Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Alors je ne sais pas si ça peut etre un facteur déclenchant, ou un symptome ou une conséquence mais il est vrai que ça se retrouve assez souvent ce type de morphologie, meme si tous les scoliotiques ne sont pas longilignes et tous les longilignes ne sont pas scoliotiques. :bisous1
Par Rosy
alors là, je ne saurais te répondre! :bisous
Par fab69
Bonsoir!
Demain, il va falloir préparer les bagages pour 2 semaines au bord de la mer. ne pas oublier le corset, la pommade, les maillots...

Sophie a un peu mal en bas, on dirait que son corset la tale. Est-il possible qu'elle ait grandi? Devons-nous revoir la prothésiste pour ça?

On a essayé le tube Jersey mais ça gratte la minette et aussi, elle est plus irrité, c'est beaucoup plus fin étant donné qu'il est bien étiré. Enfin, on emmène quand même, elle les mettra pour les soirées, sous ses robes et enfilera le maillot à la place pour se coucher. C'est fou comme on devient organisé, finalement!

Bonnes vacances à tous et je pense particulièrement à ceux et celles qui attendent d'être opérés. :bisous1
Par fab69
Bonjour!

C'est la rentrée.
L'été c'est plutôt bien passé, même si le corset était parfois un peu "encombrant" lors des soirées... Sophie le quittait pour pouvoir savourer une bonne glace ou danser un peu.
Elle a repris les séances de kiné, après une pause d'un mois et demi. Elle a un peu mal après du coup...
Et la bonne nouvelle : elle a réussi à grossir un peu d'un kilo. Elle est très fière! Bon, elle a aussi pris 3 centimètres depuis la visite de juillet....

Cette année, elle va faire de l'escalade en club, la kiné dit que ce sera pas mal pour s'étirer... et aussi qu'elle a le gabarit!
Par Rosy
et voilà, déjà le retour,la fin des vacances et la reprise de l'ancien rythme avec le corset, la kiné,...bonne continuation dans la bagarre contre la scoliose :bisous
Par alex31
oui helas deja la rentrée!quel tienne bon pour la kiner sa va revenir :bisous1
Par aryxtra
Bonne rentrée à Sophie, et bon courage pour la kiné. :nature :bisous :bisous1
Par fab69
ca y est, la rentrée est derrière nous, la routine, quoi!

Sophie se plaint de son corset depuis quelques semaines. J'ai comme l'impression qu'il lui est trop petit, en hauteur et en largeur.
La kié a trouvé qu'elle avait une mauvaise posture depuis une semaine. Elle a du mal à trouver la bonne posture lors des exercices...
Et elle a mal à la jambe gauche depuis mercredi...
De plus, depuis quelques jours, toujours sur l'appui de la hanche, elle a une vilaine rougeur, qui s'accentue un peu plus chaque jour.
Je l'ai bien massée à la bia..ne et je lui ai mis un pansement gel.
J'ai pris rendez-vous en urgence avec la prothésiste, en espérant qu'elle saura faire ce qu'il faut.

Pfff, pas un long fleuve tranquille, je vous le dis...
Par Rosy
eh oui, toujours autre chose avec cette satanée scoliose! j'espère que la prothésiste aura une solution pour tous ces désagréments. :bisous
Par fab69
Nous voyons la prothésiste à 16 h 15...
Par SylvieCamille
:chance pour cette aprem!

je croise les doigts pour que le plus vite possible ces petits soucis soient reglés!
Par Rosy
:chance alors :bisous
Par alex31
oui quand tu peut dit nous si des solution ont était trouvé :bisous1
Par fab69
La prothésiste a reconnu qu'il y avait un problème et que la peau était bien abimée...
Elle a chauffé le corset et accentué encore la bulle réalisée auparavant. mais elle pense que c'est la limite et le corset ne pourra plus être encore "étendu".
Elle pense aussi que Sophie a beaucoup grandi.
Elle a largement désserré les attaches.
Sophie est mieux.

En résumé :
- On essaie pendant 2 semaines avec ce nouveau serrage et le corset modifié.
- si toujours une marque ou des douleurs, on reprend rendez-vous chez l'orthopédiste pour avoir un nouveau corset.

Sinon, hier une super nouvelle pour la soeur de Sophie, radio de contrôle pour sa scoliose, et on serait passés de 16 ° à 3 ° en 6 mois, grâce aux séances de kiné. Ouf, elle a 13 ans, a énormément grandi cet été, mais on devrait éviter le corset pour elle!
Enfin, j'attends la rencontre avec l'orthopédiste, le 12 octobre, avant de crier victoire...
Par coco30
Bonjour Fab, je découvre que Sophie a du avoir des retouches et un nouveau serrage du corset afin de pallier à ces problèmes cutanés. Je croise les doigts pour que ça disparaisse rapidement :chance Courage Sophie :fleur Et comme tu dis sinon, Rdv Ortho. pour être certain que cela ne provienne pas du corset trop petit aussi :bravo
:chance Heureuse des excellents résultats obtenus par ton autre fille (passer de 16° à 3° en 6 mois, c'est vraiment génial ! :1er mais il ne faut pas relâcher la surveillance non plus ... :cotent)
Tu nous tiendras au courant pour les Rdv auprès du spé. si tu le veux bien ... :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !