...
Jvous embrasse tous !! :bisou1 :bisous :bisou1
ps : dans la salle de plâtre, il y avait l'affiche de S&P ! Super, non ?!!!
Tous ensemble pour vaincre la scoliose !!!
:fete
Par chris
Bonjour Chloé, et bien du courage tu as l'air d'en avoir énormément et ton message est très compréhensible et je le trouve très optimiste ce qui pourra aider les futures plâtrés. Tu verras le plâtre c'est comme le corset on s'y habitue très vite mais il est sure que pour s'habiller c'est plus embêtant car il est plus large, il faudra prévoir des habits plus larges et des tailles élastiques.
Bravo à ce centre qui a mis notre affiche :bisous1 :bisou1
Par mamynou
chloé bonjour merci pour ton récit il n'est pas trop long pour raconter ces journées bien pénibles, on voit bien ce que tu ressens et les problèmes que tu rencontres au fur et à mesure.
Tu as pris la bonne désicion pas facile à tenir il va te falloir vivre un peu avec ce nouveau compagnon. Au début il te parait bien encombrant mais je suis sur que tu vas vite t'y faire. La mode est aux vétements assez grands une chance avec un platre.
garde le moral tu sais que c'est pour ta santé et cela tu le comprends bien c'est sur c'est pas marrant mais tu seras tranquille pour les beaux jours, maigre consolation tu vas me dire

gros bisou et garde courage
Par Corilora
Bonsoir Chloé,

Merci pour ton récit, même si c'est vrai que c'est vraiment difficile... Même si ca passe mieux avec de l'humour (il faut en avoir dans nos situations parfois, n'est ce pas??)

J'espère que ton plâtre s'allège, que tu as trouvé les bons vêtements, et que tu dors mieux... On est tous derrière toi pour que cette foutue scoliose se stabilise,

Plein d'amicales pensées,
:bisous
Par PAT06
Salut Miss

Bon il faut te dire que ce paltre fait parti des solutions pour tordre le cou de ta scoliose, donc il est bénéfique surtout quand il réduit de moitié ta courbure.
J'ai luu avec intérêt toutes tes explications et même si tu es courageuse, celà ne devait pas être une partie de plaisir. Bon c'est passé maintenant et comme le dit Chris tu vas t'habituer rapidement. Pour les chaussures tiens nous au courant... ce ne dois pas être évident.
Bon courage à toi
Passes le bonjour à tes parents
Bisous
Patrick
Par Biba
Comment te sens-tu Chloé77 après ces durs journées que tu as vécu pour le plâtre ? J'espère que tu es moins fatiguée et que tu profites au mieux de tes vacances.
A bientôt pour d'autres nouvelles, bib'bisous :bisous
Par pour_alex
Un petit bisous d'alexia qui est en ce moment à l'hopital sous traction et qui sera plâtrée jeudi. Elle voulait avoir de tes nouvelles alors si tu as un moment fait lui passer un ptt mot. Bisous Alexia , sa maman et son papa
Par Chloe77
Bonjour a tous !
Alors ca y est me voila (presque) remise ! Je n'ai plus de douleurs, sauf lorsque je reste trop longtemps debout ou assise ! Mais sinon ca va ! Je fatigue assez vite mais une petite pause de 15 minutes aprés manger et me voila repartie !
J'ai trouvé a peut prés quoi porter (j'ai piqué les pulls de mon pti papa !! c'est large et douillé).
Merci de vos messages, qui font toujours autant plaisir !!
J'ai changé mon jersey vendredi, c'est facile en fait ! Bon, il faut juste connaitre la technique !!
Je suis pas encore tout à fait à l'aise en public, mais je pense qu'avec le lycée, ca va s'arranger vu le nombre de personne qu'on croise au métre carré !!!!
Et pour me laver les cheveux, on a décidé que j'allais aller chez le coiffeur, c'est plus simple !! Mais bon c'est comme meme assez chere !! (4,5 euros LE shampoing), ma grand mere ne veut pas encore négocier alors on vera aprés !!
Bon, demain la rentré, je prend avec moi une grosse écharpe (sa camoufle !!) !

Biziouz a tous !!
:bravo Merci de votre soutient ! :bravo
Chloé
Par Corilora
Salut Chloé,

Bon courage pour la rentrée, et à la première remarque, un bon coup de plâtre, ca calme... :na :lol1

Sinon j'espère que tu pourras aller t'allonger à l'infirmerie de temps en temps.

:bisous
Cori
Par Chloe77
Juste un ptit mot, tout se passe bien, je n'ai aucunes douleurs (enfin disons que je fatigue plus vite, c'est tout), je le pensais pas, mais faut croire que ce platre est comme meme "supportable" !!
Merci pour les gros pulls confortable de mon papaaaaaaaaa j'adoreeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Bisous !!
Par chris
Et oui le plâtre comme le reste on finit pas s'y habituer, les gros pulls de papa quelle exellente idée :bisous1 :bisous1
Par Rose
Hello chloé !!!!
Je suis contente de voir que tu supportes bien le plâtre !!! waaahouuuu t'es super courageuse :1er !!!!
J'èspère qu'il va avoir des effets bénéfique sur ta scoliose :chance !!!!
Je te fais pleins de bisous et continues comme ça :boxe :cotent....
Gros bisous
tite rose :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !