Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Finalement Myrandha a raison, il sera temps de s'en faire à ce moment la, mais pour les parents c'est toujours plus angoissant, normal :bisous1
Par Khat
Alors c'était un essayage on récupère le corset ce matin : il nous l'avait promis pour Noël, il a tenu parole. Ah et j'ai demandé c'est un CTM. Je ne m'attendais pas à ça :ouie Il ne touche pas partout ! ça fait un peu baraqué :D
Sur le coup Myrandaa a quand même été surprise par la douleur.
Je vous tiens au courant.
Par Rosy
alors c'est aujourd'hui le grand jour, pour récupérer ce drôle de cadeau de noël! allez, on et avec vous :chance joyeux noel :noel :bisous
Par Biba
Une grosse pensée pour vous .. :amis
Par chris
J'espère que tout s'est bien passé :bisous1
Par trax
Les essayages, pour ma part, font beaucoup plus mal que le corset en lui-même... Donc Myrandaa aura surement moins mal ce matin.. mais aura quand même mal pendant un certain temps...
Si c'est un CTM, elle devrait bien le supporter, c'est quasi comme un Cheneau et ce sont des corsets auquel on s'adapte très bien, physiquement mais psychologiquement aussi).
Bisous,Bon Courage!
Trax. :bisous1
Par coco30
Mes pensées sont avec toi et Myrandaa aujourd'hui ... :coeurs :bisous
Par DINATRICA
à cette heure-ci vous avez dû récupérer le corset .... j'espère que tout s'est bien passé et que Myraanda s'y fera aussi vite que Camille !

gros bisous à vous :bisous1 et joyeux Noël
dina
Par Khat
Merci, ça fait vraiment plaisir de lire vos messages :bisous

Donc, il est là. Finalement il est assez discret et passe inaperçu sous des vêtements un peu amples. ça fait beaucoup moins camionneur que ce qu'on imaginait. Myrandaa l'a accepté de suite, dans le cabinet de l'appareilleur sans douleur et en rigolant quand on a essayé des positions de la vie quotidienne : monter sur le lit, s'allonger, mettre ses chaussures ... Comme tous, on a fait quelques boutiques avec le corset (préparatifs de noël obligent) puis resto promis depuis longtemps. Elle l'a porté 1h30 puis l'a enlevé au milieu du repas ça faisait trop mal. Ce soir bien évidemment je l'en dispense mais elle tient à le mettre cette nuit quand nous rentreront de la fête :bravo
Je croyais que ça lui ferait mal là où le corset s'appuie sur les os, hanches ou sous les aisselles mais en réalité c'est bien le redressement du dos qui lui procure une douleur diffuse
Bref je pense que ça va aller, une ou deux nuits compliquées puis ça va rouler :bisous
Par vermo
Et bien voilà Myrandaa, une étape de passée, waouh le garder 1h30 et faire les boutiques avec!!!!!!!!!!!!!!, "chapeau" ,ça va aller de mieux en mieux, très bon noël à vous :bisous1
Par oOputtykawaiiiOo
Coucou ! Pour commencer, respire! La scoliose , ça fait peur au début mais une fois que l'on a trouvé son rythme, ça se passe très bien. Si ta fille a une scoliose de 22 degrés seuleument elle s'en sortira sans trop de blessures ( façon de parler) à condition qu'elle suit bien les prescriptions de son orthopediste, il sait se qui est le mieux rue elle. Néenmoins il faudra faire attention car elle est dans une période de forte croissance et tout peut basculer (ma scoliose, par exemple, a prît 20 degrés en deux mois car je n'ai pas bien porté mon corset cet été). Une fois sa croissance terminée on ne pourra plus rien faire. C'est pour ça qu'il faut agir maintenant. Quand aux opérations, il est rare de se faire opérer à 20 degrés . Mais tout dépend de l'équilibration du dos: si le dos est assez équilibré, l'opération est facultative et souvent suggérée à l'âge adulte quand les conséquences de la scoliose se font ressentir . Dans l'autre cas, on a moins de possibilités. Il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions à son médecin. Connaître sa maladie, c'est mieux la vaincre.

Ne perdez pas espoir, le forum est libre à vous

oOputtykawaiiiOo
Par trax
Et voilà; le corset est là.

Maintenant, il faut apprendre à l'accepter, dans la vie quotidienne.

Mais ça je crois que c'est déjà bien fait.

C'est super, ce Noël sera mémorable et j'espère qu'il vous apportera le bonheur dont vous avez besoin.

Myrandaa le porte déjà beaucoup. Au fur et à mesure, tout ira bien!

Bisous, un Joyeux Noël !

Trax. :bisous1
Par alex31
oui il faut espéré quel arrive a bien s'abituer au corset qu'elle continu comme sa elle est sur la bonne voie :bisous1
Par marina
:bravo2 Myrandaa, continue comme ça!

Pour pouvoir le garder pendant les repas il faut juste un tout petit peu changer les habitudes, manger moins vite (alors là, plus facile à dire qu'à faire pour certaines personnes), répartir les quantités sur la journée... et surtout éviter tout ce qui peut faire gonfler le ventre comme les boissons gazeuses par exemple (c'est désagréable, et surtout dangereux)

:biz
Par Khat
corset porté de 2h du matin à 7h matin, quelques douleurs au réveil mais la nuit s'est passée avec sommeil, les premiers bleus apparaissent, mais myrandaa supporte bien le traitement.
Ce soir première nuit complète, on va voir ce que ça donne :) bises et merci pour vos encouragements :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !