Bonsoir à tous,
Effectivement, Chris, (je ne prends pas souvent la parole car Véga me dit que c'est
son forum

), c'est exactement la question que j'ai posé au chirurgien quand il m'a parlé de corset de nuit, à savoir que je ne voulais surtout pas qu'il soit moins efficace qu'un Cheneau en port permanent. Il m'a répondu que depuis que ce corset existe, il avait vu (uniquement son expérience a-t-il précisé) avec le Cheneau des agravations, des stabilisations, mais jamais d'amélioration, alors qu'avec ce corset, il n'a jamais vu d'aggravation, mais que des stabilisations et surtout un certain nombre d'amélioration...
la prothésiste nous a effectivement confirmé que le Cheneau que portait Véga en ce moment ne corrigeait absolument pas sa scoliose dorsale !!!
C'est vrai que tout ceci est assez troublant et très sincèrement, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser, sauf un ressenti que le médecin ainsi que la prothésiste du corset de nuit ont l'air beaucoup plus sérieux et attentif à Véga et à sa scoliose qu'avec son médecin du grand hopital parisien qui ne calcule pas sa scoliose, qui nous recoit "vite fait", avec qui l'on ne peut pas parler....
merci en tout cas à tous de votre aide et de votre soutien,
A bientôt,
Maman Véga