Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Ah mince ! J'espère que tu vas vite récupérer de cette grippe :fleur Du coup, tu n'a pas pu faire ta compèt. ce week-end ?
Ton ressentie est normal, c'est vrai il y a des fois où on a en raz le bol et où l'on voudrait bien ne pas penser scoliose ! Comme je te comprends ...
Et c'est sur, on a pas le choix, il faut bien faire avec malheureusement.
Si je ne me trompe pas, ton prochain Rdv de contrôle est pour le mois de janvier ? Pour dans 2 mois grand maximum ! Donc :cool ça approche maintenant et comme tu es bien suivie, essaie de ne pas t'inquiéter ( je sais et tu as raison, facile à dire !),mais ça ne changera rien à la situation en attendant.
Allez, gardes le moral ma belle :love et soignes toi bien :bisous1 :bisous1 :bisous1 Avec tout mon soutien.
Par Alexandraclimb17
Merci pour vos réponses ! :)

J'ai montré mon dos à mes amies y'a pas longtemps, et elles ont eu comme un cri d'effroi, ça n'est pas du tout rassurant ...
Oui, mon rdv est en janvier, donc oui dans 2 mois, et je devrai être contente de ça ? :/ Dans 2 mois je vais entendre le docteur me dire que je vais devoir porter un corset 23/24 et que je reviens la semaine d'après pour faire un moulage. Génial, les plus beaux moments de ma vie vont être gâchés parce que j'ai un dos pourri.

Y'a des moments où je me dis : "bah en fait, si je dois porter un corset, je le porterai, si je peux continuer l'escalade et que je ne l'ai pas à vie !" mais y'a une autre part de moi-même, beaucoup plus pessimiste qui se dit : "je ne pourrais pas m'habiller normalement, les garçons ne s'intéresseront plus à moi (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup)" et tout plein de choses comme ça. Et je suis au collège, le COLLEGE quoi ! Tout ces gens idiots, égoïstes qui se moquent de tout le monde pour rien, qui critiquent en face ou dans le dos des gens !

J'espère vraiment que je ne passe pas pour une fille superficielle qui se plain de choses secondaires et inintéressantes. Parce que c'est à ça que je ne veux surtout pas ressembler, à ces filles qui ne pensent qu'à l'aspect extérieur des gens.

Je me sens nulle et impuissante à tout ce qui m'arrive. Merci de vous intéresser à moi, et de lire toute ces choses que j'ai sur le cœur et que je vous confie.

Dites, vous pourriez me donner votre recette pour être toujours aussi heureux ? :bisous
Par trax
Non tu passe pour une fille que l'on comprend parfaitement. Moi tu sais je les ignore ces nazes (et yen a beaucoup), et ça permet de voir les VRAIS amis, vois tu. A ma meilleure amie aussi ça fait peur mon dos !
T'inquiète pas, va, au collège les garçons sont tous des crânes vides, ils ont rien dans la tête ! Le lycée c'est mieux ils deviennent matures, plus débiles !
Ma recette pour être heureuse... facile pour moi, depuis 4 ans, je suis tellement habituée que ma vie est belle ! Je suis fière d'avoir ce petit truc !
Bisous,

Trax. :bisous1
Par Biba
Salut :hello
Alors, étant des êtres humains, on a malheureusement pas un bouton pour appuyer sur l'option "heureux à vie 24h/24h" :cotent
Il faut apprendre à se créer ses espaces bonheurs. Au quotidien, cela donne aussi des moments difficiles, comme le tiens en ce moment. Ils permettent de réfléchir, de "trier". Comme tu as pleinement conscience de ces personnes "superficielles" (quoi qu'à vos âges, c'est peut-être qu'une apparence, au fond, il y a les mêmes moments d'interrogations, j'en reste persuadée) alors si ton sport c'est ta passion, ce qui te motive, ne baisses pas les bras. Ton dos te suivra au moment de tes escalades, non ? Alors au même titre que tu prépares ton matériel de grimpe .. tu prépares ton dos :cotent
Pleins de courage et de pensées, bib'bisous :bisous
Par coco30
Désolée Alexandra, j'ai du mal m'exprimer ! Je n'ai pas voulu dire que tu devrais être contente d'avoir ton Rdv dans 2 mois mais comme tu me semblais inquiète quant à ton ressentie où tu parles d'une impression que ton dos bouge, mon intention était juste te pouvoir te rassurer ... :love Gros bisous :bisous
Par alex31
oui ignore les même si ces dur!!!!aprés pour les garcon tinkiète pas trax a raison moi je sui au lycée et les garcon sont beaucou plu évoluer que quand ils son au collège!!au collège ils pense que a critiqué mais ignore les et il i en a des bien aussi :bisous1 :chance
Par Alexandraclimb17
Merci à tout le monde pour vos réponses ! Pour l'instant j'essaye de ne pas trop penser à tout ça. De profiter. Mais le problème, quand je pense aux choses futures, je vois tout de suite mon corset. Et j'arrive pas à me dire que oui, je vais devoir porter ça. C'est dur de se dire que toute sa vie va être changée à cause d'un truc. J'aimerai tant avoir un dos normal. J'aimerai que dans ma vie il m'arrive de bonnes choses. Mais bien sûr, non ! :)

J'ai l'impression que ma vie est inutile, que je sers à rien. Je ne vais pas vraiment bien. Je ne suis pas dépressive, ne vous inquiétez pas ! ;D
Par Khat
Je crois qu'il faudrait que tu voies les choses autrement, ta vie va bien sûr être changée et ça t'angoisse, c'est normal. Tu auras moins de mobilité, il va falloir s'habituer à ce tuteur physiquement et psychologiquement, le regard des autres sera pesant, tu essuieras sûrement une ou deux moqueries ... Mais ...

Toute ta vie n'en sera pas changée loin de là !! Le plus important n'est pas ce à quoi l'on ressemble (même si ça compte un peu quand même) ...

ce qui compte vraiment c'est qui tu es : Ce que tu as en toi, ta force et ton courage pour affronter la maladie, ta gaité naturelle ... les gens qui t'aiment, la vie que tu vas mener, comme toutes les ados, la tienne sera juste un peu différente mais certainement plus belle car tu découvriras à quel point certains de tes amis t'aiment.

Tu peux me croire, le reste (et surtout les nazes dans la cour de récré ou à la cantine) ne comptent absolument pas, ce sont des boulets sans une once de cervelle pour comprendre ce qui t'arrive :boxe

Tu peux compter sur notre soutien à tous et surtout viens raconter tes difficultés dès que ça ne va pas, on sera là :bisous1
Par Alexandraclimb17
Ta réponse m'a fais vraiment plaisir, tu ce que tu dis est vrai et avec tant d'espoir.

Tu as raison, on s'est déjà moqué de moi, et je n'en suis pas morte, alors si on se moque de moi, et bah j'ai l'habitude ! Un corset, c'est comme une atèle et on ne se moque pas de ceux qui en ont !
Je verrais mes vrais amis, et mon corset sera un détecteur de gens intelligents et gentils ! :) ^^

Merci vraiment à tout le monde pour vos réponses si gentilles et optimistes.
Par trax
Oh non alors là j'ai envie de pleurer! Je t'avais écrit un message hyper méga long, le plus long message de ma vie et je vois... Qu'il n'a pas été posté!!!!! Quel malheur!
Désolée mais je ne vais pas le réécrire dans sa totalité, je m'en souviens plus...

Oui tu devras porter cela, mais pour moi ce n'est pas un obstacle, pour moi c'est un objet dont on peut être fier! C'est une expérience que tout le monde ne vit pas, et je trouve que ça nous mûrit!

J'ai plus le courage d'écrire plus :bouh
Jsuis deg, j'étais de bonne humeur et mon message faisait deux mètres!
lol
Enfin, sois forte, ne te laisse pas abattre
Tu sais que j'ai mis une citation dans la prtie "pour parler de tout et de rien" et c'est quelque chose comme: "Pour vivre des moments heureux, il faut avoir souffert au même degré"
Alors de belles choses nous arriveront dans l'avenir!

Bisous
Trax :bisous1
Par Alexandraclimb17
J'aime bien ta citation ! :D

C'est malin ça !!
xD Réécris !! lol ;D
Par Rosy
un conseil trax, quand tu pars pour un long message, le mieux est de l'écrire sur une page word et ensuite de le coller-copier sur SP, par prudence! :bisous
Par trax
Oui c'est vrai je n'y ai pas pensé!
Le réécrire? Wahou alors là! :anniv2 J'men souviens plus! :bouh
Par Alexandraclimb17
:mdr
En ce moment je vais bien, vos messages m'ont touché et j'essaye de ne pas trop penser au futur, sinon je vais me mettre en pleurer :(
Demain, j'ai une compétition (et oui, encore ! ^^) et les 19 et 20 décembre, j'ai une compétition à Albertville, c'est mon cadeau de noël, alors je vais bien en profiter ! Souhaitez-moi bonne chance pour demain ! :D
:bisous
Par coco30
Tu as raison Alexandra, c'est en y allant étape par étape que l'on y arrive :yes :positif et pour demain :spodivers on est tous derrière toi :chance :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !