Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco18
Merci pour l'explication du "gif" ; je vais faire le nécessaire. Oui, je trouve aussi que Lola est très courageuse. Aujourd'hui, après avoir passé une bonne nuit avec son corset, elle ne l'a enlevé que ce matin (7h15) pour faire sa toilette, et l'a gardé toute la journée de collège. Je suis allée la chercher à 16h05, et ensuite, nous sommes rentrées à la maison (elle ne l'a pas enlevé) ; elle a préparer ses affaires, car je l'ai emmené chez sa grand-mère pour le WE. Elle l'a juste enlevé 1/2 heure chez sa grand mère, et l'a remis ensuite, car elle me dit que maintenant sans son corset, elle a mal au dos. Je pense qu'elle va juste le retirer encore une fois ce soir avant d'aller se coucher. Elle le porte vraiment 23h sur 24h. Je suis très contente et très fière de ma fille. (en plus, ça n'a rien à voir avec la scoliose, mais elle se fait aussi suivre chez un orthodontiste, et depuis une semaine elle a un écarteur dans la bouche afin de pouvoir lui mettre les bagues plus tard, et comme elle est allergique au foin, elle a aussi commencé son traitement pour la désensibilisation). Tout cela en même temps, et jusqu'à ses 16 ans, voir plus pour les autres traitements (dents + allergie) ; c'est pour ça que je suis fière de ma fille, car avec tout cela, elle rit, elle chante, et elle a toujours le sourire et la "pêche"... Pleins de gros bisous à tous et encore merci pour votre soutien (je crois que je ne vous remercierai jamais assez)... :biz :bisou1
Par Rosy
oui tu peux être fière de ta fille, car elle est très courageuse comme d'ailleurs tous les enfants qui doivent hélas porter un corset. pour ce qui est des problèmes d'orthodontie, il a été démontré que ceux-ci sont souvent une des conséquences de la scoliose, malheureusement. :bisous
Par nat33
à ce sujet, Alix, qui avait émis le souhait de faire redresser ses dents de devant qui avaient poussé dans tous les sens, a fait retirer les bagues mercredi sous les conseils de l'ostéo et de l'orthoptiste (et oui, elle a aussi des problèmes aux yeux)
ses 4 dents sont droites maintenant et l'orthodontiste n'a pas eu de réticence
en effet, il m'a dit en avoir entendu parler en formation mais ne se sent pas assez calé pour se prononcer à ce sujet
l'ostéo nous avait dit qu'elle préférait que le corps ne soit pas "entravé", la kiné qui travaille avec elle aussi d'ailleurs
et lorsque nous avons vu l'orthoptiste la semaine dernière, elle nous a dit la même chose : attendre que le travail sur le dos soit terminé pour se pencher sur les dents car tout est lié et que tout "travaille" en même temps
de ce fait, il ne faut pas faire de tractions inverses
ma fille a les dents redressées, et elle peut à nouveau manger des chewing gum : elle est ravie.
nathalie
Par coco18
Merci nathalie, le prochain RDV de Lola chez l'orthodontiste est la semaine prochaine, ou l'autre, je lui poserai la question, et je demanderai également au kiné. Pour ses dents cela fait depuis ses 9 ans qu'elle est suivie, mais comme elle avait encore beaucoup de dents de lait, l'orthodontiste a préféré attendre avant de l'appareiller. Mais aujourd'hui, il veut commencer le haut, par rapport à son âge, afin qu'elle ne soit pas appareiller jusqu'à ses 18 voir 19 ans. Donc, je demanderai. A bientôt. Corinne
Par coco18
Merci pour le gif. Super... gros bisous :bisou1
Par chris
Il est magnifique ton gif :bisous1
Par coco18
Coucou, c'est Coco, en fait c'est pour vous dire que la scoliose de Lola est dorso lombaire de 34°. Depuis le début de mon histoire je dit 30°. Je rectifie. Aujourd'hui, elle n'a pas quitté son corset de la journée, juste un peu maintenant ; on vient de finir de manger et elle va allée prendre sa douche. Elle le remettra après ; je pense qu'en tout elle ne l'aura pas quitté 2h, un peu moins. Je suis très fière d'elle ; en plus, cette am on est allées chez des amis, et elle disait que cet été, son corset ne l'empêcheras pas de porter des décolletés. Elle a dit que de toute façon au collège, tous ses amis savent qu'elle porte un corset, et elle l'a montré à tout le monde ; donc, cet été, vu que ses amis le savent, elle se moque qu'on le voit si elle met des habits qui ne le cache pas. Je suis contente qu'elle le prenne de cette façon et j'encourage toutes les filles de son âge de ne pas avoir honte de porter un corset devant ses amis. Si ce sont vraiment des amis, ils comprendront et ne se moqueront pas. Il faut oser, comme dit Lola, et vivre avec... Gros bisous à tous. :bisous1 :bisou1
Par coco18
Merci Chris pour le compliment de mon gif ; j'adore les colibris. Ce sont de beaux oiseaux. A bientôt. Gros :bisou1
Par coco18
coucou, c'est corinne la maman de lola, pour vous dire que lola supporte son corset jours et nuits, mais je trouve que même avec son corset, elle n'est pas droite. Est-ce normal? Nous avons RDV chez le prothésiste le 15 mai et chez l'orthopédiste le 10 juillet pour faire des radios. D'ici là, je l'emmène chez le kiné tous les mercredis, et ns faisons piscine tous les lundis et jeudis, et de plus, au collège, elle va commencer la piscine (dos crawlé) tous les mardis. Donc, j'aimerais savoir si c'est normal qu'elle ne soit pas droite avec son corset. Merci à tous. Gros :bisou1
Par chris
Bonjour Corinne
Il faudrait en parler avec son médecin et son kiné, le corset n'a pas non plus un effet immédiat, mais lui il maintient ou redresse la colonne, après il s'agit peut etre d'un problème de posture qui peut etre corrigé en réeducation d'ou l'importance de voir le problème avec son kiné :bisous1
Par coco18
Merci Chris, nous voyons le kiné mercredi, je lui poserai la question. A bientôt. :bisou1 :bisous :bisous1
Par coco18
Coucou, c'est Corinne ; aujourd'hui, deuxième séance chez le kiné ; ça c'est super bien passé, et le kiné m'a dit que Lola arrivait très bien à faire ses exercices au bout de la deuxième séance :1er . Je suis super contente. Je lui ai demandé si c'était normal que Lola était de travers dans son corset ; il m as dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, et que "oui" c'était normal. Il va lui apprendre a avoir une bonne posture dans son corset. Voilà les dernières nouvelles. Gros :bisou1 :biz à tous.
Par chris
Te voila rassurée, c'est bien une question de posture
Avec une colonne comme nous en avons une, notre cerveau ne sait plus trop comment il faut qu'il positionne le dos
:bisous1
Par coco18
Merci pour ta réponse Chris, le kiné m'a expliqué que même avec le corset, Lola ne pouvait pas être entièrement droite, si le corset la maintenait droite, en fait, elle aurait de grosses douleurs au dos. Donc, c'est normal qu'elle soit comme cela ; en revanche, oui, il va l'aider pour qu'elle sache bien se tenir dedant. En effet, j'étais rassurée. Bonne soirée et gros :biz
Par Rosy
te voilà rassurée, c'est une bonne chose. :bravo à lola pour ses exercices de kiné. j'aime bien ton gif qui n'arrête pas de battre des ailes! pas fatigué lui! lol :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !