Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Khat
Bises et bon courage pour aujourd'hui :)
Par isa68
Bonjour tt le monde... Voilà c'est fait, du moins pour la 1ère partie !! accueil super sympa et explications explicites, super importante pour ME rassurer !! pas de moulage mais prise de "côtes", et ...choix du motif, alors là, "gros soucis" !!! papillons parmes avec intérieur mauve, quelle classe !! la suite au prochain numéro...;
Par isa68
surtout un grand merci à toutes et tous pour vos messages d'encouragement, çà fait du bien, de nos jours c'est devenu si rare...!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bravo2
Par Faery_69
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas :bouh Je trouve ça très sympa que les jeunes aient la possibilité de choisir les couleurs, ils peuvent surement mieux se l'approprier comme cela. En tout cas, l'important est que ça se soit bien passé, c'est top !
Par SylvieCamille
Tant mieux si le contact est bon! C est rassurant...
Pour les couleurs du corset je trouve cela important! Cela permet à nos filles de mieux l accepter...

Courage pour la suite!
Par Rosy
génial! et pas de moulage, c'est super!avez-vous pu voir à quoi ressemblait un corset? :bisous
Par isa68
Bonjour Rosy, effectivement elle nous a fait une petite démonstration !!! c'est un peu "barbare" comme système mais bon...! je ne pensais pas qu'il allait monter aussi haut, par contre. l'essentiel c'est que Cassie l'accepte aujourd'hui, le reste ... mais c'est vraiment sympa la déco !!! la prochaine fois c'est donc l'essayage et la découpe, j'ai quand même hate... l!!
Par Rosy
oui, comme tu dis, c'est un peu barbare mais les corsets ont bien évolué depuis des années et rien que les motifs, c'est super pour les enfants! l'acceptation se fait surement plus facilement. eh oui, plus vite elle l'aura, plus vite il pourra faire son effet sur la scoliose. je te sens plus rassurée dans ton post! :bravo :bisous
Par masareve
Heureuse que tout se soit bien passé pour Cassie. Nous aussi les mesures ont été prises(numériques donc pas de plâtre). Le corset arrive mercredi avec rdv radio avec le corset. L'orthopédiste était bien il a rassuré en disant à ma fille (tu sais je veux pas te donner de faux espoirs mais aux vus de tes radio je ne serait pas supris que ton professeur diminue le temps de port dans 6 mois). Bon on prends cela avec précautions. Pour l'instant elle est mal,son sourire a disparu. Elle croit qu'il va se voir et que tout le monde va le remarquer....... black is black. C'est difficile pour moi de la voir comme ça. Attendons et on va gerer au fur et à mesure les soucis.

:bisou1
Par cassandra4499
Bonsoir , depuis mercredi , je suis plus rassuré , a part pour la hauteur , cela est un peu haut , il faut que je refasse vraiment ma garde-robe :habits !! Mais bon, j'ai choisi mon motif , est je pense que je vais assez bien l'accepter .. Du moins j'espère que je vais bien pourvoir le prter 20h/24h et même plus ... Merci pour les réponses :bisous1
Par Rosy
tu sais pour la hauteur c'est une habitude à prendre et peut-être n'était-ce pas la taille définitive, parfois il faut refaire des découpes. tu as la volonté, donc y'a pas de raison que tu n'y arrives pas, c'est toi la plus forte! :bisous
Par cassandra4499
Oui j'espère que je vais m'y habituer , et puis je vais attendre les vacances pour le mettre , je l'ai le 16 et les vacances sont le 18 ... J'aurais plus le temps de m'y habituer que si je le mets tout de suite a l'école ... C'est bizarre , dans un sens je n'ai pas envie de l'avoir mais en même temps j'ai hâte de le porter ... :bisous1
Par Rosy
eh oui, l'avoir et pourtant ne pas l'avoir,.....normal cette façon de penser! tu as raison, tu profiteras des vacances pour t'y habituer tout doucement :bisous
Par Louloute-Camille
Bonjour Cassandra!

Je m apelle Camille et je porte moi aussi un corset depuis septembre! J'avais très peur au début ( mais moins que maman! lol)...
Mais je me suis très vite habitué! C est pas si dur que ca! Je fais tout avec! Parfois j oublie même de l enlever! :boire

Ce qui est cool c est que maman a vidé mon armoire et on a fait du méga shoping! A l'école mes copines m ont dis que j avais trop de la chance avec tout mes nouveau vêtements! :bouh

Si tu as des questions n hésite pas! Tu peux me demander!

Tu recois ton Coco quand? (c est comme ca que j apelle les corsets!)

A bientôt
Camile
Par cassandra4499
Bonjour Camille , merci de me rassurer ... Et aussi de me dire qu'il n'y a pas que ma mère qui est plus inquiète que nous !! Pour l'armoire c'est vrai que c 'est cool , j'ai déja certains vêtements d'été mais pas pour maitenant , don cil va bien falloir en faire dans pas longtemps !! Mon "Coco" comme tu dis , je l'ai le 16 février ... En même temps que l'appareil dentaire , je devrais être forte pour ne pas craquer :1er , merci , a bientot :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !