Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
:anniv2
En plus simple, tu sais les autres connaissent pas la scoliose comme toi ou nous, et leurs remarques ne sont pas forcément très justes, donc n'en tiens pas trop compte. Parfois des ont l'impression que ta scoliose est très visible alors que finalement c'est plutot très léger :bisous1
Par fanny.s
Oui c'est vrai on ne peut pas comprendre ni faire de reflexion tant qu'on ne connais pas vraiment !
Sinon je vien de repenser a une reflexion que mon pierceur ma fais , enfete il me feais mon point pour que mon piercing soit bien droit et il ma dit que s'etait rare les personne qui se tien aussi droite que moi :-D , C'est dailleur pour ca que mon rumatho ne ma pas mis de sceance de kiné meme si je regrette mintenan de ne pas en avoir demander !
:bisous1
Par alex31
coucou et ben comme quoi si il a dit sa ces que ces vrai!!!!!!oui la kiner est bien mais tu peu demander des séance de kiner par ton médecin traitant!!! :bisous1
Par fanny.s
Me revoila !
Donc ben pendant mes vacances j'ai nager (pas trop j'aime pas telement ca) donc voila donc j'ai rendez vous fin septembre debut novembre pour reprendre des radios et pour voir si ma scoliose a evoluer , si elle a evoluer corset pour moi !
J'espere que ca n'a evidement pas evoluer mais d'un coter j'espere aussi car si j'ai un corset cela voudra dire que je n'aurais plus mal au dos !
J'enerve ma mere avec ma scoliose car je lui rapelle constement de prendre un rdv et en plus j'ai l'impression que cette maladie me poursui ! Une fille dans ma classe a elle aussi une scoliose ! Enfin voila , sinon ma rentrer ca a ete enfin au lycée , ca va etre dure de se lever le samedi matin ...
Voila , je vais vous donner de mes news bientot
Ciao ! :bisous
Par marina
bravo pour la natation!

et bonne chance pour tes radios, j'espère que tu auras une bonne nouvelle.

tiens nous au courant si tu veux :biz
Par alex31
oui bonne chance pour tes radios j'espere aussi que tu na pas augmenter :bisous1
Par Rosy
:chance :bisous
Par fanny.s
Voila , j'ai la date de mes prochaine radio !
La semaine prochaine soit le 4 Octobre enfin le 3 pour les radios et le 4 pour le rdv avec le doc , donc comme je l'ai deja dit si evolution port du corset .
J'ai essayé d'une copine et j'ai vraiment pas envi d'en avoir un !!
En plus on vien decouvrire que j'ai un probleme au niveau de la vue ... c'est pas du tous mon année !!
Enfin voila je donne des news dans une semain mintenan !
Bizouxx !
Par marina
bonne chance, tiens nous au courant :bisou1
Par alex31
oui bonne chance pour la radio tiens nous au courant :bisous1
Par fanny.s
Bon voila hier j'ai fais une importante decouverte !
Vous allez surement me prendre pour une debile (je comprend tout a fais) mais enfete cela fais 4 mois que j'ai mes 1er radio et je vien seulement de decouvrire que je la regarder a l'enver depuis le debut ... -_-'
Donc en realité ma scoliose est a droite et non a gauche !
J'ai decouvert mon ereure en essayant de suivre ma colone avec ma main et qui biensur ne partait pas a gauche mais a droite j'ai donc verifier sur mes radios et effectivement je regardais du mauvais coter ...
A je vous jure il n'y a que moi pour faire ca !

Voila , bref demain je passe mes radios a 16h et mon RDV est samedi a 12h , je vous tiens au courant !
Bye !!
Par fanny.s
Je sort tous juste de l'hopital , verdict ...
J'ai pris 4° en 4° mois donc je suis passer de 18° a 22° , j'ai lue sur le site que quand ue scoliose evoluer d'1° par mois elle est considerer comme evolutive , la mienne aussi donc ?!
Donc voila si le medecin applique vraiment se qu'il a dit j'aurais un corset dans peu de temps !
Sinon il ma mis mon risser a 5 (mais il se trompe peut etre encor) et mon age osseux correspond a mon age civil , trop forte ^^ !
Enfin bref , vrai verdict demain , j'ai un peu peur la comme meme ...
:bisous1
Par elize
bon courage pour demain ,tu sais deja un peu a quoi t'attendre...en vla une drole d'idée d'essayer le corset d'une copine.... :bouh mais pourquoi pas,que qq minutes! juste ne pas oublier qu'il n'est pas a tes mesures ce qui se fait aujourd'hui!
Par fanny.s
Oui je sais tres bien que si j'en est un il ne sera pas comme le sien mais je voulais essayé sentir quel effet cela fesai d'etre coincer dans un truc , et ca donne pas du tout envi ! ^^
Par alex31
oui attend de voir pasque si ton risser est a 5 ces que tu as fini de grandir donc tu verra demain!!!mais bonne chance :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !