Me revoila ! Avec mon nouveau plâtre énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
Mais bon, je peux rien y faire et c'est pour mon bien !!
AH une bonne nouvelle, je porte ce plâtre pendant 2 mois puis j'en aurais un autre durant 1 mois au lieu de 2 mois prévu, c'est trop bien mais ne sautons pas trop de joie car il me reste 3 mois à affronter avec un plâtre...
Mon petit séjour de 3 jours (ça rime !!) à l'hôpital c'est "bien passé" :
- 1er jour : arrivé pour 9h00, je me met en pyjama, puis à 10h00 mise en traction, la kiné (super sympa) arrive avec des espèces de chaînes en cuir (ça fait très torture ===> système archaïque), aller HIP HOP je m'allonge (et ça pour 2 jours entiers sans me relever), j'avais pris mes précaution avant de m'allonger (5 allé au toilette + petits sauts avant de m'allonger + petite marche en rond dans la chambre). Oula qu'est qu'on me met la ?!!! La traction que j'avais était composée d'un système me serrant à la taille pour ne pas que je remonte dans mon lit à cause des 4,5kg qui me "tractait" la tête ! Les poids on été mis petit à petit, j'avais une mentonnière pour tirer tout ça (et une belle marque rouge lorsqu'on me la retiré : AIE OUILLE). Petite nuit d'environ 1h00 mais une copine de chambre très mignonne et sympa !! On m'a donné des médicaments pour éviter que mes muscles tirent trop, enfin pour ne pas avoir trop mal surtout. La traction ne fait pas vraiment mal, c'est juste désagréable.
- 2eme jour : On me lève à 6h00 (ouaaaaaaaaaa) pour me laver, pleine d'interrogation sur ce lavage allongé, on m'emmène dans une salle de bain comprenant une sorte de douche allongée, on me glisse dedans (après avoir enlevé le système de traction), et HIP HOP c'est partit pour ma dernière douche (durant 2 mois...) !!! On me met une super petite robe bleue d'hôpital (très sexy), me remet en traction et on me ramène dans ma chambre. La vielle, une infirmière m'ayant expliquée ce qui allé ce passer aujourd'hui (mise du plâtre), je n'angoissais pas trop. On vient me rechercher vers 8h00 et OUP OUP direction radio en traction, puis directement à la salle de plâtre. Je rentre dans une salle et voit une sorte de cadre en fer ("sa doit être la dedans qu'on va me "peloter"..."), 1 infirmière et 1 infirmier (supers sympas), me détende on papote (musique,...), et c'est parti, on me met 1 jersey à manche courte, puis 2 à manche longue, du feutre et 1 autre jersey a manche courte ! Me voila harnacher pour rentrer dans cette machine infernale ! Mais avant LES CONSIGNES !!!!! Alors se décontracter (pas de problème je ne suis pas du tout stressée, baisser les épaule et ne pas paniquer, je vais me sentir oppresser, c'est normal tant que l'on a pas découper les fenêtres !!! Alors me voila dans cette chose !! Je suis "re"tirée par la tête mais cette fois plus fort que lors de ma traction ! Puis on me moule le plâtre, moment ni agréable, ni douloureux, ni désagréable pour moi ! Enfin me découpe des fenêtres avec une scie (que j'appellerais une roulette géante de dentiste) : une très grosse au niveau de la poitrine puis une 2nd en forme de losange dans le dos (vers le haut de la colonne). On me remet dans ma chambre, après avoir fait une radio, j'ai mal, ça me tire, ça n'est pas agréable, je peux pas bouger, j'en peux plus, mais bon que puis je faire ? Rien, les médicaments calment ma douleur et me font dormir, j'ai peu manger, mais je pensais comme même que ça allait être plus douloureux (tant mieux), j'ai passé une petite nuit à cause de ce plâtre qui me turlupinait le dos ! Mais j'ai comme même pas mal dormi grâce aux medic !
- 3eme jour : ouaaaa je suis pas à l'aise la dedans, mais bon ya maman et ma grand mère qui me soutienne (et ma volonté qui m'aide aussi un peu). L'infirmière m'aide à me lever (sa faisait 2 jours que j'étais allongée), aaa la tête tourne, je tangue, je fait quelques pas (superrrrrr je marcheeeeeee) mais je me sens pas bien, ahh je dois me recoucher la. Oula, je me sens pas bien, je vais vomir la !! Mais non le plâtre refuse, je n'y arrive pas...On m'emmène dans la salle de plâtre pour nous expliquer comment changer le jersey (c'est compliqué je trouve), et la renausé et je vomis (beurrkk désolée, mais je raconte ce que j'ai vécu) puis après avoir fait quelques modifications sur le plâtre, je retourne dans ma chambre ou je re... (Vous avez deviné j'espère) je vomis.... Après avoir pris quelques médicaments je fait un bon dodo, je me lève (avec difficulté), m'habille (ça c'était un défi !!!), dis au revoir au super infirmière et RENTRE CHEZ MOI !!!!!!!
You you, me voila rentrée, je suis désolée d'avoir fait un monologue si long, mais si cela peut rassurer certaines personnes (futurs plâtrés), c'est déjà sa !!
J'ai dormis hier, presque toute la journée, j'était vraiment fatiguée, j'ai passée une mauvaise nuit (mal à mon épaule et beau bleue au réveil...).
J'ai encore du mal à marcher, je suis presque habituer, je n'ai presque plus mal, je me suis habillé seule (avec du mal mais bon j'ai réussi, le pire : Les chaussettes ===> l'horreurrrrrrrrrrrrrr) !!!!
Donc voila ce petit séjour, pour le moment ça va bof, je voit mon plâtre énorme et je me demande comment je vais bien pouvoir m'habiller...
Pour le décrire : il ne monte pas sur le coup, il me fait une toute petite taille mais des hanches énormes (vive les grands tee-shirt), il s'arrête au dessus des fesses !
Pour finir les résultats des radios : Plâtre =====> réduction de 50% de la scoliose, je passe de 38° à 19° avec plâtre (pas mal !!!), mais malheureusement le moral ne suit pas trop

, je crois qu'il faut que j'aille faire les soldes....
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout car il faut du courage !! Si j'en ai, je me relirais et mettrais en forme ce message pour qu'il soit un peu plus compréhensible...
Jvous embrasse tous !!
ps : dans la salle de plâtre, il y avait l'affiche de S&P ! Super, non ?!!!
Tous ensemble pour vaincre la scoliose !!!